Partie 6

14 1 0
                                    

6-
            "Cause Baby you 're so awesome..."

Cette dame était apparue comme un fantôme, je ne savais pas encore à cette époque qu'elle aurait une importance capitale dans ma vie...

Après leur petite discussion, j'ai attendu qu'elles sortent de la chambre pour sortir de la mienne aussi. Ainsi elles seraient obligés de me la présenter.

"Bonjour, dis-je.

La mystérieuse dame se retourna vers moi.

J'ai eu un choc.


Cette dame ressemblait trait pour trait à ma mère. Trait pour trait. Les mêmes grands yeux bleus, les mêmes petites tâches de rousseur répartis sur le nez et sur les pommettes, la même faussette sur la joue droite. Le même regard perçant, hypnotisant, intimidant...
J'aurai dit que c'était la jumelle de ma mère sauf que cette dame avait les cheveux bruns et était plus petite de taille qu'elle. Elle paraissait également plus jeune.

-Bonjour Jaynissa, me répondit-elle

Elle connaît mon nom!

-Comment ça se fait que vous connaissiez mon nom? Je ne vous aie jamais vu.

-Tu sais Jaynissa, plein de personne te connaisse sans que tu les connaisses pour autant. Dis ma mère. Il est temps que tu partes Séraphine.

-Tu as le même répondant que ta mère c'est incroyable, Tu me la présente pas Aly? Tu m'as pardonné Non?

Pourquoi ma mère lui en voudrait?

-D'un ton exaspéré, Jaynissa je te présentes ma petite sœur Séraphine. Voilà voilà maintenant que je te l'ai présenté tu peux par...

-Comment Dieu a-t-il pu créer une aussi belle créature?

                               Alyssa 🌸
C'est bon elle commence déjà à me taper sur le système. Elle va faire son vieux numéro de charme et va se mettre ma fille dans la poche.

Ça m'énerve.

Il fut un temps où Seraphine et moi on s'entendait vraiment bien. On était très proche quand on était petite, jusqu'au jour où j'ai vu son vrai visage. Sa vraie personnalité. Elle est fausse et mauvaise et je doute qu'elle aie changé depuis. Je vous raconte ce qui s'est passé ou pas?

Bon allez 🤗

Flash Back (17 ans plutôt)

Mon père était sénateur et ma mère avocate, j'avais 2 grands frères John et Chris et une petite sœur, dont j'étais très proche, Seraphine. J'ai grandi dans une immense maison, avec tout ce dont j'avais besoin. Ma Famille était riche et connue. Il ne fallait donc que rien n'entache notre parfaite image .
Sauf que j'ai toujours eu une personnalité différente de ceux de ma famille. J'étais très rebelle, je m'en foutais de l'avis des gens, j'avais confiance en moi et traînait avec des personnes de toutes les origines. On me prenait pour une folle. Tout le contraire de ma famille qui adorait donner une image parfaite d'eux. Je me suis toujours sentie exclue.

Et je me disais que ma sœur me comprenait, c'est pour ça que je lui confiais tout. Si je savais...

"Séraphine je te dis que je vais bien, je suis  juste un peu malade.

-Mais Oui bien sûr Alyssa, tu vomis 3 fois par jour et tu veux me faire croire que c'est rien?

-J'ai fait une indigestion je crois.

-PUTAIN MAIS T'ES CONNE OU QUOI? T'ES ENCEINTE ALY

-Paniquée, Arrête de crier et de raconter de la merde.

-Aly t'as peut-être le sida ou le cancer, faut que tu saches ce que t'as au moins.

-Bon ok"

J'avais pris un RDV avec un gynécologue et 2 semaines plus tard j'avais les résultats. Et il s'avérait que ma sœur avait raison. Le soir-même je lui confirmait ses dires

"J'y crois pas Séraph' je suis enceinte...

-T'es enceinte du negro la?

Ma Famille n'était pas raciste mais, la plupart préférait les blancs, j'étais la seule qui était sortie avec un noir.

-Il s'appelle JAY!

-Ouais peu importe, et donc du coup Tu vas faire quoi?

-Je vais avorter, j'ai pas envie de me faire encore passer pour le vilain petit canard de la Famille. Le padre va être remonté si je le garde.

-Tu peux pas faire ça! Il y a des millions de Femme qui ont pas cette chance. Réfléchis durant la nuit, ça va te porter conseil.

-Ouais je verrais.

2 mois plus tard

J'avais finalement accepter de ne pas avorter et avait formellement dit à ma sœur de ne rien dire aux parents. C'était à moi de le faire. Je faisais tout pour cacher mes rondeurs et mangeais le moins possible pour ne pas éveiller les soupçons.

Un soir que j'étais dans ma chambre, mon père m'appela, je descendis donc au salon pour le rejoindre.

Il était avec ma mère et ma sœur. Les bras croisés, les sourcils froncés. J'aimais beaucoup mon père et j'ai toujours su que j'étais sa préférée. Je ne l'avais jamais vu avec un air aussi sérieux. 

"Qu'est-ce qu'il y a Papa?

-T'as pas quelque chose à nous dire Alyssa?

Il m'appelait Aly d'habitude, ça voulait donc dire qu'il était énervé. Et qu'il savait.

-T'as besoin que je me répète?

-Non j'ai rien à vous dire.

-Voilà Seraphine, je savais que tu disais n'importe quoi ton histoire ne tenait pas la route.

-Papa je t'assure que j'ai pas menti, elle est enceinte et a couché avec plusieurs hommes.

J'étais vraiment choquée, comment elle pouvait dire ça cette ndoki?

-J'en reviens pas Séraphine qu'est-ce que tu racontes?

-Arrête de mentir Alyssa, Tu me l'a dit à plusieurs reprises qu'avec les Hommes tu te lâchais et que t'étais enceinte de l'un d'entre eux.

-Dis nous que c'est faux Aly, dis nous que t'es pas allé aussi loin? Demanda ma mère désemparée

Je baissais la tête pour me retenir de boxer ma sœur.

-DIS NOUS QUE C'EST FAUX SOMBRE IDIOTE, cria mon père.

-JE SUIS ENCEINTE C'EST VRAI, MAIS JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE N'AI COUCHÉ AVEC PLUSIEURS HOMMES JE LE JURE SUR LA BIBLE !

-Laisse la bible là où elle , dis ma sœur.

-Alors Toi je vais t'exploser!
Je me précipitais vers elle pour la frapper, mais mon père s'interposa.

-PRENDS TES AFFAIRES ET SORS D'ICI! Tu nous fais honte!

À la recherche du bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant