Chapitre 2

56 11 7
                                    

J'ouvris violemment la porte et me plantai devant la reine, assise sur son trône. Arthas était assis à côté d'elle sur un trône plus petit et moins bien ouvragé. Si j'avais pus le trucider sans conséquences, je n'aurai pas hésité ! Je mourrais d'envie de lui sauter à la gorge ! La reine sursauta légèrement lorsque la porte claqua derrière moi. Elle demanda :

- Qu'y a-t-il Nocturia ? Pourquoi est tu aussi énervée ?

- POURQUOI JE SUIS ÉNERVÉE ? Tu es sérieuse là ? lui répondi-je, à mon niveau d'énervement maximum.

- Hé ho ! On ne parle pas comme cela à la reine ! À moins que tu ne veuilles également finir dans un cachot ? dit Arthas d'un ton sarcastique.

Je serrai les dents et l'ignorai.

- Ah oui... Tu veux parler de Blanche et de Teddy ? Blanche n'avait pas à se comporter ainsi envers la reine ! C'est inadmissible ! Elle l'a tout de même giflée ! ricana le jeune homme.

- Votre Majesté, elle a fait ça pour votre bien ! Elle n'est plus votre gouvernante mais elle veut le meilleur pour vous ! Je vous en prie laissez lui une chance, elle ne le refera plus... suppliai-je en continuant d'ignorer Arthas.

Ange me jaugea quelques secondes avant de déclarer :

- Que Blanche soit libérée ! Mais si elle venait à recommencer...

- Merci Votre Majesté. Vous ne serez pas déçue.

- En revanche Teddy restera dans les cachots !

Je sortis de la salle du trône. J'avais au moins obtenu la libération de Blanche, c'était pas mal. Maintenant, il allait falloir qu'on se débrouille seules pour libérer Teddy.

Je rejoignis Rêveline et lui racontai tout. Elle proposa qu'on aille le chercher pendant la nuit mais il nous faudrait ensuite quitter le Royaume pour ne pas qu'Arthas ne nous retrouve. Cette idée ne m'enchantait pas mais ce n'était pas comme si on avait le choix. De plus, nous devions réfléchir à un moyen de le faire tomber...

Quand j'étais petite, Blanche me racontait souvent des histoire à propos d'autres Royaumes : nous habitions au Royaume du Soleil mais il existait aussi le Royaume de la Nuit et le Royaume du Ciel. D'après certaines légendes, le Royaume du Ciel serait caché quelque part au sud de notre monde. Dans ce Royaume bien caché se trouverait une source de pouvoir si immense que personne ne pourrait résister à celui qui le posséderait. Beaucoup de gens on cherché cet endroit, mais personne n'a jamais réussi à le trouver.

Lorsque Blanche me racontait ces légendes, je rêvais de trouver cette endroit, non pas pour les pouvoirs qui s'y trouvaient mais pour la beauté de l'endroit. Dans les légendes, il était décris comme un lieu magnifique.

Je me dis alors que quitte à partir, autant chercher cet endroit légendaire, ne serait-ce que pour nous occuper. Je parlai de mon projet à Rêveline. Elle était d'accord pour le faire. Mais d'abord il fallait libérer Teddy...

Tout d'un coup, j'eus mal à la tête. Je failli tomber mais Rêveline me rattrapa. Elle me fit m'allonger sur mon lit et me demanda si ça allait.

- J'ai horriblement mal à la tête... Je ne sais pas pourquoi, ça ma pris d'un coup.

- Je crois savoir à quoi c'est dû... me dit doucement mon amie.

- Ah oui ? Et à quoi ?

- Eh bien tu as quinze ans donc je pense que c'est...

- Ah ! Mais oui ! Tu as sûrement raison.

- Je vais attendre dehors alors. me dit elle en refermant la porte derrière elle.

J'aurai dû m'y attendre ! À quinze, chaque personne à un pouvoir qui se développe. Par exemple, Blanche pouvait savoir ce que les autres ressentaient. C'était un don plus ou moins utiles mais tout le monde en avait un.

Je ressentis alors une violente douleur dans tout mon corps et je sentis mes os rétrécir. Oui oui ! Mes os étaient bien en train de rétrécir ! Mais qu'est ce qu'il m'arrivait ? Je serrai les dents et attendis que la douleur passe.
Au bout d'un moment elle diminua et je rouvris les yeux. Le monde me paraissait différent mais je n'arrivais pas à savoir ce qui avait changé...

Rêveline revint dans la pièce et poussa un cri en me voyant.

- Quoi qu'est ce qu'il y a ? lui demandai-je.

- Noc... Nocturia ! Ton pouvoir !

- Mais qu'est qui se passe ? insistai-je.

- Arrête de japper je ne comprends pas ce que tu dis !

Japper ? Mais qu'est ce qu'elle racontait ? Je me rendis alors compte que je me trouvais à quatre pattes et je baissai les yeux vers mes mains. Je poussai un petit cri : mes mains n'étaient plus des mains mais des pattes avec des griffes... Et oranges et noires ! Je me regardai en entier : j'avais de la fourrure orange, mon ventre était tout blanc et j'avais une queue avec le bout blanc aussi. J'étais devenue un renard !
Rêveline rit :

- Nocturia le renard ! Si on m'avait dit que c'était ça ton pouvoir, je ne l'aurai pas cru !

Je lui jetai un regard noir. Comment je faisais, moi, pour redevenir humaine ?

- Enfin, toujours est il que tu as de la chance ! Moi, je n'ai pas encore mon pouvoir... Je me demande ce que ce sera !

Après ça, nous attendîmes que la nuit tombe pour aller chercher Teddy dans les cachots. Je m'allongeai comme je le pouvais, en mettant ma tête sur mes pattes avant. Rêveline s'assit sur mon lit en caressant ma longue queue douce et touffue.

Lorsqu'il se fit tard et que nous n'entendîmes plus de bruit à l'extérieur de ma chambre, Rêveline ouvrit la porte et sortit. Je restai sur le pas de ma porte. Je n'allais tout de même pas me balader comme ça !

- Allez ! Viens ! me cria-elle depuis l'autre bout du couloir.

Je posai une patte en dehors de la pièce, puis une autre et encore une autre. Je continuai comme ça jusqu'à ce que j'arrive au niveau de Rêveline. Elle entra dans la tour qui menait aux cachots et descendit les escaliers en colimaçon. Je la suivais avec précaution : je n'étais pas habituée à mes pattes de renard ! Arrivées en bas, nous cherchâmes la cellule de Teddy. Mais elles étaient toutes occupées par d'autres personnes sauf une qui était vide. Lorsque nous passâmes devant, nous entendîmes une voix :

- S'il vous plaît aidez moi ! Je ne sais pas ce qui m'arrive !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Deuxième chapitre un peu plus long que la dernière fois ^^ Dites moi si ça vous plaît ou pas et pourquoi !

Le Monde des AstresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant