Je ne peux m'empêcher de lancer des regards sur ma droite. Nous sommes tous les deux là, à attendre le retour de Pug. Je laisse traîner une fois de plus mon regard sur le garçon à mes côtés, quand sa voix me surprend :
- Pourquoi Pug ne voulait pas te laisser rentrer chez toi ? me demande-t-il.
Mon cœur se serre. Il semble réellement intéressé ou je me fais des films ? Pourquoi veut-il savoir ça ? Je le regarde les yeux écarquillés, je ne m'attendais pas à ça. Il me regarde également, et met ses mains dans les poches de sa veste en cuire, qui émet un crissement. Ses yeux, sont si foncé. Nous nous regardons dans les yeux, à ce moment j'oublie que toutes questions attend sa réponse. Il est si beau, je n'ai jamais vu un visage si harmonieux. En apparence il semble si sombre, mais quand mes yeux creusent les siens il a l'air si pure.
- Alors ? On se met où les enfants ? Cris presque Pug.
Je sursaute. Putain Pug m'a fait peur. Je regrette qu'il est brisé se moment, je ne sais pas pourquoi. Je lance un dernier regard à Ryder qui reste de marbre comme si il ne s'était rien passé. Peut-être qu'il ne s'est tout simplement rien passé... Il faut que j'arrête, ce garçon est intimidant mais ça ne me ressemble pas, je ne veux pas passer pour ce genre de fille. Je ne m'intéresse à personne.
- Là-bas c'est bien. Répond simplement Ryder en montrant la table à côté.
Nous nous installons et Pug nous tend des parts de pizzas. Je l'attrape un peu trop vite apparemment, car deux paires d'yeux me fixent. Pug me regarde étonné et Ryder fronce les sourcils, pourquoi ?
- Depuis combien de temps n'a tu pas mangé de vrai repas ?! Me questionne sérieusement Pug.
Je les regarde. Je ne veux pas parler de ça devant Ryder, il n'a pas à connaître ma vie. Je baisse la tête.
- J'ai mangé ce matin.
Je répond trop sèchement. Jamais je ne parle comme ça à Pug, sauf quand je ne veux pas parler de certain choses, comme maintenant. Il semble surpris puis son visage se détend. Je n'ose pas regarder Ryder.
- Non plus sérieusement, un vrai repas ? Tu es mince Faith, presque trop.
Putain je déteste ça, pourquoi il ne me laisse pas tranquille. Ça me saoule. Je sais que je suis mince, pas besoin de me le dire. J'envoie un regarde noir à Pug, comme si c'était mon ennemi, je vois à son visage que cela le surprend. Je regarde Ryder, il semble suivre notre échange avec attention. Il m'énerve.
- Et bien ça fait plusieurs jours ! Et merci de me faire remarquer que l'on voit mes os à travers mes vêtements.
Je suis très énervé. Jai répondu sur la défensive. J'hésite à me lever. Un contact chaud vient rencontrer mon genou près à se lever. Sa main. La main de Ryder est posé sur mon genou pour m'empêcher de me lever. C'est quoi son problème ? Rien que de voir ce petit morceau de chair sur moi, devrait me dégoûter, mais une chaleur inhabituel vient se loger dans mon ventre. C'est quoi ça putain ? Mon cœur palpite. Je suis incapable de bouger. Bordel qui est ce mec ? Pourquoi je réagis comme ça à son touché ? Je plante mes yeux pleins de questions dans les siens. Plus rien n'existe autour de nous. Je ne vous plus Pug en face de moi, ni même les petites guirlandes au-dessus de nos têtes. Je ne vois que ses pupilles me fixer. J'ai l'impression qu'un millier d'années passent avant que Ryder enlève sa main, et tourne la tête vers Pug. Ce qui me vexe presque.
- Ne me touche plus jamais. Lui dis-je sèchement.
Ma parole est contradictoire à mes réactions, mais c'est comme ça. Le regard de Ryder revient vers moi, c'est fou comme il arrive à parler avec ses yeux. Je lis de la surprise, de la provocation et de la gentillesse. Putain.
- Les enfants calmez vous. Faith, désolé je ne voulais pas te froisser. Tu peux rentrer chez toi si tu veux, mais prend au moin un carton avec toi. Je veux que tu te nourrisses, si ton incapable de père ne peut pas le faire pour toi alors moi je m'en chargerai, je pensais que ta situation s'était arrangé puisque tu semblais plus heureuse... Mais je me suis trompé.
Pug semble si triste de cette situation. Moi ausis d'ailleurs. Je m'écarte de cette table et de ce Ryder. Sans pour autant partir.
- Merci Pug, je pense que je vais rentrer à l'usine, l'appartement et trop loin d'ici.
J'attrape un carton de pizza au hasard et fais un petit sourire à Pug. Puis mon regarde se pose sur Ryder. Il me regarde, encore. Je lui fais un signe de tête, le regardant droit dans les yeux. Ses yeux sont si profonds, j'ai l'impression d'y lire tout un tas de chose... Je déteste me poser toutes ces questions sur ce gars.
Je tourne les talons et sors de la terrasse de la pizzeria. Durant tout le trajet, qui, est assez long, je ne peux m'empêcher de penser à ce Ryder. Il sort de nul part et pourtant, j'ai l'impression qu'une connexion existe entre nous. Putain mais je divague. Depuis quand je pense ce genre de truc ?!
Ryder, je sais que nous allons nous revoir, j'en suis sûr.
VOUS LISEZ
If All Didn't Perish
Romance" Faith est un prénom qui porte les personnes qui le possède d'espoir ". Voici un des souvenirs les plus doux de Faith. Sa mère le lui disait souvent, et à chaque fois elle étirait ses lèvres dans un sourire de pureté. Cette pureté s'est perdue dans...