J'étais encore triste, normal ? Je ne sais pas, après tout cela faisait un an, jour pour jour, enfin pas exactement, dans 15 minutes ça fera un an.
Un an que ma meilleure amie est partie, qu'elle s'est volatilisée dans mes bras. Les seules choses qu'il me reste d'elle sont des souvenirs joyeux et sa capacité de onze combos, mother's rosario.
Yuuki, tu me manques...Une cérémonie était organisée en son honneur au pied du grand arbre, là où notre amitié à commencé mais également là qu'elle s'est terminée.
Mon téléphone vibre pour me signaler un message.Kirito : Dans 10 minutes, tu es prête ? Ça va aller ?
Moi : Oui ça va aller, tu seras avec moi☺
Kirito : Compte sur moi, je t'attends chez nous
Moi : J'arriveIl faut juste que je prévienne ma mère, je pense qu'elle n'y verra pas d'inconvénients.
- Maman, je dois me connecter, est-ce que j'ai le droit ?
- Pour faire quoi ?
- Il y à un an, une de mes amies est... partie, commençais- je, c'était une joueuse exeptionnelle. Une cérémonie est organisée en son honneur dans huit minutes.
- Très bien, mais je viens avec toi, me repondit ma mère.
Mes yeux s'écarquillèrent.
- Tu veux... revenir dans mon jeu ?
- Oui, mais c'est pour te surveiller. Ne vas pas t'imaginer que j'aime ce monde.
- Très bien si tu veux.
Je lui descendis une console et lui laissa le même compte que la dernière fois. Je lui redonna les mêmes consignes.
- Surtout reste où tu es jusqu'à ce que j'arrive.
Je remonta dans la chambre et me mis en place pour aller dans le jeu.
Je vis tenté d'envoyer un message à Kirito avant,《Il est sûrement déjà connecté》me dis-je.
- Link Start !En quelques secondes je me retrouva dans SAO, sur le palier 22, en face de ma maison.
Ma mère était déjà là, elle observait la cabane en bois de tous les côtés. Je m'approcha d'elle.
- Où sommes-nous ?
- Chez moi, murmurais-je. La dernière fois que tu es venue, tu étais à l'intérieur. Allez viens.
Nous rentrâmes dans la maison, dès que j'eus franchis le seuil de la porte je vis Yui courir vers moi les bras ouverts.
Elle était adorable, je la pris dans mes bras.
- Maman, papa t'attendait, me dit-elle tout en me cramponnant, il s'est même endormi dans le canapé.
Je regarda vers le canapé et reconnus les cheveux sombres de Kirito.
Je me retourna et vis ma mère me regarder étrangement.
Yui me lâcha et se retransforma en petite fée.
- C'est dans cinq minutes cria-t-elle.
Kirito se réveilla en sursaut tout en s'affolant :
- Et Asuna ?
- Je suis là, annonçais-je.
Il se tourna vers moi et son regard s'arrêta sur ma mère, puis il me jeta un regard interrogateur.
- Je t'expliquerai plus tard, il faut y aller, lui dis-je.
Il me surit et prit ma main.
- Allons-y !
- Écoute Yui, dis-je à l'attention de ma mère.
Yui resta avec ma mère durant tout le trajet pour l'aider. Moi je restais attachée à la main de Kirito.
- Donc, qui est-ce ?
- C'est ma mère, lui dis-je. Mais fais attention à tes gestes et tes paroles, d'accord ?
- Oui, mais pourquoi ?
- Disons que, ma mère ne te vois pas d'un très bon oeil.
Au bout de deux minutes, nous arrivâmes au pied du grand arbre. Je tourna les yeux vers ma mère. Elle avait des étincelles dans les yeux.
Dans quinze secondes. Je sentis le bras de Kirito s'enrouler autour de mes épaules, je me blottir contre lui.
Siune s'avança et me lança un petit sourire triste.
- Merci d'être venus aussi nombreux, commença-t-elle, nous sommes ici pour se souvenir de l'épéiste Yuuki, aussi connue sous le nom de l'Épée Absolue.
Un écran s'abaissa et cacha le tronc de l'arbre.
- Pour honorer sa mémoire, nous allons diffuser tous les combats exceptionnels qu'elle a disputés en ces lieux.
De nombreux combats furent diffuser dans leur intégralité. Revoir Yuuki sourire me fit plaisir, et me rendit triste à la fois.
Au bout d'un long moment je me vis apparaître sur l'écran, avec Tikku en face de moi... Mon combat, c'était mon tour !
Je vis ma mère regarder l'écran avec attention.
VOUS LISEZ
Sword Art Online: Convaincue par l'amour
FanfictionMaintenant que la mère d'Asuna accepte le fait que sa fille joue aux jeux vidéos et qu'elle étudie à l'école des survivants, Asuna doit convaincre sa mère de la laisser aimer Kirito.