chptr 8

17 2 3
                                    

  - J'?
- Em'?
- tu fais quoi à regarder ce billet?
- je réfléchis
- à quoi?
- je me demande pourquoi le sort Des humains est entre les mains De l'argent? Pourquoi l'avenir d'une personne en dépend? Pourquoi juger une personne par ce qu'elle possède et pas par ce qu'elle est? Pourquoi avoir plus de vêtements signifie qui seront tes amis? Pourquoi seulement quelques personnes s'en rendent compte? Pourquoi putain, ce billet pourrait définir ce que je mange, ou je vis comment je vis et pourquoi je vis?? Ce billet qui pourrait s'envoler d'une petite brise, ce billet qui ne ressemble qu'à une feuille mais défini déjà ton future. Pourquoi putain on se laisse faire aussi facilement. Pourquoi s'enchaîner et se rendre esclave de quelque chose, puis sortir manifester d'une liberté que tu t'es toi même pris. Sommes nous aussi naïf? Ce matin, un simple billet à fait sourire un mandiant, la rendu heureux, c'était comme ci j'étais un cadeau venu du ciel pour lui permette de manger ce soir. J'avais ce putain de billet entre les mains, et je ne savais pas se que ce petit bout de papier représenté pour quelqu'un d'autre. L'argent, c'est comme s'il avait le droit de vie ou de mort sur nous. Mais pourquoi Em' ne faisons-nous rien?
- oh, Tu sais, beaucoup de gens font beaucoup de choses. Mais la plupart du temps ils échouent. Un jour, le monde se reveillera completement, Mais ce jour est loin devant nous. Faut juste pas baisser Les bras J'.

Sur Un ToitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant