Bonjour à tous ! Bienvenue, déjà, dans ce onzième numéro du Journal du Café ! Nous espérons que vous appréciez notre initiative ! Et nous vous le promettons, notre journal est 100% caféine et fraîcheur garantie ! Si vous ne savez pas ce que vous faites ici ou si vous ne comprenez pas le principe, nous vous conseillons de lire notre "Présentation", qui résume cet ouvrage.
Dans un premier temps, nous souhaiterions nous excuser au près de vous, car oui, cette édition qui aurait dû sortir mercredi, a été repoussée à aujourd'hui, pardon une fois de plus ! Mais nous voilà de retour !
Sinon dans l'actualité de la semaine, on retiendra que Donald Trump a lancé une offensive sur la Syrie, à l'encontre des décisions des Nations Unies. De même, le second débat de la présidentielle qui s'est tenu mardi, s'est vite transformé au règlement de compte, incitant France Télévision à supprimé le débat prévu le 20 avril.
De notre côté, nous souhaiterions remercier tout d'abord Elise (du compte Une_rebelle) pour sa critique de Merrnel, allez jeter un coup d'œil ! De même, vous êtes tous incroyables, Merrnel a dépassé les 2000 vues, et le Jeu des Ombres les 1000 vues ! Merci à vous tous ! Allez, c'est parti...
Être exclu de la société, phénomène courant ou ponctualité ? Pourquoi cette question me direz-vous ? Car oui, telle est la question qui m'est venue à l'esprit durant la lecture de cette œuvre !En effet, nous suivons les aventures du jeune Rex. Un simple adolescent, en apparence seulement, car oui, Rex est différent, il est un « Sigma ». Depuis de nombreuses années, il est retenu par un certain Segger. Un scientifique fou, qui tente de percer le mystère qu'est Rex à lui tout seul : car cet enfant, possède une source d'énergie, qui est convoitée par de nombreuses personnes ! Ce n'est qu'après neuf ans de détention, que notre jeune héros, réussira à sortir de cet enfer, qui va pourtant continuer une fois libre... La suite, allez la voir vous-même ! Je ne vais pas vous gâcher votre lecture tout de même !
Pour tout vous dire, je ne sais où commencer cette critique, car oui, il y a tant d'éléments à dire ! Dans un premier temps : les descriptions. Car oui ! Cela fourmille de détails, on peut très bien se plonger dans ce livre, comme dans un film, les images défilent, c'est dire ! Ensuite, l'histoire en elle-même est haletante ! On ne veut jamais lâcher le fil qui se déroule au fur et à mesure ! Il n'y a pas de fautes d'orthographe, le vocabulaire est riche. Le système de chapitre est très bien fait, même s'il n'est pas révolutionnaire, la structure d'alterner entre le point de vue de différents personnage est tout simplement excellent ! J'ai particulièrement adoré le personnage de Segger : un personnage droit qui souhaite que les choses avances. Je trouve aussi le côté « sectaire » de la chose, si je puis dire, très bien tourné ! Si je devais soulever un problème mineur, je trouve qu'il serait que le récit va quelque peu vite par endroits. Mais c'est vraiment chercher la petite bête comme on dit ! Car le récit est en tout point une réussite !
VOUS LISEZ
Le Journal du Café ! ☕ (Critiques)
Nonfiksi☕➡ Le seul Journal de critique numéro 1 ! ⬅☕ Chaque semaine, retrouvez une toute nouvelle édition du seul périodique 100 % caféine de tout Wattpad ! Au programme, à chaque numéro, de nouveaux ouvrages à découvrir, une bonne tranche d'actualité ainsi...