L'édition du 31/05/2017 ☕ #19

249 47 39
                                    

Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce dix-neuvième numéro du Journal du Café ! Même si nous  avons perdu beaucoup de lecteurs depuis le début de l'aventure avec ce journal, nous espérons que vous appréciez toujours autant cet hebdomadaire ! Et nous v...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce dix-neuvième numéro du Journal du Café ! Même si nous  avons perdu beaucoup de lecteurs depuis le début de l'aventure avec ce journal, nous espérons que vous appréciez toujours autant cet hebdomadaire ! Et nous vous le promettons, notre journal est 100% caféine et fraîcheur garantie ! 

Dans l'actualité de la semaine, bien évidemment, on retiendra la tentative de rapprochement enclenchée par le président Emmanuel Macron, envers la Russie et Vladimir Poutine, après de vives tensions, ces dernières années. On notera aussi le retour sur Terre du spationaute Thomas Pesquet, qui se déroulera ce vendredi, aux alentours de 16h, heure de Paris. 

Dans l'actualité du café, La Bibliothèque vient de dépasser les 3000 vues dans le week-end, et les Luxures Poétiques ont quand à elles, dépassées les 2000 vues ! Merci beaucoup à vous encore une fois ! De même, comme vous le savez, cette éditions est l'avant-dernière, avant notre trêve afin de passer les examens. Pour rappel, nous cesserons toute activité du 7 Juin au 24 Juin, jour où le Café Culture - Magazine numéro 4 sortira dans vos kiosques ! Allez, c'est pas tout, mais c'est parti ! 

 Pour rappel, nous cesserons toute activité du 7 Juin au 24 Juin, jour où le Café Culture - Magazine numéro 4 sortira dans vos kiosques ! Allez, c'est pas tout, mais c'est parti ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un monde parallèle, où vivent des créatures étranges, mais étrangement semblables à des hommes, voici ce que nous propose aujourd'hui RavageuseEtReveuse dans « Les Ravageurs » !

Nous suivons donc Catelyn la mère d'une jeune fille nommée Blair, pour qui tout va mal : elle a ainsi perdu son compagnon, son emploi, ainsi que maintenant sa progéniture ! Et justement, notre protagoniste va ainsi partir à la recherche de sa fille, dans le royaume des « Sans-Nom », où vivent « les ravageurs ». Dans ce royaume, une guerre est en cours, est pourtant, l'arrivée de deux jeunes humains va tout changer dans ce monde étrange, et plus qu'intriguant... 

Le vrai point positif de cet ouvrage est vraiment l'originalité de l'histoire, car oui, jamais je n'avais vu ni même entendu parler des « Ravageurs ». Le rythme du récit manque quelques fois de rythme, mais cela n'est pas vraiment méchant. Par contre, le vrai point noir, est l'orthographe. Certains moments, cela en est même gênant pour le lecteur. Une relecture est à prévoir. De même, il manque quelques fois des éléments descriptifs, afin de rendre l'histoire plus aisée à imaginer pour le lecteur ! A part cela, je trouve que nous avons ici un potentiel d'une histoire tout à fait excellente, avec une vraie idée derrière, mais qui se retrouve submergée par ces quelques points.

Et il est vrai, que derrière cette façade, se trouve en réalité un sens plus ou moins enfouit, qui nous propose une vision assez particulière de la perte d'un membre d'une famille, et plus particulièrement d'un enfant. De même, que penseriez-vous, si le monde où vous viviez, serais en guerre, contre un ennemi présent depuis toujours ?

Voilà ! En conclusion, je pense que cette histoire à un potentiel caché, qui ne demande que de se réveiller, afin de découvrir une histoire, je pense extraordinaire ! Une relecture s'impose de toute urgence ! Mais je salue le travail tout de même effectué !

Un peu de travail et ton histoire sera géniale RavageuseEtReveuse ! 

***

wattpad.com/story/103910647-les-ravageurs-tome-1 / RavageuseEtReveuse

Critique rédigée par Quentin

Pour beaucoup, la vie n'est qu'un éternel recommencement, chaque matin nous allons travailler après avoir pris la voiture et nous voyons les mêmes têtes tous les jours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pour beaucoup, la vie n'est qu'un éternel recommencement, chaque matin nous allons travailler après avoir pris la voiture et nous voyons les mêmes têtes tous les jours. Certains trouvent cette vie barbante et monotone. Pour d'autre, cette vie que l'on peut croire comme banal est une sûreté pour se dire que tout va bien. Mais certaines personnes adorent cette monotonie comme l'héroïne de notre livre: A comme Alixe.

Cette histoire raconte la vie d'Alixe, une fille qui aime par-dessus toute la monotonie de la vie. L'un des moments qu'elle préfère est quand elle prend le bus. Elle a sa place et voit toujours le même genre de personnes. Mais elle aime regarder un jeune homme qu'elle voit à chaque fois et qu'elle trouve beau. Mais pourtant, un soir, en rentrant chez elle, elle ne l'aperçoit pas à l'arrêt de bus. Ce moment qui brise des habitudes va peut-être tout changer dans sa vie de jeune fille esseulée et timide.

Il y a des centaines d'histoires sur Wattpad, il est donc rare de remarquer certaines pépites naissantes. Et c'est là ou cette histoire se démarque. Avec un résumé bien construit et une couverture plutôt atypiques, ce livre nous montre déjà la différence que l'on verra tout au long du livre.

Ce livre est une ode à l'imagination. En effet, les personnages et les situations sont mis en évidences grâce à des descriptions bien rodées et particulièrement bien fournies en détails. Ce qui nous laisse grandement imaginer les situations du livre. Nous pouvons donc dire que ce livre respecte la règle d'immersion.

Le style d'écriture de ce roman est assez particulier. En effet, il y a peu de paroles et celles dont à chaque fois au discours indirect. Ce qui est un plus dans l'originalité du livre.

Le roman varie parfois avec des passages de journal Intime ce qui est un plus mais qui peut être déroutant pour certains lecteurs non-avisés mais cela rajoute plus à la différence de ce livre et donc est un point positifs.

En conclusion, ce livre est à lire absolument pour son originalité!

J'applique donc la mention approuvé par le Café.

***

wattpad.com/story/101740372-%27a%27-comme-%27alixe%27 / MadeInN0emie

Critique rédigée par Léo, a.k.a. Stricos

***

Voilà, ce numéro du Journal du Café est terminé ! N'hésitez surtout pas à nous donner vos conseil, vos remarques, et vos impressions dans les commentaires ! On se retrouve mercredi pour le prochain numéro. Bonne semaine !

Rappel : Notre avis est personnel, nous ne détenons pas la vérité universelle ! De même, les couvertures, photos des profils, et titres des ouvrages sont propriété des auteurs, et non des @LesEditionsCafe. Le journal du Café est propriété des @LesEditionsCafe.

☕ ☕ ☕

Le Journal du Café ! ☕ (Critiques)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant