- Maxime , lève- toi ! Il est 7 h 00 !
À peine j'eus le temps de m'asseoir sur le bord de mon lit que j'entends :
- Maxime ? Maxime ? Tu es debout ?
- Ouais...
- Allez lève-toi ! C'est la rentrée ! Tu vas aller dans ta nouvelle école. Tu vas te faire de nouveaux amis en plus des anciens.
Si seulement j'en avais , des anciens comme elle dit, on me prend pour un mec depuis que je suis en primaire ! À quoi ça sert les amis ?
Je le dirai si je le savais. Mais je ne sais pas. La seule amie que j'avais eu en primaire me snob seulement parce que maintenant elle habite en Angleterre et qu'elle est dans une école populaire.
Je mets mes vêtements habituels, un jeans troué, un vieux t-shirt, mon
gilet de sport et mon bonnet.
Mon sac prêt, je descends prendre mon petit- déjeuner.
Je prie pour que maman ne me pose pas de questions.
- Tu es contente que ce soit la
rentrée ?
Raté...
- Non je vois , tu es complexée par ton physique ? Tu as peur que l'on te prenne pour un garçon ? Tu sais, ce n'est rien de ressembler ...
- Arrête ! ai-je crié. Je ne suis pas complexée par mon physique ! C'est moi c'est tout ! Si tu n'es pas contente, je m'en fiche !
- On va dire ça, si tu veux, a-t-elle dit avec son ton ironique que je hais.
- Pas si je veux, c'est comme ça, tout n'est pas comme toi tu le veux !
Tu sais quoi, j'y vais !
Je me suis levée, j'ai pris mon sac, je suis sortie et j'ai claqué la porte.
Je suis re-rentrée et je lui ai crié :
-Et garde tes réflexions pour toi !
Puis j'ai encore claqué la porte.
Sur le chemin du bus, beaucoup de personnes m'ont dévisagé l'air de dire , tu es quoi toi ? C'est vrai qu'avec mes baskets , mon jeans trop grand, mon bonnet sur mes cheveux courts à la garçonne, je n'étais pas Miss Belgique, mais tout de même, ça se voit non ?
Arrivée à l'école, un gars assez grand, barbu, cheveux courts bruns, le prof :
- Bon , les gars vous êtes prêt pour votre dernière année à l'école ?
On se dirige vers la classe, on s'installe. Je suis entourée de mecs. Comme par hasard, les filles restent ensemble. Comme à son habitude au début de l'année, les profs font les présences.
- Ethan Endver ?
C'est un garçon à ma gauche qui répond, il porte un jeans, un pull bordeau et des baskets.
- Présent !
- Philippe Eriklis ?
Le garçon à ma droite répond.
- Présent !
Après quelques élèves c'est mon nom que le prof prononce :
- Maxime Gayler ?
- Présente !
Remarque dans 3 .... 2 .... 1 ....
- Il ne sais même pas accorder un verbe !
Et voilà le boulet de service !
Ils ont tous éclaté de rire comme des cons , sauf le prof , qui j'espère a compris pourquoi c'est pas marrant.
Il me demande de rester à la fin du cours pour me parler.
À c'est mots , une fille se ramène en criant :
- Oooooh , on l'a vexé ... pauvre Max...
Fou rire général.
- De un : Je sais pas d'où tu te ramène pour parler de moi !
De deux : Tu ne m'as pas vexé , à vrai dire j'en ai rien à foutre.
Et de trois : Tu ne m'appelles plus jamais , mais plus jamais Max ou tu vas te retrouver encastrée dans une porte.
- Popopoooooooooooo
Je me dit qu'ils sont cons donc je ne dit rien. Le boulet rapplique et me
dit :
- C'est qu'il sait se défendre , le petit Max ....
J'ai envie de me lever et de le frapper .
Mais je reste assis.C'est la fin du premier cours et je reste comme le prof me l'a demandé. Tout le monde est parti et alors il commence à me parler :
- Maxime si tu veux en parler je suis
là , ok ?
- Merci Monsieur Falko.
- Tu peux y aller.
- Au revoir Monsieur.
VOUS LISEZ
Garçon manqué ...
Teen FictionSalut , je m'appelle Maxime , vous avez sûrement une image de moi dans votre tête. Un garçon qui a beaucoup de potes , sûr de lui , légèrement timide , etc .... Vous avez pas tort ... À peu de choses près , je suis une fille , oui effectivement...