Qu'est-ce que j'ai raté ?
Finalement, il avait eut plus ou moins raison, Deku avait finalement accepté sans poser trop de questions et il lui avait sourit. Il se demanda soudain comment les années avait passées du côté de Deku. Après tout, il avait réussit à se faire des amis, alors, peut-être que d'autres choses avaient changées.
- Au fait, tu as pas mal changé ces derniers temps, j'ai dû rater un paquet de truc qu'il faut que je sache, dit alors Katsuki sur un ton neutre.
- Tu n'as qu'à me demander ce que tu veux savoir. Mais il est déjà tard, tu n'à qu'à rester pour la nuit, de toute façon ma mère aurait finit par te le demander.
Katsuki allait répondre lorsqu'un "toc toc" l'interrompit. La mère de Deku passa la tête dans l'encadrement de la porte, laissant entrer la lumière vive du salon.
- Les garçons, tout va bien ? *Les garçons acquiesèrent* Vous devriez allumer la lumière, vous allez vous abîmer les yeux à rester dans l'obscurité, dit-elle en joignant le geste à la parole en allumant la lumière, éblouissant un peu les deux adolescents. Katsuki-kun, reprit-elle, dis-moi, tu veux rester dormir à la maison ?
Katsuki observa du coin de l'œil Deku pouffer discrètement, fière de connaître aussi bien sa mère.
- Ça ne vous dérange pas ? demanda Katsuki
- Moi ? Mais pas pas du tout voyons, fit-elle en souriant. Par contre, c'est bon pour tes parents ?
- Ne vous inquiétez pas, mes parents sont sortis en amoureux, il ne rentreront que demain après-midi. C'est d'accord, je vais juste aller chercher quelques affaires.
Katsuki se leva du lit de Deku et Inko lui apporta sa veste.
- Merci, je n'en ais pas pour longtemps.
Katsuki courut jusque chez lui et remplit rapidement un sac de sport avec un pyjama, des affaires de rechange, une brosse à dent et repartit au plus vite chez Deku.
-----------------------------------------------------------------
Izuku prépara un deuxième coussin pour Kacchan. Il n'avait pas de futon en plus mais son lit était assez grand pour accueillir deux personnes. Kacchan revint à peine dix minutes après être partis. Izuku était encore affalé sur le lit, à moitié endormi.
- Tu veux dormir ? Lui demanda Katsuki, voyant son état de fatigue.
- Oui, mais ne t'inquiète pas je répondrais quand même à tes questions, le rassura Izuku.
Izuku s'installa sous la douce couverture chaude, soupirant de bien-être. Kacchan sortit ses affaires et commença à se déshabiller sans remarquer qu'Izuku jetais un coup d'oeil somnolant à sa musculature.
Katsuki enfila un t-shirt noir et un short de jogging bleu en guise de pyjama. Après avoir rangé ses vêtements dans son sac pour ne pas les laisser traîner, il se glissa sous une deuxième couverture à côté d'Izuku. Les deux adolescents se mirent sur le dos, Izuku se mettant le plus possible sur le rebord du lit, Katsuki se collant le plus possible au mur, pour éviter que leur bras ou mains ne se rencontrent accidentellement.
- Alors, qu'est-ce que tu veux savoir ? demanda Izuku, en se rapprochant finalement de Kacchan, jugeant qu'il risquait de finir par tomber.
Katsuki vit Deku se rapprocher un peu, puis poser ses mains sur son ventre. Il se rapprocha de même, quittant le contact froid du mur et mit ses mains sous sa tête.
- Je ne sais pas, est-ce qu'il y a quelque chose de vraiment nouveau depuis ces dernières années ? Inutile de te demander si tu es encore fan d'All Might ! plaisanta-t-il.
Deku réfléchît quelques instants en regardant le plafond.
- Il y a deux ans, j'ai appris que mon père n'avait pas disparut mais nous avait abandonné, ma mère et moi, finit-il par répondre.
Katsuki se redressa sur ses coudes pour regarder Deku.
- Tu l'as revus ?! demanda-t-il, incrédule.
Deku hocha positivement la tête et Katsuki put voir une lueur de tristesse passer dans ses yeux émeraude qui continuaient à fixer le plafond. Katsuki se remit dans sa position initiale.
- Tu lui en veut ? demanda-t-il doucement.
- Non. Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne lui en veut pas. Au début, je n'y croyais pas et ensuite j'ai beaucoup pleuré, repondit-il avec un petit sourire amère. J'ai mis six mois pour le dire à ma mère, elle était effondrée. Puis elle a séché ses larmes et m'a dit qu'à présent ça appartenait au passé. J'ai ses coordonnées et depuis je l'ai revus trois fois. C'est marrant mais je trouve qu'il a changé, il se comporte comme un jeune oncle qui vient tout juste de sortir de l'adolescence. Quand je le vois comme ça, je me dis qu'il n'était juste pas prêt pour la vie de famille.
Katsuki avait tourné la tête pour observer discrètement Deku. Il était presque envoûté par ses paroles. Il n'aurait jamais imaginé que Deku soit aussi mature au fond de lui.
Tadaaaa ! Et voilà la suite ^^
VOUS LISEZ
Plus qu'ennemis, plus qu'amis
FanfictionKatsuki en a marre de la relation qu'il a avec Deku car il ne le déteste plus. Il va essayer de redevenir son ami. Cependant, il n'existe qu'un seul pas entre l'amitié et l'amour...