Je vous ai pas dis mais j'étais en première année de BTS , vu que j'étais sans école j'ai donc dû trouver une école mais les réponses était toute les mêmes " Dossier refusé".
J'ai voulu me redirigé changé de filière, mais c'était impossible un dossier aussi pourri que le mien personne ne m'aurai pris il fallait que j'aille dans du privée et encore là j'ai eu le droit à un refus "Il ne fallait pas être souvent absente". J'ai cru que la terre me tombait dessus.
Je pleurais toutes les larmes de mon corps en demandant à Dieu pourquoi pourquoi ?
Qu'avais je fais puis en plus chez moi je recevais des remarques de la part de Lamin "Fallais travailler ect ...." , je ne lui disais rien je prenais sur moi. A vrai dire j'ai pris beaucoup sur moi avec lui et puis ma mère qui en rajoutait une couche ... J'étais vraiment pas bien.
Septembre 2015 .... la rentrée des classes enfin pour les autres sauf pour moi vu que personne n'a voulu de moi. J'ai passé mon temps à rester dans mon lit, je ne mangeais plus, je sortais peu.
Puis un jour en me connectant sur Facebook, j'ai eu une discussion avec un ancien élève qui était dans mon lycée et il m'a suggéré une école privée dans les hauteurs de Lyon en me disant qu'il prennent tout le monde.
J'ai donc décidé de les appeler et j'ai eu un rendez vous dans l'après midi avec le directeur de l'établissement.
Il semblait vraiment récéptif à ce que je lui disais puis il m'a posé la question du bulletin lamentable que j'ai eu et qu'il y a peu de chance que je sois prise alors là je sans vous mentir je me suis effrondée dans son bureau la seule chance d'être scolarisée se volatise devant moi je ne pouvais pas je lui ai expliqué qu ces absences sont dû à des problèmes familiaux sans entrée dans les détails. Je lui ai parlé de mon petit frère Bana et de son handicap et la le directeur m'a aussi aprlé de son fils atteint d'un handicap il s'est fait renversé en voiture par un chaufard et ne pourra plus utilisé ses jambes.
A la suite de notre entretien , le directeur m'a dit qu'il me laisse une chance en décidant de m'intégrer dans son établissement et que je devais repasser le lendemain afin de rencontrer ma professeur principal qui est sénégalaise comme moi.
Je vous passe jusqu'au lendemain.
Je suis dans la salle à attendre la professeur une certaine Madame Mendy ; 10 minutes plus tard , elle fait son entrée me demande de la suivre.
Madame Mendy : " Donc Djenna , je vais être honnête avec vous j'ai vu votre bulletin et à vrai dire vos absences sont impressionnantes"
Moi : " Je comprends mais j'ai vraiment de bonnes raisons prenez moi à l'essai je vous promets de ne pas vous décevoir"
Madame Mendy: "A vrai dire j'ai déjà eu affaire avec des gens comme vous qui prétende changer mais ne changent que juste un moment puis comme vous connaissez le proverbe chassez le naturel reviens vite au galop. Mais je vais vous laissez le bénéfice du doute et vous mettre sous contrat c'est à dire que vous n'avez le droit à aucune absente, aucun retard, vous devez avoir un comportement irréprochable.
Moi: "Merci beaucoup Madame, vous ne le regretterez pas .... "
Elle m'a demandé de la suivre, nous sommes allez au bureau où elle m'a donné mon emploi du temps et elle m'a fait signer mon contrat, je commençais donc les cours jeudi......
VOUS LISEZ
Djenna 9 ans enfance gâchée par son frère
General FictionJ'aurai pu avoir une vie comme les petites filles de mon âge de 9 ans mais malheureusement ma vie à changer lorsque mon père décida d'amener mon frère en France . Je tiens à rappeler que c'est une histoire vrai seul les prénoms ont été changées...