-Em', le truc, c'est qu'avant de te rencontrer, je ne vivais pas. Je respirais. Je me contentais de vivre ma vie comme on me le demandait , sans me poser de questions sur ce qui m'entourait. Je me laissais aller à l'ignorance.Je me foutais de ces gens autour de moi, de ce monde remplis de vie et de pensées. Quand quelque chose me troublait ,je fesais comme si de rien n’était. je continuai à marcher la tête baissée, ayant peur de regarder le ciel et ses nuages remplis de mer évaporée.Je pleurai peut être pas des larmes,mais je me sentais pas bien . J'étais mal sans le réaliser pleinement. Je me rendais pas compte que ce que je fesais, ce n’était pas « vivre» . Je me rend maintenant compte que j'avais peur, peur de lever les yeux au ciel et d'avoir le vertige. Peur de regarder autour de moi et d'y découvrir des choses que je ne voulais pas voir.
- je sais J'. C'est pour cela que je suis venue te parler. Je voulais que tu lèves les yeux au ciel, que t'y voie toute sa beautée.Je voulais t’apprendre le monde, comme on me l'avait appris avant toi.Je voulais te faire ouvrir les yeux, et faire tomber ce masque que t'arborer sans le savoir.Je voulais te sauver avant qu'il ne soit trop tard.