Je regardais attentivement mes camarades de classe qui décidaient de la décoration. Nous avions réussi à obtenir le droit d'utiliser le réfectoire pour la partie intérieur du café, aussi car l'utilisation des cuisines nous serait indispensable. Et pour que la salle paraisse grande et spacieuse, un tiers des tables seront déplacées dans un coin de la cour, devant les grandes portes vitrées.
TaeHyung, HoSeok et JungKook s'occupaient d'installer les guirlandes, qui partaient d'un coin du plafond vers un autre. La fête se déroulera dans 1 semaine, et je dois reconnaître que nous avions beaucoup travailler en assez peu de temps. J'observai les garçons tendre les décorations, perchés sur des escabots aussi haut que les fenêtres. Puis en bas, le professeur Min discutait avec NamJoon et d'autres élèves du plan des tables. Il avait été décidé que les filles et les garçons se partageaient équitablement les rôles en inversant de temps en temps, de façons à ce que tout le monde s'amuse.
SeokJin venait de m'envoyer un message, m'informant qu'il fallait que je passe d'ici la pause de midi pour discuter avec le club des affiches à mon effigie qui seront utilisées.
J'y allais directement visiblement pas assez grand ni assez musclé pour aider aux tâches de cette pièce.
Je traversais deux bâtiments puis entrais dans celui destiné aux clubs et toquai à la porte de celui qui m'intéressait.《Entrez ! fit la voix de Jin, et je le fis.
- Ah, tu as fait vite !》
Je souris et saluai l'équipe qui semblait travailler sur ces fameux flyer.
M'approchant du bureau de mon camarade, je compris qu'environ quatre modèles seraient utilisés.《Pour la tenue rouge, on va utiliser un fond blanc, se seront les papiers qui décoreront les murs, il me montra deux brouillon sur l'écran. Pour la tenue jaune, le fond sera bleu pâle, et ceux là seront dans un format plus petit et distribués aux visiteurs.
- C'est joli, je complimentai.》
Il me montra les formats de feuilles sur lesquelles on imprimera les informations nécessaires à la visite et aux activités. Enfin, un de ses collègues proposa l'idée de faire des plans du lycée, et de les mélanger avec les affiches collées. J'approuvai en premier, timidement certes, l'idée me plaisait.
* * *
TaeHyung me raconta la blague des deux saucisses dans un micro-onde avec amusement. Je lui souriais, combien de fois me l'avait il faite, celle là ? Et il enchaîna avec celle du cri de la foumis sans cesser de rire. Ça faisait longtemps que mon meilleur ami et moi n'avions pas ri comme ça, comme deux idiots qui rentrent des cours. Il fit semblant de s'essuyer une larme, tant sa blague était nulle.
《Et sinon, ça acance les flyer ?
- Oui, j'ai aidé le club à finir les brouillons. SeokJin m'a assuré qu'ils seront prêt dans trois jours.》
Il cria qu'il était impatient de les voir, et ajouta d'un sourire narquois que toute la classe serait ravie de “notre mascotte préférée”. Je ris, moi aussi, j'étais étrangement impatient de voir les résultats finaux. Il enchaîna, prétextant que ses bras le tiraient affreusement après avoir passer la journée à accrocher des guirlandes avec HoSeok et JungKook.
《Au moins, on n'a pas cours pendant une semaine.》
Il sourit, puis me demanda si je m'integrais bien dans la classe, et si je m'entendais avec tous le monde.
《Oui, même si j'ai eu du mal au début, et que certains ont la fâcheuse manie de me mettre au centre des discutions, je lui lançais un regard accusateur, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.》
Il me décoiffa, puis s'arrêta devant la porte de mon immeuble.
《Et JungKook, tu t'entends bien avec lui ?
- Oui, je réfléchis, on a pas beaucoup parlé mais il est toujours gentil, pourquoi ?》
Il sortit ses écouteurs, et dit :
《Pour rien, bonne soirée Chim Chim !》
______
Semaine de révisions avant le brevet
C'est la mierda
;-;
VOUS LISEZ
Taller Than You - min.joon
Fanfiction《Tu n'es pas...》 Il tapota le haut de ma tête avec sa main. 《Un peu petit ?》