Chapitre 2 : L'arrivée de Mark

291 20 0
                                    

Il fallait 12h30 pour aller de Los Angeles a Séoul. Mark n'avait pas penser à ça. Pourtant il avait pris de nombreuses choses pour le voyage: des livres, son téléphone avec ses écouteurs et une batterie de secours... Puis il pourrai dormir car le voyage se faisait de nuit. Il était pressé à vrai dire très pressé d'arriver. Il était assis à côté d'une personne asiatique.

Mark: Bonsoir, vous..vous venez de Sé..Séoul ? Dit il d'une petite voix

...: Oui, pourquoi ?

Mark: Je m'appelle Mark et c'est la première fois que j'y vais et je ne connais pas trop bien. Et j'aurai donc voulu savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur le culture coréenne si cela ne vous dérange pas ?

...: Je m'appelle Woo Hyun. Et je suis d'accord pour vous en apprendre un peu plus, que voulez bus savoir précisément ?

Mark: Ben à vrai dire.... tout !

Woo Hyun: Bon...Il y a beaucoup de temples et de palais en Corée...On s'incline pour dire bonjour, au revoir, merci....On n'ouvre jamais un cadeau devant la personne qui nous l'a offert et on le donne ou on le prend à deux mains... A table on laisse toujours la personne la plus âgée manger en premier...On ne plante pas ses baguettes dans son riz...On ne sens pas son plat avant de le manger...En Corée c'est normal de faire du bruit en mangeant...Il ne faut rien manger avec ses doigts...On ne dit pas "de rien"...On ne regarde pas quelqu'un dans les yeux du moins pas longtemps...On enlève toujours ses chaussures avant d'entrer dans une maison...On ne montre pas ses émotions en public...On ne s'assoit pas aux places handicapés ou pour personnes âgées dans le métro...Voila je pense avoir fait le tour.

Mark: Waouh ça fait beaucoup mais je pense pouvoir retenir tout ça. Vraiment merci !

Apres 5 heures de vol, Mark décida de dormir.Il se réveilla 4h30 plus tard mais Woo Hyun n'était plus là. Une autre personne également asiatique avait pris sa place. Mark s'interrogea beaucoup!

Mark: Bonsoir, qui êtes-vous et où est la personne qui était assise avant ?

...: Bonsoir, j'étais assis à côté d'une personne que votre voisin connaissait donc il m'a demandé de changer de place et donc j'ai accepté, cela vous dérange ?

Mark: Non, comment vous appelez vous?

...: Je m'appelle Kunpimook Bhuwakul mais on me surnomme BamBam alors tu peut le faire et toi comment te prénommes tu ?

Mark: Moi c'est Mark. Tu habites à Séoul ?

BamBam: Oui mais je n'y suis pas originaire.

Mark: Tu viens d'où?

BamBam: Je viens de Bangkok en Thaïlande!

Mark: Moi je viens de Los Angeles mais j'ai des origines taïwanaises. Cela fait combien de temps que tu vis à Séoul ?

BamBam: Ca fait 3 ans je croit. Pourquoi viens tu à Séoul? C'est pour ton travail?tes vacances?

Mark: Euh...je n'aime pas trop en parler mais en faite j'ai eu un accident de train avec mes amis et j'en suis le seul survivant et chaque endroit de ma ville natale me rappelle des souvenirs passés avec eux ce qui me rendais triste mais maintenant je pars pour un nouveau départ :"une nouvelle vie ".

BamBam: Ah désolé je ne voulais te remémorer tout ça.

Mark: Oh ce n'est pas grave l'accident a eu lieu il y a déjà 2 ans donc je m'y suis un peu habitué.

Puis ils parlèrent ensemble jusqu'à la fin du voyage. BamBam prit le numéro de Mark pour pouvoir rester en contact car ils se sont très bien entendu. L'avion atterri, Mark et BamBam descendirent ensemble et parlèrent encore un moment. Tout d'un coup Mark et Bambam reçurent des appels. Mark avait était appelé par ses grands parents qu'il le chercher et BamBam par quelqu'un que l'on ne connais pas. Mark salua BamBam puis parti rejoindre ses grands-parents. Il ne les avait plus vu de plus longtemps mais les a quand même reconnu. Il les embrassa et ils partirent tout les trois vers la voiture. Une fois arrivés à la maison de ses grands-parents, il était stupéfait par l'immense maison, il entra et fut encore plus étonné par l'intérieur. Son grand-père lui indiqua sa chambre pendant que sa grand-mère cuisinait. Il s'avait qu'il aller se sentir bien ici.

PDV Mark :
J'arrive à ma futur chambre, je rentre, elle est magnifique, j'installe mes affaires quand j'ai fini, je pose un cadre photo de mes amis sur mon bureau je pense encore à eux.

Grand-mère : À table !

Je sors de ma chambre pour aller à la cuisine où sont mes grand-parent ils sont assis, ils m'entendent, je pars m'asseoir aussi, je vois dans mon assiette des pâtes avec de la sauce bizarre.

Moi : Grand-mère c'est quoi ?

Grand-mère : Du Jajangmyeon !

Moi : D'accord !

Je prend les baguettes je les mélange et je commence à manger c'est bon je vois de la viande et un truc rouge je le prend c'est délicieux.

Moi : Grand-mère c'est quoi les trucs riches ?

Grand-père : C'est du kimchi !

Moi : C'est bon !

Je continue à manger quand j'ai fini, je pars me débarrasser mon assiette et je fais la vaisselle, quand j'ai fini je pars dans ma chambre, je vais dans mon ordinateur pour chercher un boulot...

~ 1h

Je recherche, j'en ai trouvé 2 qui me plaisent.
1/travaille à une librairie
2/serveur d'un bars.
Je marque dans un papier les deux adresses et l'heure de l'ouverture, je le pose, je pars à ma salle de bain je prends une douche,je me brosse les dents,je me mets en pyjama quand j'ai fini, je pars dans mon lit, je prend mon téléphone pour mettre le réveille à 7h20 et je le pose sur ma table de chevet et j'éteins la lumière pour rejoindre le monde des rêves.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PS: un nouveau chapitre sera publié tout les mercredis vers 16h30.😊

Un nouveau départ [❤️MarkBam❤️]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant