Disclaimer: Le monde et les personnages appartiennent à J.K. Rowling.
------.------.------.------.------.------
"Le suicide est cette lâcheté qui demande tant de courage."
-Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante
La douleur de voir les seules personnes de sa famille mourir est inimaginable. Lorsque la personne qui nous a permit de vivre meurt notre cœur est transpercé par un poignard chauffé à blanc. Hermione avait perdu ses parents. Et même si elle disait que ça allait. Intérieurement elle était vide. Le silence la faisait réfléchir et réfléchir la tuait. La guerre s'était terminée depuis peu et les pertes avaient été grandes. Alors certaines personne qui avaient besoin d'aide étaient oubliées. Les Weasley faisaient leur deuil en famille. Harry maudissait la guerre de son côté. Les autre survivants retrouvaient leur familles, reconnaissant d'être en vie. Hermione n'avait nulle part où aller alors elle restait dans le château bien que désert et détruit. Elle avait tellement mal. Elle criait sans qu'aucun son ne sortes et ses larmes ne coulaient plus. Ses jambes étaient lourdes et elle avait mal à la tête. Elle ne voulait plus de cette vie, ni d'aucune autre vie. Elle voulait la mort. Elle regardait le ciel étoilé depuis la tour d'astronomie. La lune était pleine et luisait. Elle n'aurait pu choisir meilleur endroit pour achever sa vie. C'était poétique, mais elle voulait rejoindre les étoiles. Elle voulait voler, comme un oiseau, c'était son rêve d'enfant. Alors elle volerait du haut de la tour jusqu'au sol. C'était réellement compliqué de s'élancer lorsque l'on avait le vertige. De ce rebord, elle voyait au loin. Elle allait le faire, elle allait y arriver. Se laisser tomber. Elle portait une robe blanche et ses cheveux plus ébouriffés que jamais étaient lâchés. Elle se décida à bouger car jusqu'à ce moment, elle avait été pétrifiée de peur. Elle lacha d'abord une main, puis l'autre. Il ne lui restait qu'à se balancer en avant et tout serait fini. Elle ferma les yeux et fit l'ultime mouvement. Mais elle ne tomba jamais. Elle sombra dans l'inconscience.
"-Miss Granger? Miss Gran...
-Où suis-je?
-Dans mes appartements. Ouvrez les yeux.
-Professeur Rogue? Mais qu'est-ce que je fais ici?
-Je fais de mon mieux pour que vous ne fassiez pas une bêtise. Vous étiez dans la tour d'astronomie et...
-Je me souviens, c'est bon je... Pourquoi m'avoir sauvée?
-Comme moi vous avez tout sacrifié pour devenir une mangemorte, vous avez mis votre vie entre parenthèses, vous avez été torturée et violée et après tout ça vous méritez de recommencer votre vie. Même si c'est dur, vous vous devez de refaire votre vie en dépit de votre douleur. Alors prenez cette potion et dormez, nous reparlerons demain.
-Sommeil sans rêves?
-Vous le savez, buvez."Hermione s'endormit et Severus, le professeur en question la laissa. Il se rendit dans le bureau de la directrice, Minerva McGonagall pour parler au tableau de l'ancien directeur, Albus Dumbledore. La seule parole du vieux sorcier en peinture fut: "Occupes toi d'elle Severus, il serait dommage de perdre tant de magie et de potentiel." Severus acquiesça d'un signe de la tête et repartit. Il avait raison, Hermione Granger était une très grande sorcière et Severus ne comprenait que trop bien ce qu'elle vivait. Il ne la laisserait pas mourir, parce que si il le faisait, c'était comme si lui même se tuait. Elle était exactement comme lui, pendant sa jeunesse. Il se revoyait rentrer le matin couvert de sang, des côtes cassées, le pantalon en lambeaux et la douleur à n'en plus pouvoir. Passer par des passages secrets, entendre les tableaux murmurer et finalement réussir à arriver à destination et prendre une douche pour nettoyer toute la crasse accumulée. Devoir prendre une demie dizaine de potion pour pouvoir guérir et dormir. Et enfin trouver le repos pour une heure parfois deux. Après tout cela, se lever et recommencer la même chose indéfiniment. Voir