Chapitre 5

1.6K 135 86
                                    

Chouette! La petite troupe franchit la barrière de ronces. Nuage de Jacinthe connaissait déjà le paysage, grâce à son escapade. Elle frissonna en repensant à ces heures passées tapie dans la neige. Mais c'est fini, et je suis apprentie. Je ne dois plus penser à ça! Elle rattrapa Nuage de Neige qui trottinait près de son mentor, en regardant tout autour de lui avec émerveillement.

« C'est génial, hein? » lui glissa-t-elle à l'oreille.

Le jeune chat blanc sursauta nerveusement et marmonna une réponse inaudible.

Mais pourquoi est-il si distant avec moi? se demanda Nuage de Jacinthe. Depuis qu'elle était sortie du camp, il ne la regardait plus en face et ne lui parlait plus. Elle se sentie un peu penaude, mais chassa cette idée en secouant les moustaches.

Elle trottina pour rattraper Touffe de Fougère.

« Est-ce qu'on va voir des guerriers d'un autre Clan? » demanda-t-elle.

Elle n'en avait jamais vu et elle se demandait si ils étaient différents des guerriers du Clan du Soleil.

« En tout cas, si ils franchissent la frontières, je les écorche, gronda Nuage d'Hirondelle en bondissant sur un tas de neige.

-Te jeter sur l'ennemi comme ça est la meilleure façon pour te tuer, rétorqua sévèrement Chant de Moineau en toisant son apprenti.

-Désolé. Je veux juste défendre mon Clan et être le meilleur, » miaula le jeune apprenti.

Chant de Moineau se radoucit.

« Et c'est très bien. Je suis sûre que tu seras le guerrier le plus fort et courageux!

-Ah, non, protesta Nuage de Neige. C'est moi! Et puis je deviendrais chef! Le grand Étoile de Neige!

-Nuage de Neige, enfin! le gronda Feuille Verte. On ne dit pas des choses pareilles!

-Ben, qu'est-ce que j'ai dit? 

-Pour que tu devienne chef, il faut que Étoile de l'Aube meurt, expliqua Nuage d'Hirondelle à voix basse. Et tu ne peux pas souhaiter la mort de ton chef! »

Nuage de Jacinthe se demanda si un jour elle pourrait diriger son Clan, comme le faisait Étoile de l'Aube. Étoile de Jacinthe... se répéta-t-elle, songeuse. Tellement songeuse qu'elle trébucha sur un monticule de neige et se retrouva les quatre fers en l'air.

Nuage d'Hirondelle eut un petit ricanement, et sa soeur lui lança un regard noir en s'époussetant.

« C'est normal, vous n'êtes pas encore habitué au territoire », compatit Touffe de Fougère.

Bientôt, Nuage de Jacinthe perçut une odeur épouvantable et fronça la truffe. Nuage de Neige devait l'avoir sentie aussi car il renifla avec dégoût.

« Qu'est-ce que c'est que cette puanteur? s'exclama Nuage d'Hirondelle.

-C'est le marquage du Clan de la Pluie, ronronna Feuille Verte. Notre territoire s'arrête aux arbres là-bas, au fond de la clairière.

-Beurk beurk beurk, fit Nuage de Neige. Ils ont toujours cette odeur abominable?

-C'est leur odeur comme nous avons la nôtre », rappela Chant de Moineau.

Nuage de Jacinthe tendit l'oreille et perçut un petit grattement. Une souris cherchait des noix au pied d'un chêne.

« Là, une souris! » s'exclama-t-elle, toute excitée.

Le rongeur en question sursauta en entendant les félins et détala. Touffe de Fougère foudroya son apprentie.

« Exactement. Sauf qu'il n'y a pas besoin de mettre toute la forêt au courant!

-Désolée », fit la jeune chatte, les oreilles brûlantes de honte.

La petite troupe fit le tour du territoire. Nuage de Jacinthe sut reconnaître l'odeur du Clan des Nuages, de la Pluie et de la Tempête. Touffe de Fougère lui montra comment grimper aux arbres pour échapper aux chiens, aux blaireaux, ou aux renards. Il lui apprit aussi à sauter de branches en branches pour contempler le territoire et guetter d'éventuelles patrouilles ennemies.

À la fin de la journée, il faisait nuit noire et la jeune chatte était épuisée. Elle pénétra dans la tanière des apprentis, un peu perdue. La plupart des apprentis étaient roulés en boule dans leurs nids, mais d'autres étaient partis en entraînement nocturne.

« Viens par ici! »

Dans la pénombre, Nuage de Jacinthe reconnut Nuage Tigré.

« Il y a un nid propre à côté de moi! »

Reconnaissante, la petite chatte tigrée s'approcha de son amie, et se blottit auprès d'elle dans son nid. C'était la première fois qu'elle dormait sans ses frères auprès d'elle. Ils étaient à l'autre bout de la tanière, et elle sentit son coeur se serrer. Elle ne pourrait pas passer tout son apprentissage avec eux. Elle le savait. Elle allait devoir s'habituer à vivre sans eux.

Nuage Tigré s'endormit rapidement. Mais Nuage de Jacinthe n'y parvint pas tout de suite, malgré son épuisement. Elle fut étonnée de constater que Nuage de Souris ronflait. Bercée par les ronflements bienheureux de l'apprenti gris, elle s'endormit. 

1. La prophétie - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant