TaeHyung et JungKook semblait vraiment bien s'entendre, ils paraissaient très proches. Je n'étais pas jaloux. Je n'avais pas un sentiment de manque. Non. Ce n'était pas la même relation entre les deux qu'avec TaeTae et moi. Pas la même attention. Ils semblaient constement en train de se surveiller mutuellement mais sans insistance, sans que cela ne dérange l'autre, comme s'ils se positionaient à la limite du périmètre de vie de l'autre, un pied dedans, le second en dehors. C'était amusant à voir, mais encore fallait il le comprendre. Ils avaient une relation amusante ces deux là, une dans laquelle personne d'autre ne peut entrer, pas même moi, ou HoSeok, le meilleur ami du petit génie de la classe.
Ils discutaient, assis à l'ombre du grand platane à l'entrée du réfectoire. JungKook désigna le ciel du doigt, tout rêveur, mon meilleur ami suivit des yeux la trajectoire invisible montrée. Puis le noiraud prit sa main dans la sienne, entremêlant leurs doigts, et les posa sur sa cuisse. Je distidistinguais les traits de mon meilleur ami s'empourprer, puis il détourna le regard quand le plus jeune se mit à le fixer, silencieusement cette fois, leur visages se rapprochant doucement, jusqu'à ce que leur fronts se collent.
Nous n'avions jamais fait ça aussi naturellement, sans raison, autre que le soleil qui brille et la fraîcheur de la brise. Ils semblaient connectés, en harmonie. Je souris, à ce moment, mon meilleur ami semblait moins préoccuper par ma santé, mais plutôt parce quelque chose de bien plus important.
Une présence me sortie de ma torpeur, s'allongeant à ma gauche. NamJoon. Étrange sensation. J'avais l'impression d'avoir arrêté de respirer pendant quelques minutes, comme si c'était inutile à mon organisme et que regarder le monde était amplement suffisant.
Le violet croisa ses bras et posa sa tête dessus, c'est vrai qu'il travaillait depuis ce matin, lui, j'imagine que c'était l'heure de la pause. Je regardais les deux garçons de tantôt, ils repartaient aider. En effet.
Il tourna légèrement le regard vers moi.《Qu'est ce que tu regardes depuis tout à l'heure ?
- Le comportement humain.
- C'est tout ? il s'amusa de ma réponse.
- Oui, quoi d'autre ?
- Moi ?》
* * *
Le professeur Min soupira, nous demandant une nouvelle fois de nous serrer les uns aux autres. Il voulait absolument prendre une photo de la classe avant la fête du lycée, soit demain.
《YoonGi on devrait faire un selfie plutôt, tu sais avec une perche, brailla HoSeok, plus amusé qu'ennuyé, tu sais ce qu'est un selfie ? Je crois que ça existait déjà à ton époque.
- On ne pourrait pas l'accrocher en salle des profs, il marmonna, habitué à l'insolence de mon camarade.
- Et sur ta table de chevet ? À moins que la photo de ton chien ne prenne toute la place.
- Ferme ton clapet et- où est Jimin encore ?》
Actuellement ? J'aimerai vous dire que ma terrible trouille m'a rattrapé par la peau des fesses et enfermé dans le placard à balais, ou sous le bureau de Min, pour ne pas changer. Tiens, ce dernier regarde d'ailleurs sous le grand pupitre installé à l'entrée de l'établissement en guise d'accueil. Perdu professeur !
Non. Je suis juste caché par le petit mètre quatre vingt dix de NamJoon. Si si, regardez bien, là, derrière. Et oui c'est moi les petites jambes derrière celles de la grande perche. Coucou.
《Ah ça ne va pas vous deux ! NamJoon, mets toi au milieu assis par terre, et Jimin à côté de lui.》
Nous faisons vite le tour de la classe, bien rangée, et nous nous installons devant l'assemblée. Une fois prêts, notre professeur enclenche l'appareil, avec un compte à rebours de 10s, et court à côté d'HoSeok lui donner un coup de coude puis sourire à la caméra, comme le reste de la classe.
Deux bras me soulèvent, et me posent vite entre les jambes croisées du violet. Je souris, et un flash vint nous agresser la rétine. Nous deux, assis à la même place, JungKook et TaeHyung main dans la main, Jin les yeux fermés, aveuglé, et HoSeok et YoonGi, se chamaillant légèrement.
______
Pardon du retard, on reprend comme avant ! ;3
VOUS LISEZ
Taller Than You - min.joon
Hayran Kurgu《Tu n'es pas...》 Il tapota le haut de ma tête avec sa main. 《Un peu petit ?》