3 - Les Bruits de la ville

50 9 2
                                    

- Hey, mais qui voilà ! s'écrit Justin une cigarette à la main.

Je souris immédiatement, Jude est sur le canapé en cuir du fond avec les garçons, celui que nous avions volé.

- Hey ! me crit Jude, en m'ouvrant ses bras, puisqu'il n'y a plus de place sur le canapé. Je salue tout le monde avec un hochement de tête et m'écroule sur mon amie.

- Alors ça va ? me demande Colleen, qui se trouve à ma droite, en me tendant une cigarette, que j'hésite à prendre. Non pas parce que je n'aime pas fumer, au contraire, seulement je me demande toujours si c'est vraiment utile. Et puis merde . J'attrape le petit tube de tabac et le porte à mes lèvres.

- Ça va, Ça va. Comment ça se fait qu'il y est autant de monde ici ? C'est toujours désert, demandai-je en fronçant les sourcils.

C'est vrai, d'habitude il n'y a personne au troisième. Sauf nous et quelques fois des gars complètement perdus qui cherchent des choses au mauvaise endroit ... Je regarde autour de moi et je remarque que la plus part des personnes présentes sont assez jeunes, il n'y a pas de gars comme Pug par exemple. Tous ont la même écriture identique sur leurs blouson de cuir. Le troisième étage est comme un grand salon avec pleins de canapé, de table ou de débrits du toit, en générale c'est un lieu pour fumer et comme l'étage n'est pas indiqué sur le plan du bâtiment c'est souvent vide.

- Un nouveau groupe de gars est arrivé en ville hier, m'explique Justin.

- Oui, et pas mal d'entre eux sont canon ! Rajoute Jude en rigolant.

Jude aime les garçons, et les filles. Tout comme Colleen, on peut dire que notre bande est sans prise de tête...

J'observe une nouvelle fois la foule, je me demande ce que cela représente de faire partie d'un groupe comme celui-ci.

- Alors, t'a vu Pug ?! me questionne Jude.

- Oui, mais c'était rapide, pourquoi ?

-Parce que apparemment son petit-fils fait parti de leurs bande ! Dit-elle en montrant les motards du menton.

- Depuis quand Pug a un petit-fils !? demandons Justin et moi, ensemble.

- T'auras qu'à lui demander.

*

**

- Okay Okay, j'y vais, mais vous me devrez un truc en échange ! C'est compris !? leurs dis-je en me levant.

Ils ont insisté pour que j'aille chercher de quoi se désaltérer chez Pug. Aucun ne voulaient se lever, alors j'ai du me dévouer ...

Je quitte le petit espace et me dirige vers le couloir. Presque personne ne prend ce chemin donc cela devrait être rapide !? J'évite quelque personne qui manquent de me rentrer dedans et sors du troisième étage. Le couloir est très sombre, c'est à peine si l'on voit où on mets le pied.

Ce genre d'endroit, malgré le fait que j'y sois abituée ne me rassure en rien. Les gars vous allez me le payer ! Je marche le plus vite possible. L'escalier est au bout, environ à 60 mètres... Je manque de faire une crise cardiaque quand une silhouette surgit d'une des porte sur mon chemin. Mon cri de surprise emplit tout l'espace et j'entends, à mesure qu'il se rapproche, son rire face à moi. C'est apparemment un homme, vu le timbre rauque qu'il a laissé échapper. Il est assez grand et semble musclé, rectification, il est plutôt fin! Alors qu'il passe sous les néons abîmés et que son épaule vient frôler la mienne, à cause du manque de place, je peux apercevoir un visage magnifique. Putain. J'en retiens mon souffle. Ce gars doit avoir quelques années de plus que moi, ses yeux sont marron et ses cheveux ébènes. Son visage semble si frustré et si paisible à la fois ... Son regard croise le mien quelque seconde et, sûrement à cause de mes yeux, semble s'attarder sur moi.

If All Didn't PerishOù les histoires vivent. Découvrez maintenant