Chapitre 5

120K 10.1K 182
                                    



Mira avait beau gesticuler, elle n'arrivait pas à se faire à ce tissu trop cher pour qu'elle s'autorise à le porter sans se sentir gênée. Elle n'avait pas pu joindre Evy pour expliquer dans quelle situation elle se trouvait. Devait-elle lui dire ? C'est après un rapide coup d'œil vers l'homme qu'elle jugea bon de son taire. Si jamais elle exposait sa situation à Evy cette dernière l'utiliserait contre le duc en révélant les réelles motivations de cette mascarade.

Leur proximité dans la superbe voiture blindée la rendait affreusement nerveuse. Rien de tout cela était vrai. Elle-même n'était pas vraie.

Une fois de plus, Mira s'accabla de reproches.

Son cœur s'échauffait sous les gestes méticuleux de l'homme implanté dans un silence terrifiant. Il tournait les pages de son dossier avec des gestes lent et précis, accentué par un petit froncement de sourcils.

Mira détourna la tête.

- Où travaillez-vous ?

Sous le reflet de la vitre teintée, Mira se vit écarquiller les yeux.

- Au secrétariat chez un...un notaire. Bafouilla-t-elle.

- Bien. Et qu'elle âge avez-vous ? Vingt-neuf ?

Cette fois Mira dissimula de grand yeux ronds en regardant la vitre intentionnellement.

- Euh...oui.

Bientôt, une larme de désespoir coulerait sur sa joue, effaçant peut-être cette couche de maquillage qui la vieillissait et qui l'humiliait un peu plus chaque seconde.

- Des passions ?

Elle fut tenter de lui demander de cesser cet interrogatoire mais elle savait de quoi il en retournait.

Pour paraître plausible, il devait la connaître.

- J'aime peindre. Répondit-elle d'un ton laconique.

Il ne répondit rien. Pourtant, c'était bien la seule chose de vraie qu'elle disait depuis le début de cette histoire.

- Très bien, c'est suffisant pour moi. Nous allons rester vague sur notre relation fictive. Soyez élégante dans vos gestes et votre port de tête, doit être impeccable.

Bien qu'il avait toujours cette froideur collée au timbre de sa voix, elle y trouva une petite note radoucie qui la poussa à tourner la tête vers lui.

- Ne vous m'éprenez pas, ma mère est à l'affut du moindre détail.

Mira marmonna quelque chose d'incompréhensible et reporta son attention sur la vitre.

- Pourquoi êtes-vous si en colère Mira ? N'êtes-vous pas heureuse de jouer cette petite comédie ?

- Pas le moins du monde...

- Je vous en prie ! Tout le monde rêve d'un moment pareil même s'il ne reflète qu'une illusion. Répliqua le duc.

La bouche sèche, Mira avala péniblement sa salive.

- Et bien pas moi !

Une étrange sensation s'induisait dans ses veines. La chaleur de son corps imposant la rendait nerveuse.

- Avec le petit coup de poker que vous avez tenté pour me soutirer de l'argent, j'en doute. Rétorqua-t-il sèchement.

Mira tourna la tête violemment en serrant les dents. Son regard fut si pénétrant qu'il lui était difficile de le soutenir.

Un bouleversant chantageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant