Le corps sans vie d'un jeune garçon a été retrouvé près de l'école municipale de Lisseuil, en Auvergne.
Macabre découverte dans le paisible village de Lisseuil. Dans le parc avoisinant l'école municipale, des promeneurs ont découvert un corps sans vie, ce lundi 9 mai, vers 17 heures 45. Celui d'un jeune garçon, qui sortait probablement de l'école. Les parents du jeune Lucien Fonteneau ne pouvant le récupérer à la sortie de classe, comptaient sur lui pour rentrer seul à pied, comme il le faisait régulièrement.
Le jeune garçon n'avait aucune séquelle physique qui ait pu justifier son décès. Après l'autopsie, les médecins de la police ont décelé dans son estomac des traces d'amanite phalloïde, un champignon très mortel.
Le jeune garçon avait mangé, le midi, chez des amis de la famille, les Durand. Sa soeur, Elisa, nous a assuré qu'ils avaient "mangé des pâtes Bolognaise et aucun champignon, Lucien n'aimait pas ça".
Pour le moment, l'hypothèse la plus probable est celle d'un accident.
En attendant une autopsie plus poussée, "l'enquête se poursuit pour examiner d'où provenait l'amanite phalloïde" a déclaré le parquet.
La victime, Lucien Fonteneau, vivait ici depuis toujours et était apprécier de tout ses proches, à l'école et dans sa famille.