des millier de vies s'achever, de femmes se faire violer, et tout ce sang couler en faisant de son mieux pour ne pas abandonner. Il ne savait que trop bien à quel point mener une double vie était compliqué. Il était vraiment impressionné de la force mentale de la jeune sorcière. Il fallait tellement de courage et d'intelligence pour duper un si grand mage noir. Si lui avait réussi c'était parce qu'il était à moitié vampire. Il avait été transformé pendant une mission pour Voldemort lors de ses débuts mais une seule personne était au courant; Albus. Ça avait été compliqué au premiers abords, il n'était pas simple de rester de marbre devant le sang, des litres de sang. Mais ensuite ça avait été son plus grand atout, du moins tant qu'il réussissait à le cacher à Voldemort. Sa force n'avait d'égal et le fait qu'il ne soit vampire qu'à moitié était plus facile. Il n'était pas un vampire à part entière car celui qui l'avait mordu n'avait pas l'intention de le transformer mais de le vider et de le laisser pour mort. Il avait eu la chance que son agresseur soit un vampire depuis peu car il n'aurait pas survécu si cette créature avait eu de l'expérience. L'agresseur avait laissé une ou deux gouttes de sang dans le corps de Severus par mégarde et était parti. Ensuite le venin avait fait effet et il avait survécu. Personne ne lui avait appris à se comporter en bon petit vampire. Mais après avoir lu une bonne trentaine de livres sur le sujet, il découvrit ce qu'il était: une abomination. Des créatures qui n'auraient pas dû exister et qui étaient considérées comme une sous-race des vampire. Pour devenir un vrai vampire il y avait tout un rituel de transformation incroyablement compliqué. Mais Severus n'en avait cure, il avait la force, la vitesse, de meilleurs sens, des crocs acérés et il même si la nourriture humaine ne le rassasiait pas il pouvait se permettre d'en manger sans être dégouté. En revanche il n'avait pas la chance de guérir et de se régénérer. Si il était blessé il devait se soigner comme un humain. Il était du moins reconnaissant de ce qu'il avait et cela l'avait vraiment beaucoup aidé. Sans ça, il serait mort à coup sûr. C'est pour cela qu'il se demandait comme une jeune fille, née-moldue de surcroit avait fait pour survivre tout ce temps. Et avec tout ce qu'elle avait dû endurer, elle méritait la meilleure vie qui soit et Severus était prédisposé à la lui donner. Elle était plus forte que lui, et il s'inclinait devant cela. Il l'avait vue pendant les réunions se faire punir à la place des autres, aller retrouver des mangemorts chez eux la nuit et faire l'amour brutalement devant l'assemblée en se faisant maltraiter tout en faisant comme si elle aimait cela et comme si elle en était reconnaissante. Il l'avait vue se déshabiller et perdre tout son honneur pour pouvoir se faire une place parmi les plus hauts rangs des fidèles. Mais tout était enfin fini.
Severus retourna dans ses appartements. Hermione dormait toujours calmement. Il but lui aussi une potion de sommeil sans rêves et se coucha sur le canapé. Le lendemain quand il se réveilla son invité était déjà levée. Elle était assise sur une chaise entrain de regarder le vide. Elle avait l'air fatiguée. Il se leva à son tour et alla se brosser les dents. Puis il retourna dans le salon. Elle n'avait pas bougé."-Puis-je vous proposer un petit-déjeuné?
-Est-ce que j'ai le choix, professeur?
-Non, c'était par simple politesse que je posais la question. Je vous en prie appelez moi Severus. Nous allons passer beaucoup de temps ensemble.
-Beaucoup de temps?
-Je n'ai pas l'intention de vous laisser bousiller votre vie.
-Vous me détestiez.
-Ce n'est plus le cas depuis votre entrée chez les mangemorts.
-Dis donc, j'aurais du sacrifier ma vie avant alors.
-Des sarcasmes, c'est une forme d'humour. Je constate que ça va mieux. Je vais appeler mon elfe de maison, vous lui commanderez ce que vous voulez et il s'assurera que vous mangiez.
-Et vous? Vous ne mangez pas? Vous n'avez pas le droit de m'obliger à manger. Mais revenez ici!"Malheureusement, Severus était déjà sorti et l'avait enfermée. Quelques minutes plus tard l'elfe qu'il avait mentionné auparavant apparut. Il lui demanda poliment ce qu'elle désirait. Comme elle ne répondit rien il repartit et réapparut avec une assiette: "Mademoiselle doit manger, si mademoiselle ne mange pas Tofy sera puni.", avait dit l'elfe. Alors elle mangea un peu de son assiette bien remplie puis l'elfe repartit d'où il était venu. Après cela, Hermione se retrouva seule. Elle se posait tellement de questions. D'abord, pourquoi est-ce-que son professeur tenait tellement à la garder en vie. Ensuite, avait-il le droit de l'enfermer chez lui comme cela. Il fallait qu'elle quitte le château. Rester ici ça lui rappelait trop la guerre. En plus, elle ne faisait confiance à personne. Il fallait qu'elle se cache. Elle prit une planche en bois dans la cuisine et alla se mettre à côté de la porte.
Severus était parti aider Mme Pomfresh à soigner les blessés de guerre, il faisait des potions et les administrait. Lorsque l'on eût plus besoin de lui il s'éclipsa pour retourner chez lui. Quand il passa la porte, il fut surpris de ne pas trouver Hermione. Mais il comprit où elle se trouvait quand il reçut un coup sur la tête et qu'il l'entendit courir pour fuir. À peine était-elle arrivée au bout du couloir qu'il l'avait rattrapée."-Comment vous...
-Vous ignorez tout de moi, miss Granger. Maintenant rentrez.
-Je refuse de passer une minute de plus dans vos sinistres appartements, profess... Severus.
-Et où voudriez-vous aller?
-Je voulais faire un tour du monde quand j'étais petite; visiter l'Espagne, aller voir la tour de Pise et la tour Eiffel, avoir la chance de saluer la statue de la liberté, marcher sur la grande muraille de chine...
-Je ne suis pas une agence de voyage, miss Granger.
-C'est vous qui avez demandé."Après cette brève conversation, Hermione rentra malgré elle dans les appartements de son professeur. Severus allait se décider à avouer son plus grand secret à Hermione. Il se disait que si il lui en disait plus sur lui, alors peut-être gagnerait-il sa confiance. Il en avait tant besoin. Il avait longuement réfléchi et avait décrété qu'il était impossible que son élève ait survécu en tant que mangemorte tout se temps sans aide. Elle devait avoir eu de l'aide. Et comme ce n'était pas une personne, c'était forcément une chose. Il avait pensé à de nombreuses potions. Puis il avait trouvé la potion "kratos kai tharsos". Une potion de magie noire extrêmement dangereuse. Elle avait été inventée par des sorciers grecs pendant la Grèce antique. Elle signifiait littéralement "force et courage" et avait un pouvoir antidépresseur. Elle effaçait le mal et le bien et transformait la personne qui la prenait en carcasse vide sans âme. Elle était hautement addictive et c'était là son plus grand problème. Cela expliquait beaucoup de choses. Mais pour l'avoir utilisée au début de ses années de servitude, Severus savait que prise sur le long therme, elle tuait à petit feux. C'est pourquoi, si elle en prenait avant la guerre, Hermione allait avoir envie d'en reprendre dans peu de temps et si c'était le cas, il était sûr que Severus ne lui en donnerait jamais. Elle serait comme une droguée en manque. Il fallait qu'il lui demande si c'était ça qu'elle prenait.
"-Miss Granger, excusez-moi de vous le demander mais, pendant que vous étiez mangemorte, comment vous avez fais pour survivre?
-Et vous?
-Ne répondez pas par une question.
-De la détermination.
-Je veux bien vous croire mais si je vous disais: "kratos kai tharsos".
-Qu'est-ce que c'est?
-Vous savez très bien ce que c'est et je vous interdis de me mentir. Pendant combien de temps avez-vous pris de cette potion.
-Je ne connais pas cette potion.
-MISS GRANGER NE ME MENTEZ PAS!
-Pendant une année, dit-elle en baissant les yeux.
-Finalement vous avez de la chance, nous allons voyager. Faites vos valises, vous avez dix minutes."
------.------.------.------.------
Fin de chapitre, vous aimez?
VOUS LISEZ
Mirabilis
FanfictionLe suicidaire est un meurtrier pour ceux qui l'aiment. À partir de là, le sauveur est un héros pour les aimants.