Prologue

3.3K 188 101
                                    

Le ciel, piqueté d'étoiles, renvoyait le froid mordant de la saison des feuilles mortes. Un mince croissant de lune scintillait faiblement. Une jeune chatte au pelage aussi noir que le ciel frissonna et ramena sa queue contre ses flancs. Elle se fondrait totalement dans le décor si son poitrail et ses pattes blancs ne se détachaient dans l'obscurité de la nuit. 

Une étoile filante éclaira un instant le ciel. La petite chatte redressa les oreilles, une lueur d'espoir brillant dans ses yeux. L'étoile disparut et elle laissa ses épaules retomber, perplexe et déçue. Elle parcourut une énième fois la Toison Argentée des yeux.

"Que fais-tu dehors à cette heure, Nuage de Diamant ? Tu vas attraper froid, tu devrais rentrer."

Elle sursauta puis se retourna. Un petit matou au pelage noir et aux oreilles grises s'approcha d'elle, le regard chaleureux. La petite chatte soupira puis releva les yeux vers la Toison Argentée.

"Je... J'aimerais déchiffrer un signe du Clan des Etoiles", avoua-t-elle comme si c'était une énormité.

A son grand soulagement, le félin lui donna une pichenette du bout de la queue.

"Allons, tu n'es mon apprentie que depuis quelques levers de soleil. Nos ancêtres s'adresseront à toi en temps voulu !

- Je sais, Fleur de Nuit, chuchota son apprentie sans pour autant se détourner du spectacle nocturne qui se reflétait dans ses yeux brillants d'espoir. Mais pourquoi ne le font-ils pas ? Est-ce qu'ils ne me jugent pas digne de confiance ? 

- Bien sûr que si", ronronna le guérisseur.

La jeune apprentie baissa les oreilles d'un air bougon.

"C'est injuste qu'ils t'adressent des messages et pas à moi."

Le félin noir se rembrunit.

"Si tu veux tout savoir, ils ne se sont pas manifestés depuis presque deux lunes, maintenant.

- Mais tu es allé à la Grotte de la Lune ! se récria-t-elle comme si elle ne le croyait pas.

- Oui, mais ils se sont contentés de m'envoyer des rêves banals, soupira son mentor. 

- Oh, lâcha la jeune chatte. Et ce n'est pas normal ?

- Non. J'espère qu'ils se manifesteront rapidement. La saison froide est toujours la plus dure pour notre Clan."

Nuage de Diamant acquiesça. Un long silence s'installa entre eux puis Fleur de Nuit l'invita à se relever.

"Allons. Il ne se passera rien cette nuit. Tu devrais aller dormir, demain nous allons chercher des feuilles de souci très tôt."

La petite chatte noire se releva à contre-coeur et suivit son mentor. Ils traversèrent la clairière endormie. Lorsqu'elle passa devant une petite tanière de ronces, elle écarquilla les yeux pour essayer de voir si ses camarades étaient éveillés. Mais elle n'aperçut rien à travers les ténèbres.

Un petit grattement s'échappa de la pouponnière et une petite tête émergea du rideau de lierre. Une petite tête dotée de deux yeux mauves brillants de curiosité et de deux oreilles brunes pâles tigrées bien droites.

"Nuage de Diamant ? chuchota la petite tête. C'est toi ?

- Retourne dormir, Petite Jacinthe, ronronna Fleur de Nuit. 

- Qu'est-ce qui se passe ? insista la minuscule chatte brune. Le Clan de la Pluie nous attaque ?"

Nuage de Diamant s'approcha d'elle pour lui effleurer le crâne du bout du museau.

"N'importe quoi. Retourne dormir, ou tes frères vont se réveiller."

Petite Jacinthe grommela quelques choses à propos de moustaches puis disparut. Fleur de Nuit, qui avait déjà rejoint son antre, se retourna pour attendre son apprentie. La jeune femelle se précipita sans bruits pour le rejoindre.

Elle s'apprêtait à se rouler en boule dans son nid lorsqu'elle sentit quelques chose de bizarre sur sa fourrure. Elle se releva d'un bond et manqua de renverser une étagère de remèdes, mais n'y prêta pas attention.

"Fleur de Nuit ! souffla-t-elle. Viens voir !"

La guérisseur traversa la tanière pour la rejoindre, les oreilles dressées.

"Que se passe-t-il ?"

Sur le nid de Nuage de Diamant reposait sagement une petite fleur mauve, dégageant un doux parfum qui enveloppait les deux félins. Une jacinthe.

"Qu'est-ce que ça fait là ? s'étonna Nuage de Diamant d'un ton bourru. Si c'est Nuage de Blaireau qui a mal trié la mousse, je..."

Son mentor l'interrompit en posant sa queue sur son épaule.

"Non, Nuage de Diamant, ce n'est pas la faute de Nuage de Blaireau."

Ses yeux se reportèrent sur la petite fleur qui semblait assoupie au beau milieu du nid de son apprentie.

"Tu viens de recevoir ton premier signe du Clan des Etoiles." 

1. La prophétie - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant