4 avril 2024

139 15 5
                                    

Vingt-deux heures arrive bien trop rapidement pour Yoongi. Il voit les minutes défiler trop rapidement. Taehyung joue au tonton cool, n'obligeant pas sa nièce à rentrer pour se coucher. Il lui a fait promettre de ne rien dire à sa mère pour la forme. Il n'est pas dupe, il a bien compris que son cadet se fiche d'être disputé le lendemain pourvu qu'il soit toujours en vie. 

Il a ramené sa nièce dans ce but, pour qu'ils ne puissent aborder le sujet et que Yoongi ne puisse agir sans attirer l'attention de Jungkook. Un mot et l'enfant sera au courant. Un mot de trop et il sera obligé de vivre pour qu'elle ne finisse pas traumatisé par la situation. Même sans rien voir, elle verra la journée recommencer et Yoongi ne doute pas que, si elle est aussi intelligente que le clâme Tae, elle comprendra.

Jin le pousse pourtant à rentrer, plaidant pour la santé de la jeune fille qui doit garder un rythme régulier. Son insistance finit par l'agacer, Jungkook finissant par lui-même en avoir assez qu'il lui demande d'éloigner la seule cause de son hésitation.

Tous deux observent l'horloge avec trop d'insistance, attirant l'attention de tous sur eux. Même la jeune fille remarque ce soudain intérêt pour les aiguilles qui avancent lentement. Trop lentement. Elle tire la manche de son oncle voulant capter son regard. Elle ne réussit qu'une fraction de secondes avant qu'il redirige ses yeux sur les chiffres.

« Les gars ? Pourquoi vous regardez l'heure comme ça ? Vous voulez sortir ? Il n'est pas trop tard, et puis on peut toujours abandonner quelqu'un pour la garder, propose Jin.

-On peut laisser Yoongi, intervient rapidement Jimin.

-Non, j'ai envie de sortir aussi. J'en ai marre de rester enfermé.

-On pourrait quand même abandonner deux personnes, être seul avec la miss qui va dormir risque d'être fortement ennuyeux.

-Je peux rester avec Yoongi, je ne voulais pas sortir en plus, rappelle Jungkook.

-Mais moi, je veux sortir.

-Oui ! En plus c'est chez vous, disons qu'on transfère momentanément sa garde ! s'enthousiasme Jimin.

-On peut laisser Jungkook et Taehyung, je ne pense pas que ta sœur apprécie cette idée Tae.

-C'est vrai qu'elle risque d'être contrarié... Reste avec Yoongi, je vais me dévouer et sortir.

-Mais je veux vraiment sortir.

-Je voudrais bien sortir aussi mais... pourquoi pas. C'est vrai qu'elle me criera encore plus dessus.

-Eh ! Je veux sortir !

- Donc le problème est réglé ! Yoongi et Taehyung garde la miss ! S'exclame Jimin bien trop joyeux. »

A cette scène Jin et Namjoon froncent les sourcils. Ils n'ont pas manqué cette tentative de garder Yoongi enfermé. Le plus vieux se met soudainement à penser que Jungkook n'a aucune réticence à l'idée de sortir, il veut juste que son aîné reste enfermé jusqu'à minuit, selon ses dires passés. Taehyung et Jimin sont au courant de cette raison et semblent en accord avec le plus jeune. Lui couper la parole, ignorer ce qu'il dit, c'est une belle preuve de leur complicité.

« Eunmi, je crois qu'il faudrait que tu ailles dormir. Les deux oppas ont une chambre, tu ne veux pas y aller ? Tu dois être fatiguée. »

L'enfant hoche la tête, se laissant emmener par Jin qui revient rapidement. Il jauge chacun de ses amis, cherchant ce qui pourrait les pousser à enfermer le sucre. Que souhaite-t-il faire pour que tous trois se mettent en accord ? Il avait bien vu le froid présent entre les deux plus jeunes. Cette distance créée avec les années. Tous deux l'ont niée, on fait comme si elle n'était pas présente, pourtant il n'est pas dupe, il l'a tout de suite sentie, cette amitié qui s'effrite.

EncoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant