« Nuage de Jacinthe! »
L'apprentie ouvrit brusquement les yeux. Nuage de Pétales la gratifiait d'un regard exaspéré.
« Arrête de te tortiller comme ça, je n'arrive pas à dormir! »
Stupéfaite, la petite chatte regarda autour d'elle. Plus de clairière. Plus de pluie. La tanière des apprentis était bercée par le ronflement (plus sonore que jamais) de Nuage de Souris. Nuage Tigré était roulée en boule près d'elle. Embarrassée, l'apprentie marmonna une réponse diplomatique, et Nuage de Pétales lui tourna le dos.
Nuage de Jacinthe s'extirpa de son nid le plus délicatement possible et sortit de la tanière des apprentis. Elle se rendit compte avec étonnement que sa fourrure semblait trempée, et que ses poils lui collaient à la peau. La clairière était déserte, et la nuit noire contrastait avec la neige immaculée qui recouvrait les tanières. Tempête de Neige montait la garde devant la barrière de ronces, les oreilles dressées, la queue battante. Tout le camp était paisiblement endormi.
Encore terrifiée par son rêve, elle trébucha sur une pierre et s'étala dans la neige.
« Nuage de Jacinthe? chuchota Tempête de Neige en s'approchant. Qu'est-ce que tu fais là?
-Heu, je n'arrivais pas à dormir, et je me disais que je pourrais peut-être sortir faire un tour pour me changer les idées? » marmonna la petite chatte.
Tempête de Neige ronronna.
« D'accord, mais ne va pas trop loin. Et essaye de faire moins de bruit, ou Herbe Rouge risque de m'arracher les oreilles! » ajouta-t-il en prenant un air faussement terrifié.
Nuage de Jacinthe remua les moustaches et sortit du camp. L'air était frais, et la neige lui brûlait les pattes. Elle s'avança vers le torrent de la frontière du Clan de la Tempête sans trop savoir où elle allait.
Elle repensa à son rêve. Avait-il une signification? Les guérisseurs recevaient des visions, après tout. Mais que voulait-il dire? Pourquoi le Clan des Etoiles lui auraient-ils envoyé un rêve? Non, bien sûr que non. J'ai simplement rêvé. Un cauchemar. Ça n'a aucun rapport avec le Clan des Étoiles ou quoi que ce soit. Et c'est mieux que de rêver de ce foutu chien.
Elle frissonna, mais ce n'était pas à cause du froid. Nuage de Jacinthe secoua la tête pour chasser ces pensées. Elle dressa les oreilles et entrouvrit la gueule, à l'affut d'une proie. Mais par ce temps, le gibier se terrait au fond de son trou pour se réchauffer.
Arrivant près du cours d'eau, elle le contempla, songeuse, puis trempa une patte dans l'eau... qui était gelée! Nuage de Jacinthe sursauta, surprise par le contact de la glace. Elle posa une patte, puis deux, et l'instant d'après, elle glissait sur la glace, en poussant de petits cris excités. Sur la rive, un caillou dégringola. La glace se brisa en un craquement sinistre et un plouf! sonore retentit. Nuage de Jacinthe tressaillit et remonta sur la terre ferme, en tentant de ne pas imaginer le plouf qu'elle aurait pu faire. D'ailleurs, je devrais rentrer au camp... songea-t-elle en voyant l'aube se lever.
Soudain, une odeur lui parvint. Elle venait d'un arbre, tout près du torrent, mais la trace n'était pas fraîche, et Nuage de Jacinthe ne parvint pas à l'identifier. Elle haussa les épaules. Certainement un chat errant, qu'on a chassé depuis longtemps...
En rentrant au camp, elle croisa Nuage de Neige qui errait dans la forêt, la queue dressée, comme s'il cherchait quelque chose. Nuage de Jacinthe s'approcha.
« Coucou. Qu'est-ce que tu fais là? »
Le chat blanc sursauta et se tourna vers sa soeur.
« Hein? Tu es là! C'est plutôt toi! Qu'est-ce que tu faisais?
-Ouh, calme-toi, tu es vraiment stressé. On dirait un écureuil qui s'est pris une noisette sur la tête!
-Ce n'est pas drôle, tu n'as pas le droit de sortir du camp comme ça! s'emporta Nuage de Neige. C'est dangereux! Si tu crois que tu peux échapper à l'entraînement, comme ça! continua-t-il en donnant un coup de patte furieux dans un tas de neige.
-Quoi? cracha sa soeur, les oreilles rabattues. Ce n'est pas du tout ce que je voulais faire! Et pourquoi tu me grondes? Tu n'es pas chef, que je sache! J'ai le droit d'aller où je veux quand je veux! »
Nuage de Neige fronça les sourcils, et, fendant l'air de sa queue, tourna les talons sans un mot. Nuage de Jacinthe le rattrapa.
« Et d'abord, pourquoi tu es comme ça? »
Nuage de Neige pila net, et la petite chatte tigrée loucha sur l'arrière-train qu'elle avait failli se prendre dans la figure.
« Comme quoi? siffla-t-il.
-Comme ÇA! Tu ne veux plus me parler, tu m'évites, tu n'es plus comme avant! Pourquoi?
-De quoi tu parles? Je n'ai jamais changé! » feula le matou avant de se détourner.
Exaspérée, Nuage de Jacinthe bondit en crachant et le cloua dans la neige.
« Eh! Lâche-moi!
-Alors dis-moi! » cracha l'apprentie en montrant les crocs.
Nuage de Neige la regarda soudain d'un regard désespéré.
« Tu veux que je te dise? Eh bien voilà! Quand tu es sortie du camp pour chasser le chien, j'ai compris que c'était à cause de moi que tu étais partie, parce que je t'avais miaulé des horreurs juste avant. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu peur de ne plus jamais te revoir! J'ai pensé que j'aurais la mort de ma propre soeur sur la conscience, que je ne pourrais plus jamais jouer avec toi! Que je ne pourrais jamais partager le bonheur de devenir guerrier avec toi, que je ne chasserai jamais avec toi, que je ne me battrai jamais avec toi... »
Nuage de Jacinthe, le coeur serré, recula pour libérer son frère. Elle ouvrit la gueule, mais son frère la coupa.
« Et quand tu es revenue, je me suis senti horriblement coupable. Si on tient à quelqu'un et que tous les jours on risque de le faire tuer, alors je préfère ne pas t'aimer. Et ce matin, en ne te voyant pas, tu ne peux pas savoir à quel point j'ai été inquiet.»
Les yeux de l'apprenti étaient remplis de tristesse et de douleur. Il dévisagea sa soeur un long moment, les oreilles basses. Nuage de Jacinthe voulut lui expliquer que ce n'était pas sa faute, que plus jamais elle ne ferait plus de stupidités comme celle là, mais Nuage de Neige s'enfuit.
Le jour était complètement levé.
VOUS LISEZ
1. La prophétie - FanFiction LGDC
FanfictionLorsque Petite Jacinthe naît dans le Clan du Soleil, elle est loin de se douter qu'elle est l'Élue de la prophétie et qu'elle va devoir sauver les Clans. Mais des chats avides de pouvoir menacent la paix qui règne sur la forêt, et elle va devoir fai...