Chapitre 2

20 4 0
                                    

Aujourd'hui, c'est vendredi, il est environ 17h, je suis dans le bus qui me ramène du lycée.

Sa a été une longue journée, plusieurs heures de permanence la prof d'histoire été absente mais heureusement c'est le weekend et techniquement les vacances, techniquement parce que je vais passé deux semaines à réviser pour le bac de français.

Au loin, je vois l'arrêt de bus qui m'indique que je serais​ bientôt chez moi.

Le bus s'arrête, une secousse se fait ressentir, je me lève et sors progressivement du bus.

Après quelques mètres à marcher, je suis enfin chez moi.
À ma grande surprise la porte d'entrée n'est pas verrouillée, cela veut dire qu'il y aurait quelqu'un ??

Ma maison est de taille moyenne, directement en ouvrant la porte on voit l'escalier à gauche, la cuisine en face et la porte qui mène dans le salon à droite.

Je l'ouvre, et à ma grande surprise, je vois ma mère dans la cuisine, assise à la table qui discute avec une femme qui doit avoir le même âge qu'elle.

-Je suis rentrée, dis-je avec un grand sourire

Elles se tournent vers moi, souriantes également.

- Wow Anaëlle ??? Me dit la femme.

-Oui?? Répondis-je avec interrogations

-La dernière fois que je t'ai vue tu n'avais que trois dents, me dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Ahah très drôle

-Ahah, oui, entre temps j'ai perdue mes dents de lait, j'ai aussi eu un appareil dentaire, dis-je en rigolant.

Ma mère et cette dame qui dit me connaître me regarde avec émotion.

Au bout de quelques minutes qui devenait gênante, ma mère prit la parole:

-Tu ne l'as reconnait donc pas?

- Euh non, désolée

L'étrangère me coupa la parole

-C'est normal, ça fait tellement longtemps, Johanna

Ah ok, maintenant tout s'éclaire, si je me souviens bien c'est une amie d'enfance de ma mère.

Je retire​ mes chaussures tout en leurs parlant. Je prends une chaise et nous continuons la conversation.

---------------------------------------

Hey, comment ça va, moi super😁

Le deuxième chapitre où l'on rentre dans la vie d'Anaëlle.🐦

J'espère que ça vous plaît

Merci pour tous

Je vous adore 💓

Kiss❤

Juste quelques joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant