4 avril 2024

179 17 19
                                    

Le paysage défile devant ses yeux. Il repense à ces derniers jours. Comment pourrait-il arrêter tout cela ? Il aimerait que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Il aimerait se réveiller de ce cauchemar éveiller. Il aimerait retrouver son lit chaud. Il aimerait retrouver ses bras réconfortant. Il aimerait retourner à ses années de lycée. Il aimerait avoir une chance de tout recommencer. Depuis le début.

Que changerait-il s'il avait cette chance ? Un voile blanc se dépose sur l'espace. Ses yeux se baissent. Il retrouve ce visage flou. Il retrouve cet être qu'il ne saurait définir. Cet être qui lui a déjà donné une seconde chance. Il aimerait pouvoir en demander une troisième. Il n'a même pas écoulé la première qu'il veut la troisième.

Que changerait-il s'il avait cette chance ? Un sourire doux. Une promesse silencieuse. Ses paupières se ferme sous une soudaine fatigue. Il veut lutter. Il veut céder. Il veut combattre. Il veut abandonner. Il veut tout à la fois. Il ne sait pas quoi souhaiter. Laisse-toi aller. Tout va bien se passer. Ce n'est pas un adieu.

Que changerait-il s'il avait cette chance ? Il le sait déjà. Il se changerait lui. Il changerait ses propres actions. Il ne volerait pas le sourire de cet aîné. Il ne volerait pas la vie de cet autre. Il ne briserait pas les espoirs de ce troisième. Il ne mentirait pas à ce quatrième. Il ne se cacherait pas de ce cinquième. Il donnerait tout à ce sixième.

***

« Jungkook ? Eh ! Mec réveille-toi ! On va être en retard ! »

Il ouvre brusquement les yeux, faisant sursauter son interlocuteur qui rit à peine remis de ce faible choque. Il rencontre le sourire rayonnant de Hoseok. Ce dernier lui tend la main. Il lui sourit en retour ne pouvant réfréner cette soudaine joie. Il se saisit de sa main, s'aidant de cette prise pour se relever.

Un parc se dessine devant ses yeux. Il le reconnait sans peine, celui où chaque jour ils allaient s'amuser, se reposer et même parfois travailler. Ce parc qu'il connaissait surtout dans sa jeunesse. Le parc de son adolescence. Un sourire plus lumineux encore étire ses lèvres alors que les larmes lui montent aux yeux. Il a réussi.

« Eh. Qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi tu pleures ?

-Ce n'est rien, je suis juste fatigué. J'ai mal dormi hier soir. Hyung, on est quel jour.

-On est mardi. »

Ce n'est pas la réponse qu'il attend toutefois il s'en satisfait ne voulant inquiéter plus son aîné. Il essuie ses larmes, le suivant jusqu'à ses amis. Il jette un vif coup d'œil à son téléphone. Le 4 avril 2017. Il a maintenant sept ans pour le sauver. N'est-ce pas suffisant ? Sept années. Il peut tout réparer. Il peut tout commencer correctement.

Ils rejoignent rapidement le groupe d'amis. Il les salue puis les observe en silence. Qu'a-t-il raté ? Qu'est-il devenu pour les changer autant ? Il se sait coupable. Peut-être pas totalement, mais en parti. Qu'a-t-il fait de mal ? Inconsciemment, son regard se pose sur Yoongi. Il le détail. Ce visage juvénile arborant une expression déjà si mature.

Il se souvient du Yoongi de ce temps-là. L'homme tout juste diplômé passionné par la musique. Il passe son temps à écrire quand il ne dort pas ou n'est pas en leur présence. Cet homme qui l'a tant fasciné. Cet homme fort qui lui tient tête, bien plus que chacun de ses amis. Celui qui ne cède devant rien. C'est cette facette de lui qui l'a charmé le plus vite. Il ne se savait pas aimer les hommes qu'elle l'attirait déjà. Cette arrogance. Cette fierté. Cette combativité. Cette douceur. Cette attention. Cette protection. Il a détruit cela. Il a détruit ce qu'il aimait en lui. Il est comme un poison lent. Il s'écoule dans les veines atteint les organes et tue lentement. Il invisible jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

EncoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant