Aujourd'hui je ne veux vraiment pas voir Chloë. J'essaye à tout prix de l'éviter. Mais à midi, Tom m'oblige de manger avec elle. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée. Je lui ai supplié de ne pas dîner avec Chloë mais, il s'obstine. Malgré cela j'accepte, car il est mon seul ami et je ne veux surtout pas le perdre.
Nous sommes à table, nous attendons la blonde. Afin de rompre le silence je pose une question à Tom:
-Mais pourquoi veux-tu que je mange avec elle?
-Chloë veut te parler de quelque chose de très important à ses yeux, dit-il d'un ton solennel. Je tourne la tête en levant les yeux au ciel. Il commence à m'énerver sérieusement celui là! Mais
qu'est-ce que j'en ai à faire d'elle?! Je ne veux plus lui parler.
Je regarde la queue du self, elle est là. Elle prends son plateau repas, se retourne vers notre table et avance vers nous tête baissée. Son attitude m'étonne car Chloë est une fille charismatique et sûre d'elle, tandis que là, je la vois toute timide et anxieuse. Je la regarde d'un air méprisant puis elle me sourit timidement. J'ai l'impression que les rôles s'inversent. Je la domine, elle baisse les yeux. J'aime ça!
-Hey! dit-elle avec un soupçon de peur dans sa voix.
Ce qu'elle va me dire doit être vraiment important.
-Salut! réponds Tom joyeusement comme à son habitude.
-Alors, qu'est-ce que tu voulais me dire? demandais-je nonchalamment.
-Euh,...en fait, dit-elle en hésitant.
-Elle veut te parler des,...des LGBT, reprit Tom.
Mais c'est quoi ça les LGBT?!
-Tu connais? me demande Chloë.
-Non, jamais entendu parler, ça veut dire quoi ça? demandais-je hautainement.
-LGBT signifie: Lesbienne, Gay, Bisexuel et Transsexuel, dit Tom assez gêné.
Cette définition ne m'avance pas vraiment, je ne connais que les termes lesbienne et gay. Je ne sais pas vraiment quoi dire alors je tire une grimace en guise de réponse. Mais pourquoi me parlent-ils de ça? C'est deux là commencent à me faire peur.
La blonde ouvre la bouche pour me répondre mais je pars aussitôt, je ne veux plus entendre cette gouinasse! Comment aurais-je pu aimer,...enfin apprécier cette connasse?!
Je dépose mon plateau et cours en direction des casiers, j'entends des pas dernière moi. Je me retourne, c'est Tom. Il m'attrape par l'épaule, j'essaye tant bien que mal de l'esquiver, mais en vain il arrive à m'arrêter. Il reprend son souffle et me propose d'aller s'asseoir pour discuter, j'accepte puis le suis vers un banc dans la cours.
Je me suis calmée puis m'a parlé des LGBT durant tout le reste de la récréation. Cette discussion m'a appris beaucoup de choses sur le sujet. Tom et Chloë semblent y être très impliqués.Plusieurs jours ont passés. J'ai bien réfléchis. J'ai repensé à toutes c'est choses affreuses que j'ai dites. J'ai honte, j'ai agis comme une salope, je ne me contrôlais plus. J'agissais sous l'emprise de la colère. En temps normal je n'aurais jamais dis ces insanités. Je ne suis en aucun cas homophobe! C'est juste que j'étais énervée. Mais contre quoi,...ou plutôt qui? Quand j'ai vu Léa et Chloë s'embrasser j'étais folle de rage! Ne serais-ce pas de la jalousie Lise?...une minute...tout s'éclaircit! Je n'avais jamais ressentis ça avant, c'est pour cela que je ne me contrôlais plus. J'avais peur de m'aventure dans ce sentiment qu'est l'amour...
VOUS LISEZ
Un sentiment nouveau
RomanceLise, une jeune fille de 16 ans, déménage à Toulouse. Nouvelle maison, nouveau lycée, nouvelles rencontres,...dont une qui lui ferra découvrir un sentiment inconnu jusqu'à ce jour.