- Qui êtes vous ? demanda Teddy, sur ses gardes.
- Je suis Raphaël.
Le garçon sauta de l'arbre dans lequel il était monté. Il était grand, jeune, j'aurai dit environ 17 ans. Il avait la peau blanc-violet avec de grandes oreilles pointues qui allaient vers l'arrière. Ses cheveux étaient long et bleu foncé, son nez était droit et assez grand. Il avait un bandeau sur les yeux mais cela n'avait pas l'air de le gêner. Il portait un grand arc à la main et un carquois dans le dos.
- Vous sortez d'où ? questionna Rêveline.
- Je vis ici. Je viens du Royaume de la Nuit. Et vous, vous êtes ?
- Voici Rêveline et je suis Teddy. Et le loup là-bas c'est Nocturia. Mais normalement, elle est humaine... C'est son pouvoir qui fait ça.
Au moment où il dit ces mots, je sentis mon corps changer. Je redvenais humaine ! Lorsque la transformation fut achevée, Raphaël haussa les sourcils. Je ne compris pas pourquoi mais il soupira :
- Bon. Je suppose que vous n'avez nul part à dormir ?
- Heu... Non, c'est vrai. répondit Rêveline.
- Je peux vous héberger si vous le souhaitez. proposa t-il.
- Ho ! Euh... Je sais pas si... commença Teddy.
- Si ! Nous voulons bien ! s'exclama Rêveline en donnant un coup de coude à Teddy.
- Suivez-moi dans ce cas.
Il commença à s'enfoncer dans la forêt. Nous marchâmes au milieu des bois pendant un bon moment, puis il s'arrêta devant un arbre gigantesque. Ses branches étaient épaisses comme le tronc des autres arbres et son tronc au moins deux fois plus gros. Le soleil commençait à décliner derrière l'horizon et la nuit tombait petit à petit.
Soudain, des lumières s'allumèrent un peu partout dans l'arbre et nous remarquâmes de petites cabanes faites de planches de bois, avec le toit d'herbe, sur les branches. Il y en avait plein. Raphaël monta un escalier qui se trouvait à l'intérieur du tronc en nous faisant signe de le suivre. Toutes les cabanes devant lesquels nous passions se ressemblaient.
- C'est quoi cet endroit ? s'émerveilla Rêveline.
- Vous, je ne peux pas vous le dire. Mais à elle, oui. dit-il en me montrant du doigt. À condition qu'elle ne vous le dise pas !
- Pourquoi ? s'insurgea Teddy. Je ne vous pas pourquoi on ne pourrais pas le savoir !
- C'est la règle. Je n'y peux rien. Voilà. On est arrivés. Vous restez ici, vous deux.
- Quoi ? Mais on ne se séparent pas ! s'énervèrentes amis.
- C'est bon, il ne m'arrivera rien. Je reviens vous voir après ! les calmai-je.
- Très bien. Suis-moi, Nocturia.
Je laissai mes amis et suivis ce mystérieux jeune homme. Il m'emmena dans une de toutes ces petites maisonnettes perchées dans l'arbre immense. Je me demandais comment il faisait pour savoir laquelle était la sienne car elles n'avaient aucun moyen de les différencier.
L'intérieur était petit mais chaleureux. La pièce était circulaire, au sol se trouvait un tapis rond et vert, une table basse transparente et un canapé bleu contre le mur du fond.
Raphaël m'invita à m'asseoir et le dit :
- Il faut qu'on discute.
Il enleva le bandeau qu'il portait sur ses yeux. Ces derniers étaient d'un magnifique vert éclatant. J'avais mille et une questions à lui poser mais je me retenais. Il s'assit en face de moi, sur une chaise. N'y tenant plus, je demandai :
- C'est quoi cet endroit ?
- C'est la base des espions du Royaume de la Nuit. C'est ici que vivent tous ceux qui sont en mission pour la couronne. Par exemple, les maisons au Sud de l'Étoilé sont affectées à l'espionnage de la couronne du Royaume du Soleil.
- L'Étoilé ?
- Oui. C'est le nom de cet arbre. À cause de toutes les lumières qui l'illuminent.
- Mais.. Attends, comment des espions peuvent-ils infiltrer le Royaume du Soleil sans que personne ne remarque rien ?
- Ah ah... Nous sommes entraînés dès notre plus jeune âge ! Mais chacun a sa technique. Moi, si j'étais affecté à cette tâche, je dirais que je suis le nouveau majordome.
- Mais les gens le remarquerai...
- Ça dépend ! Si tu te débrouilles bien et que tu te montres convainquant, ça marche ! expliqua-t-il. Maintenant à moi de poser les questions ! Qu'est ce que vous faisiez tous les trois ? Pourquoi fuyiez vous ?
- On est recherchés par la reine.
- Ah carrément ? Eh ben ! Et vous comptez faire quoi maintenant ?
- Mmm... On cherche le Royaume du Ciel. Tu ne saurais pas où le trouver par hasard ? demandai-je d'un ton sarcastique.
- Justement ! J'y travaille. J'ai quelques idées sur la question. Je dois aller les vérifier demain. Tu veux venir avec moi ?
- Oui ! Avec plaisir ! Il faut que j'aille le dire à mes amis.
- Euh... Je ne suis pas sensé communiquer des informations importantes à quelqu'un d'un autre royaume... grimaça-t-il.
- Quoi ? Mais ils ne diront rien ! Nous sommes recherchés, je te rappelle !
- Mouais... Bon. Ok. répondit-il. Tu peux aller les voir.
Je me levai et sortis. Je me rendis alors compte que je ne saurai pas les retrouver toute seule dans cet arbre énorme. Je retournai dans la cabane de Raphaël et lui demandai de m'accompagner. Il soupira mais me suivit. Arrivés devant la maison, Raphaël m'arrêta.
- Quoi ? lui demandai-je, étonnée.
- Nous allons entrer chez la chef de l'organisation. Je te préviens, ça risque de ne pas te plaire !
- Pourquoi ? Qu'est ce qui ne va pas me plaire ?
- Elle veut effacer la mémoire de ton copain. m'appris-t-il.
- Quoi ??? Mais pourquoi ? Elle n'a pas le droit ! m'indignai-je.
- Il ne doit pas être au courant de tous ça. dit-il en levant les yeux vers les branches supérieures de l'arbre.
- Mais...
Je laissai ma phrase en suspens car il ouvrit la porte et me poussa à l'intérieur. Je me retrouvai dans une pièce semblable à celle dans laquelle je me trouvais tout à l'heure. Une fille était assise au fond, sur une chaise blanche. Une fille de quinze ans pas plus. Je murmurai à Raphaël :
- C'est elle, la chef ?
- Oui.
Il s'avança et s'inclina devant la fille.
- Chef Hermine.
- Raphaël ! Alors, que ce passe-t-il ici ? Peux tu m'expliquer s'il te plaît ?
- Ces personnes vont m'aider à chercher le Royaume du Ciel.
-.... Très bien. Partez vite, alors. Car si Dessous de Plat le voit, il sera prêt à tout pour lui supprimer ses souvenirs.
Je manquai d'éclater de rire lorsqu'elle parla de dessous de plat mais elle le dit avec tant de gravité que je me retins. Je me doutais qu'elle parlait de Teddy. Mais je ne voulais pas qu'il perde ses souvenirs ! Je l'aimait comme un frère !
Soudain, quelqu'un toqua à la porte. La Chef Hermine se leva d'un bond.
- Merde ! C'est lui !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le cinquième chapitre ! J'ai vraiment l'impression que ça part en n'importe quoi...😅 Dites moi ce que vous en pensez !Si vous avez le temps, passez voir le compte PelagedePapillons que je fais en commun avec Ombrasia! On écris une histoire ensemble !
VOUS LISEZ
Le Monde des Astres
ParanormalDans le monde des Astres, trois royaumes cohabitent : le Royaume du Soleil, dans lequel les habitants vivent la journée, le Royaume de la Nuit, où les habitants vivent pendant la nuit et le Royaume du Ciel, un royaume duquel personne ne connaît rien...