Chapitre 14

1K 105 34
                                    

« Nuage de Jacinthe, espèce de marmotte, réveille-toi! »

L'apprentie mal réveillée balança un coup de patte dans le museau de l'abruti qui voulait la réveiller en espérant que ce serait Nuage de Blaireau. Un feulement outré lui répondit.

Nuage de Jacinthe ouvrit les yeux et vit Nuage Tigré qui se frottait la truffe d'un air indigné.

« Oups, désolée, marmonna la jeune chatte.

-T'as intérêt, ronronna Nuage Tigré en lui donnant une pichenette du bout de la queue. Viens, on doit aller patrouiller sur les frontières. »

Rah, mais laissez-moi dormir, pesta Nuage de Jacinthe intérieurement. Après sa nuit avec Nuage de Renard, elle n'avait besoin que de sommeil, mais apparemment Aile d'Argent était d'un autre avis.

« Allez les filles, patrouille de l'aube! On vous attend! » lança le lieutenant en les voyant sortir de la tanière.

Buisson de Houx, Touffe de Fougère, Chant de Moineau et Éclair Blanc les attendaient.

Nuage de Jacinthe bailla à s'en décrocher la mâchoire en suivant son mentor dans la forêt. Éclair Blanc prit la tête de la patrouille et se dirigea vers la frontière des Nuages.

« Mal dormi? miaula Touffe de Fougères en toisant son apprentie.

-Mais si, je vais très bien.

-Dans ce cas-là ne fais pas une tête de renard stupide. »

Après le marquage, ils se dirigèrent vers la frontière de la Pluie. Nuage de Jacinthe se crispa. Pourvu qu'on ne croise pas une patrouille! Elle sentit de nouveau sur sa fourrure le regard noir de Pelage Enflammé à l'Assemblée et celui haineux lorsqu'elle s'était débarrassée de la guerrière pendant sa première bataille.

Heureusement, aucune patrouille ne vint les occuper. Soulagée, Nuage de Jacinthe allait tourner les talons après le marquage de la frontière du Clan de la Tempête, lorsqu'un miaulement retentit.

Éclair Blanc se retourna. Des guerriers de la Tempête: Écorce de Peuplier, Ventre Creux, un apprenti que Nuage de Jacinthe ne connaissait pas et Queue de Pomme se dressaient devant les buissons.

« Ne vous avisez plus de retourner sur notre territoire! lança Écorce de Peuplier.

-Quoi? Nous n'avons jamais franchi la frontière! se défendit Touffe de Fougères. Vous racontez n'importe quoi! »

Nuage de Jacinthe frémit. Est-ce que c'est moi qui ai laissé ces traces? Elle chassa vite cette pensée de son esprit. Non, je ne suis pas allée sur leur territoire. Enfin, je crois...

« On a trouvé votre odeur près du torrent! renchérit Ventre Creux.

-Comment pouvez-vous le prouver? le défia Éclair Blanc.

-On a aucun intérêt à franchir la frontière! continua Chant de Moineau. C'est ridicule!

-Ce n'est pas parce qu'Étoile de la Panthère a autorisé les guerriers de la Pluie à chasser sur la frontière que vous devez le faire aussi! rétorqua Queue de Pomme.

-Nous, au moins, nous ne sommes pas faibles au point de laisser n'importe qui nous impressionner! gronda Éclair Blanc.

-Nous, faibles? s'étrangla Queue de Pomme. C'est vous, qui n'êtes que des coeurs de renards!

-Ne venez plus chasser sur notre territoire, menaça Écorce de Peuplier.

-Chasser quoi? cracha Chant de Moineau. Des lapins rachitiques qui peuvent à peine nourrir un ver de terre? »

Nuage de Jacinthe plaqua les oreilles sur son crâne, impressionnée par la vague d'hostilité qui la frappait de plein fouet. Feulements et grondements résonnaient à ses oreilles. Elle se remémora ses leçons de combat à toute vitesse. La rage se diffusa dans ses muscles. Sa vue se brouilla.

« Arrêtez! »

Touffe de Fougère s'interposa entre les deux patrouilles qui se toisaient avec hostilité. Nuage Tigré se pressa contre Nuage de Jacinthe pour la rassurer.

« Personne n'est entré sur votre territoire, cracha son mentor, et nous n'avons pas besoin de déclencher une bagarre! » ajouta-t-il à ses camarades. Il se tourna vers les guerriers de la Tempête. « Si vous n'êtes pas capables de préserver vos frontières, c'est VOTRE problème, et les guerriers de la Pluie, c'est VOTRE problème! Nous ne sommes pas stupides au point d'autoriser des guerriers ennemis à chasser sur notre territoire sous prétexte qu'ils meurent de faim, nous! »

Écorce de Peuplier, le toisa longuement, les yeux plissés. Puis il agita la queue et tourna les talons.

« Venez. Ces coeurs de souris n'en valent pas la peine.

-C'est ça, espèce de crotte de blaireau, marmonna Chant de Moineau. Enfuis-toi. »

Touffe de Fougère adressa un regard entendu à la guerrière et reprit la tête de la patrouille.

À son arrivée au camp, Nuage Tigré discutait avec son amie à toute vitesse, les yeux écarquillés. Éclair Blanc se dirigea vers le Roc pour faire son rapport à Étoile de l'Aube. Touffe de Fougères fit signe à son apprentie qu'elle pouvait se reposer un peu et qu'elle reprendrait l'entraînement plus tard.

« Tu imagines, miaulait Nuage Tigré, scandalisée, ils osaient nous accuser! Mais ils savent très bien qu'on a rien fait! Ils voulaient juste un prétexte pour nous attaquer! Non mais quelles cervelles de souris! C'est ridicule!

-Heu, oui, bien sûr, marmonnait Nuage de Jacinthe distraitement.

-Comme si le Clan de la Pluie ne nous embêtait pas déjà assez! On n'a pas besoin d'eux pour rajouter des problèmes! »

Nuage de Jacinthe sentit ses oreilles la brûler. Avait-elle vraiment laissé ces traces près du torrent? Impossible, pourtant. C'était toujours Nuage de Renard qui franchissait le torrent, et encore, il camouflait son odeur avec des herbes. Qui cela pouvait-il bien être? En tous cas elle espérait que ce n'était pas elle qui avait déclenché la bagarre...

« Je ne comprends toujours pas comment Étoile de la Panthère a pu permettre au Clan de la Pluie de chasser sur leur territoire! continuait la jeune apprentie brune.

-Nuage Tigré! lança Nuage de Blaireau en s'approchant des deux amies. Qu'est-ce qui se passe? »

Oh, génial, un abruti de plus, pesta Nuage de Jacinthe.

Comme à son habitude, il toisa d'un air hautain Nuage de Jacinthe, qui lui rendit son regard.

« Bon, je te laisse, Nuage Tigré, mais fais attention aux abrutis, miaula-t-elle avec un regard appuyé vers Nuage de Blaireau.

-Tu rêves, fiente de moineau! »

Nuage de Jacinthe se dirigea vers la tanière des apprentis. Le soleil étai déjà haut dans le ciel et il était presque midi. Nuage de Jacinthe leva les yeux vers le ciel. Soudain, de gros nuages noirs voilèrent le ciel, et s'amassèrent au-dessus du camp. Nuage de Jacinthe voulut se mettre à l'abri, mais ses pattes étaient clouées au sol. Des grosses gouttes de pluie s'écrasèrent contre sa fourrure, l'eau lui monta jusqu'au ventre. Elle tenta d'appeler au secours, mais les sons étaient coincés dans sa gorge. Et une vague l'engloutit.

Nuage de Jacinthe hurla, et stoppa net en distinguant Nuage de Diamant.

« Nuage de Jacinthe? Tout va bien? s'inquiéta-t-elle. Tu as hurlé. Tu as vu quelque chose? »

L'apprentie guerrière regarda autour d'elle, stupéfaite. Le ciel était bleu sans aucun nuage, et ses camarades vaquaient à leurs occupations habituelles. Et pourtant, elle sentait encore l'humidité lui coller au pelage. Un songe. Nuage de Jacinthe se dégagea de l'étreinte de la guérisseuse. Ce n'était qu'un songe.

« Oui, merci, Nuage de Diamant, je vais bien, miaula-t-elle.

-Appelle-moi, si tu en as besoin. »

Un songe. Nuage de Jacinthe se roula en boule dans son nid, terrifiée. Ce n'était qu'un songe.

1. La prophétie - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant