Chapitre 2

775 48 4
                                    


  Une  vie de rêve !

Le jour venait de se lever , j'avais hâte d'aller faire du shopping avec tout l'argent que Jerry m'avait donné.
Deux cent milles francs CFA se sont ajoutés à mon enveloppe du dimanche. Je n'avais jamais eue autant d'argent de toute ma vie.

Dehors , ma mère et ma sœur faisaient la lessive.

-Bonjour n'da
-Bonjour ma fille!ça va? Tu ne salue pas ta sœur aussi?
-Sœur ?c'est le nom de quel chien?
-N'da laisse là  je n'ai pas besoin de sa salutation.
-Madjeola tu as commencé encore? Je ne veux pas d'histoires ce matin là hein! Et puis tu ne va pas en cours ?Me demande la mère .
-Je n'ai cours que l'après midi.
N'da je voulais te dire que  je ne serai pas là à  partir de dimanche. Je vais en voyage pour une semaine.
-Voyage de quoi?
-C'est organisé par la fac on va à l'intérieur du pays pour découvrir nos richesses, on aura à composer dessus.
-Tu es obligée d'y aller Madjeola? Il y'a beaucoup de boulot à la maison. Ta sœur et moi on a besoin de ton aide.
-Quoi? Je ne suis pas une ménagère je vous ai déjà dit. Et puis le voyage il est O BLI GA TOI RE pour tous les étudiants sans exception.
-ça c'est qu'elle affaire encore?
-N'da c'est comme ça et pas autrement.
-Je dis le voyage là  ce n'est pas payant? On a pas les moyens hein.
-Non l'université prend tout en charge.
-Hummm quand ça va pourrir nous tous on va sentir.
C'était la vipère Edjene qui ne pouvait pas s'empêcher de cracher son vénin .
- Anaconda qui t'a sonner ?Hein?
-N'da demande à ta fille ici présente ou elle a eue ce téléphone de marque là qu'elle tient?
-Quoi? quel téléphone ?
-Ca y est dans sa main.
-Madjeola fais  moi voir  ton téléphone .
-Pourquoi faire? Ce n'est pas une télé tu veux voir quoi? Et puis ce n'est pas à moi on me l'a prêté.
Mon téléphone est gâté.
-Hummm n'da elle ment c'est bien à elle. J'ai vu le carton tout neuf dans ses affaires ,avec tous les accessoires  Il y'a même son nom sûr le paquet.
Ce téléphone là ça coûte très chèr .
-Bois de manioc , Tu fouilles dans mes affaires maintenant? Hein? C'est quel jalousie même comme ça ? Si tu veux un téléphone à la mode c'est simple. Demande à ton colonel Virus de vendre ses pièces détachées qui lui sert de moto là il va t'acheter un vrai téléphone.
-Impolie là j'ai déjà un téléphone je n'ai pas besoin d'un autre. Moi je n'essaye pas de paraître et de vivre au delà de mes moyens.
-Tchipp quel téléphone ? Ce vieux écran fissuré  là? Même la maison Samsung a oubliée avoir fait une collection comme ça .

-Eeh vous deux la j'en ai assez.
Madjeola donne moi ce téléphone tout suite. D'ailleurs tu l'a eue ou?
-Je viens de vous dire qu'on me la prêtée.
-Dans ce cas tu le rend tout suite à son propriétaire . Je ne veux pas d'objet d'autrui dans ma maison.
-N'da je te dis qu'elle ment c'est à elle.
-Madjeola donne moi ce téléphone tout suite.
-Jamais! Comme vous insistez c'est à moi. Ce n'est pas fini?
-A toi comment tu l'a eu ou ?
-C'est mon copain qui me l'a achetée .
-Ronny à l'argent pour t'offrir ce téléphone dont parle ta soeur ?
-Qui vous parle de Ronny? Hein ce n'est plus mon copain lui là.
-Depuis quand ? Et puis si c'est pas lui tu parles de qui alors?
-N'da ça doit être le type qui l'a ramenée la dernière fois avec la grosse 4×4 dont je te parlais. Ce téléphone là , il coûte au moins six cents milles francs. Ce n'est pas n'importe qui , qui peut l'acheter.
-Quoiiiiiii? Six cent milles francs pour un téléphone c'est une maison?
Madjeola dans quoi tu es partit te fourrer et avec qui?
-N'da ce n'est pas de ma faute si toi et ta domestique sans salaire vous n'aimez pas les bonnes choses.
-Madjeola si je me lève de cet tabouret maintenant, je vais te mélanger par terre la ba tu ne va pas te reconnaître.
Donne moi ce téléphone tout suite.
-Ayi ooooooh si tu veux un comme ça  va prendre un crédit pour t'en acheter.
-Toi pauvre fille là tu n'a pas honte hein. Ton papa est couché a l'hôpital laba on a pas l'argent pour ses produits et c'est un téléphone comme ça  que tu utilise?
C'était ma sœur une nouvelle fois.
-Eeeh Canne à acide  ce n'est pas à moi de payer les médicaments du vieux. Moi je suis étudiante tu veux que je trouve l'argent ou?Et puis au lieu de parler là tu ne va pas aller garder le malade?
-Toi là respecte ta sœur. Tu n'a pas école ce matin c'est a toi d'aller garder ton père en attendant que j'arrive. Edjene doit aller en cours aussi. Qu'est ce que tu crois ? Tu n'es pas la seule étudiante de cette maison.
-Dans ce cas débrouiller vous . Il n'est pas question que je mette un pied dans cet hôpital publique là. Je ne veux pas chopper de microbes.
Et puis toi Edjene là quand tu va dans ton université crasseux rempli de cafards là ,Il faut te désinfecter avant de venir te coucher dans le lit hein. Ne me file pas de puces.
Moi je m'en vais . Vous m'avez assez perdu le temps.
-Eeeh Madjeola reviens ici donne moi cet téléphone .Ce n'est pas à toi que je parle ?Madjeola Madjeola heeeeeeee.
-Ciao N'da

Dangereuses LiaisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant