chptr6

20 5 2
                                    


-j'ai une théorie.
-J't'écoute Em'.
-j'ai observé pendant un moment les gens autour de moi, et j'en suis venu à une théorie. Elle n'est pas encore au point et n'est juste qu'un brouillon d'idées. Il n'y a pas encore de nom, alors pour le moment je l'appelle la théorie du lassement. Elle est simple. Les gens se lassent trop vite, et de tout. Que tu leur ramène la lune, Ils s'ent lasseront. Les gens ne profitent pas asser de ce qu'ils ont, et veulent toujours se qu'Ils n'ont pas. Je te donne un exemple. Imagine qu'un artiste, plus Précisement un dessinateur, dessine d'extraordinaire dessins. Les gens se préoccuperont de lui et puis un jour, ses dessins qu'Ils trouvaient d'ordinaire magnifique,perdront de leur  beautés de jours en jours et Les gens finiront par s'en lasser. Ils iront voir cette fille avec une si jolie voix. Et puis le cercle vicieux continuera. C'est pour cela Que Les gens divorcent , que le monde est comme il est, que les gens sont comme Ils sont. C'est parce qu'on n'aime plus. Ou sinon, très peu. Oue à m'entendre parler ça parait sûrement débile, et moi  je ressemble sûrment à une de ces hyppies qui a trop fumée, mais je suis sure Que cette théorie est réelle ,mais que les gens autour ne s'en rendent pas compte. C'est comme si le monde était anesthésié, qu'il dormait, et que seulement quelques personnes étaient réveillés. Et que ces quelques personnes essayaient de réveiller les autres en vain.
- et toi, t'es réveillé Em'?
- moi, je commence à peine de sortir de Mon sommeil.
- et moi?
- Toi, considère que tu viens juste de te rendre compte Que t'es endormi.

Sur Un ToitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant