《Jimin tu es prêt ? m'appela le professeur Min.
- Oui oui !》
Je sortis vite de notre salle de classe, qui sera inutilisée durant la journée, et enfin vêtu de mon costume jaune poussin, les chaussettes blanches et des baskets basses blanches. La classe tout entière sourit, comme hypnotisée. J'avais encore moins l'impression d'être un lycéen, mais bon, je devais avouer que le costume était particulièrement mignon et qu'il m'allait très bien. TaeHyung me prit dans ses bras, des étoiles dans les yeux, et me souleva - avec une force à ce jour inconnue - pour me faire tournoyer dans les airs, ou à une petite dizaine de centimètres du sol. Voici donc à quoi ressemble le paysage vu par une personne d'un mètre soixante-dix, intéressant. Quand il me reposa enfin au sol, il s'écria :
《Oh mon dieu c'est la chose la plus grotesque de toute ma vie !》
Note à moi même, penser à lui casser la figure quand j'aurai des gros biscotos et quelques centimètres supplémentaires.
JungKook le tira vers lui, comme exaspéré au plus haut point, sous le rire comparable à celui d'une otarie beg qui aurait mangé une boîte à 'meuh' de HoSeok.
Ne pouvais-je pas rester chez moi et ne jamais rencontrer ces énergumènes ?
Je ris aussi, plus gêné qu'autre chose, attendant patiemment que la scène passe. Une main se posa brutalement sur mon épaule, c'est étrange que mes genoux ne m'aient pas lâcher, l'habitude, et je relevai la tête vers NamJoon, je crois qu'il a voulu être doux. Il me sourit, dévoilant deux petites fossettes au creux de chacune de ses joues.
《Tout ira bien Jimin, tant que je n'entre pas en cuisine !》
Je ris franchement, et nous suivîment le professeur Min dans la cour, où nous attendaient les autres élèves du lycée.
Le directeur ne tarda pas, montant sur la petite estrade, et déclara au micro d'un tons solennel.《Je tiens d'abord à remercier les élèves pour leur travail fourni ces derniers temps, il marqua un temps, mais aussi l'équipe enseignante pour les avoir guidés, et enfin, trêve de bavardages inutiles, la fête du lycée est officiellement ouverte !》
Et les portes s'ouvrirent sur des visiteurs déjà enchantés.
* * *
Je rangeai maladroitement le petit carnet dans la poche de mon tablier, et débarrassais la table en plaçant les tasses et assiettes sur un plateau que je rapportais en cuisine.
《Jimin ! Jin m'appela. Des étudiants souhaitent prendre une photo avec toi dehors !》
J'hochai la tête, et rejoignis Jin, qui s'occupait de l'accueil du café. Un groupe de trois collégiens m'attendait, deux filles et un garçon, je souris, timide, et pris une photo individuelle avec chacun, et une de groupe. L'une des filles me confia qu'ils souhaitaient intégrer ce lycée l'an prochain. Je la remerciai, et reparti travailler. On avait beaucoup plus de clients que prévu, mais j'aimais beaucoup ça. C'était vraiment amusant de travailler en équipe dans une bonne humeur générale.
Finalement, malgré ma grande timidité, j'appréciai d'être la mascotte, même si cela me coupait souvent dans mon travail.《Serait-il possible de retirer les amandes de la crème à la praline, j'y suis allergique ?
- Bien sûr, je note cela, dis-je en le notant sur mon carnet, vous souhaitez autre chose ?
- Une mousse à la fraise et deux thés caramel s'il vous plait.》
Je remerciais le jeune couple et reparti en cuisine déposer la commande, puis récupérer celle de la table 8 que je servis en souriant.
《Jimin !》
Cette fois, c'était TaeHyung qui m'appelait. Je le rejoingnais en cuisine, NamJoon était là, bizarre.
《Je sais que tu es la mascotte mais on manque d'ingrédients, et c'est toi qui a élaboré les menus, il regarda rapidement le violet, il faudrait que vous alliez vite à l'épicerie pour nous chercher ce qu'il faut.
- Bien sûr, il portera, je désignais le grand, tu as une liste ?
- Oui ! Merci beaucoup !》
Je pris la liste de TaeHyung qui paraissait un peu longue et partis avec NamJoon, content d'avoir pu passer quelques instants en cuisine sans tout casser. Il souriait, il était plutôt beau dans le fond, mais toujours aussi spontané !
______
OMD !
Hier je regarde Watty et là je vois quoi ?
TTY est classée 986e dans la catégorie fanficiton ;-;
C'est grâce à vous merci ♡
VOUS LISEZ
Taller Than You - min.joon
Fanfiction《Tu n'es pas...》 Il tapota le haut de ma tête avec sa main. 《Un peu petit ?》