Chapitre 4

28 12 5
                                    

Je me retournai et vis Blanche qui courait vers nous. Elle s'arrêta à notre niveau et repris son souffle.

- Je voulais.....han han.... Te dire.....han han..... Si vous partez, ramenez nous un moyen de renverser la couronne... Depuis le jour de la mort du Roi et de la Reine, le Royaume est gouverné dans la crainte et la terreur ! Il faut arrêter ça... S'il vous plaît, aidez nous à vaincre Ange et Arthas... Nous n'y parviendront pas seul.

Je la regardai avec des yeux tristes. Devoir la laisser ici me déchirait le coeur mais si beaucoup de sujets fuyaient, ils seraient recherchés. Nous n'étions que trois à fuir donc Ange ne remarquerait sûrement rien. Et comme ça arrangeait Arthas, il ne lui rappellerait pas !

-Promis, Blanche. Promis. lui assurai-je.
Je serrai celle que j'avais toujours considéré comme ma mère contre moi, "peut-être pour la dernière fois" me dis-je. Je sentais mes larmes monter mais j'essayai de ne pas pleurer : cela risquait de lui faire encore plus de peine.

- Allez... Il faut que tu y aille maintenant. On se reverra, ne t'en fais pas.

Nous nous séparâmes et elle me sourit en repartant vers le village qui se situait en contrebas du palais. Je me retournai vers Rêveline et Teddy.

- Alors ? On fait quoi maintenant ?

- On commence par s'éloigner de cet horrible endroit ! s'exlama Teddy en frissonnant. Alors je propose... Tout droit !

Il s'était retourner de sorte à avoir le palais et le village dans le dos. Rêveline et moi acqiesçâmes et nous commençâmes à marcher.

Après quelques heures de marches à travers vallées et champs, le soleil pointait à l'horizon, nous arrivâmes dans une forêt. Nous décidâmes de nous poser un peu, nous avions faim. Rêveline sortit d'un sac du fromage, du pain et un peu de charcuterie. Dans le deuxième sac, elle chercha des couverts et des assiettes en plastique. Ensuite elle coupa et distribua les aliments. Nous avions tellement faim que nous mangeâmes en silence.

Après le repas, nous nous posâmes pour faire une sieste avec un de nous qui montait la garde à tour de rôle. Rêveline commença. Je m'allongeai donc dans l'herbe et fermai les yeux. Je sombrai presque instantanément dans le sommeil.

Je sentis qu'on me secouait et j'ouvris les yeux. Teddy était au dessus de moi.

- C'est à toi de monter la garde, Nocturia. me dit-il doucement pour ne pas réveiller Rêveline.

- Mmm... Ok...

Je m'étirai et me levai. Je fis quelques pas pour me dégourdir les jambes. J'avais dû dormimr longtemps car le soleil était a présent au dans le ciel. Teddy s'allongea et s'endormit presque aussitôt. Après un petit moment, je montai dans un arbre pour mieux voir les environs. Lorsque je fus assez haut, je détournai la tête du tronc pour regarder le paysage. Je m'assis sur une branche.

La vue qui s'offrait à moi était à couper le souffle ! Au loin, des montagnes se découpaient dans le bleu du ciel, les nuages blancs les enveloppant de leurs bras immaculés. Sur la droite, le ciel paraissait plus sombre. En tournant la tête vers la gauche, j'aperçus les champs par lesquels nous étions arrivés. Et dans ces champs, je remarquai des petites silhouettes qui venaient dans notre direction. Elles se rapprochaient de plus en plus et je ne me rendis copte du danger que lorsqu'elles furent bien trop proche de nous.

Je descendis de l'arbre le plus vite possible mais sans crier pour éviter d'alerter les patrouilles de soldats de la garde royale du Royaume du Soleil si par chance elles ne nous avaient pas encore localisé. Je supposai qu'Ange nous avaient fait poursuivre. Ce qui signifiait que je m'étais trompée : Arthas ne voulait pas seulement nous éloigner, il voulait notre mort.

J'arrivai en bas et réveillai Teddy et Rêveline en vitesse. Je leur expliquai le plus calmement possible ce que j'avais vu mais je commençais à paniquer. Rêveline ouvrit le sac dans lequel elle avait rangé les armes et tendit une épée à Teddy. Elle allait m'en donner une quand une forte douleur se propagea dans tout mon corps. Je m'effondrai au sol sous le choc.

Cette douleur, je l'avais reconnu dès que je l'avais ressenti. Mes os rétrécirent encore une fois et lorsque la douleur fut passée, je me retrouvai encore une fois à quatre pattes. Mais cette fois, mes pattes n'étaient pas orange mais grises ! Je m'étais transformé en loup... Ça recommençait ! Comment allais-je faire pour me retransformer maintenant ?

Malheureusement, les soldats nous avaient repérés car ils arrivèrent dans la clairière où nous nous trouvions. Ils étaient cinq, deux d'entre eux se jetèrent sur Rêveline et deux autres sur Teddy. Le dernier soldat s'arrêta sur moi. Je fus soudainement poussée par une force et me jetai sur lui en hurlant. Je plantai mes crocs dans son mollet. Il cria et m'enfonça son épée dans l'épaule. Je continuais de hurler tout en essayant de le mordre à la main. Il m'enfonça une nouvelle fois son épée dans le dos et je me débattis et me roulai par terre pour dégager la tige en métal qui me trouait la peau. Le garde en profita pour me plaquer au sol, en faisant attention de ne pas rester à portée de ma gueule.

Il récupéra son épée, toujours plantée dans mon dos. Il la retira d'un coup sec et cela me fit glapir de douleur. Il s'apprêtait à m'achever. Je fermai les yeux et attendit le choc. Mais il ne vint pas. Je rouvris mes paupières et vis l'homme étendu par terre, une flèche dans le dos. Il était mort. Mais qui l'avait tué ? Je relevai la tête et aperçu Rêveline et Teddy qui se battaient toujours. Je m'élançai vers eux pour les aider quand les quatre soldats tombèrent un à un au sol, abattus d'une flèche en plein coeur.

Nous nous regardâmes tous les trois, avec mes amis, mais ils avaient l'air aussi étonné que moi. Je supposai donc que ce n'était pas eux qui avaient tiré ces flèches. Puis nous entendîmes une voix s'élever de dans un arbre :

- Vous ne devriez pas traîner par ici si vous êtes des fugitifs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà pour le chapitre quatre ! Si vous avez des idées de nom pour un garçon je suis preneuse parce que je suis un peu a court là...😅 Dites-moi en commentaire !😉

Le Monde des AstresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant