4-
"Le passé finit toujours par te rattraper..."
Eden- Scott sait que t'es en Californie!
Moi-...
Je restais immobile devant l'écran d'ordinateur,choquée par cette nouvelle.
Eden- C'est quoi? Parle non? Nissa!
Moi-...
Eden- Ah mais j'suis conne j'crois il y a une perte de connexion.
Moi- Il n'y a pas de perte de connexion.
Eden- Mais pourquoi tu fais la statue comme ça?
Moi- T'ES SÉRIEUSE??
Eden- Ok il sait où tu es, ok il a la rage mais c'est pas pour autant que tu dois commencer à déprimer j'te le dis déjà. Meuf t'es dans une bête de maison en Californie et Toi tu commences à trembler pour un petit marabout comme ça. Qu'il va même te faire quoi?
Moi-Marabout? AHHAHAHAHAHAHAH j'en peux plus de ta sottise, c'est quand tu te stoppes hein?
Eden- Mdr j'ai raison et tu le sais."
Après avoir parlé avec ma best, je me suis dit qu'elle avait raison, qu'il ne me fera plus jamais de mal. Rien ne sera plus comme avant.
Et je me suis centrée sur mon nouvel objectif: retrouver des personnes de ma famille paternelle.
Malgré qu'ils n'aient jamais cherchée à me rencontrer (ou du moins que je n'en est jamais rien su) j'ai toujours voulu renouer les liens avec mon autre famille.
Ma mère m'a toujours dit que mon père avait disparu et qu'il était sûrement mort avant ma naissance, sans me donner plus d'explications.Aucune photo de lui. Aucune photo d'eux.
Juste quelques souvenirs dont elle me parle de temps en temps. Je sais que je n'obtiendrais jamais de réponse au sujet de ma famille paternelle auprès d'elle, alors je préfère mener mon enquête auprès de ma grand-mère.
"Mamie 😊?
-Tu veux combien?
-Quoi ?
-On dit pas quoi on dit comment, enfin voyons Jaynissa tu es une demoiselle, adoptes donc une bonne attitude.
-Mamie t'es vraiment une Brie Van De Kamp 😂😂
-Hein? Mais le Brie c'est du fromage non? En plus de parler n'importe comment tu racontes n'importe quoi? Exaspérée Dio mio qu'est-ce que je vais pouvoir faire de toi?
-Mais Mamie c'est...
-N'en dis pas plus par pitié, où as-tu appris à parler aussi mal ma fille?
-On sait bien que les Noirs sont pas forts pour bien parler la langue, c'est compréhensible Maman, dis ma mère en entrant dans la cuisine.
Comme d'habitude quand elle n'est pas dans son état normal,c'est-à-dire saoul ou droguée, elle parle mal des Noirs.-Anissa un peu de respect s'il te plaît, t'as grandi dans le Bronx entourée de noirs, tu peux pas parler d'eux comme ça.
-Justement C'est ce qui me fait dire ça, ils sont hyper vulgaires et n'ont pas de manière.
-Maman c'est pas parce que t'es une frustrée de la vie et que tout les gars avec qui tu étais sorti t'ont tous trompés, que tu dois te permettre de mal parler des Noirs !
-Qu'est-ce que tu as osé dire Jaynissa?
-Tu dénigres les Noirs en perma...
-ET ALORS? Ce sont que des pourritures...
VOUS LISEZ
À la recherche du bonheur
RandomAu Etats-Unis Jaynissa Westbrook et sa mère, Anissa Westbrook, quittent leur quartier difficile (dans le Bronx) pour s'installer chez sa Grand-Mère qu'elle n'a encore jamais rencontré, en Californie. Tout s'annonce bien dans ce cadre nouveau et pros...