Pour connaître la souffrance, il faut avoir été heureux. L'amour, la joie, le plaisir, le bonheur, la gaieté, le bien-être, là jubilation, je les ai connue avec toi, et toi seule.
Je t'ai aimé, tu as joué, je ne représentais rien à tes yeux qu'un simple amusement. J'étais prêt à tout pour toi, pour vivre à tes côtés, sentir ta douce odeur près de moi, pouvoir goûter tes lèvres chaque jour de mon existence...
Mais tu as préféré m'abandonner, m'envoyer dans l'abîme de la souffrance. Nos anciens rires se sont remplacés par des pleurs, nos larmes sont devenues ma peine.
Je t'ai offert mon cœur sur un plateau d'argent, il était tout ce que je possédais. J'étais naïf de croire que tu m'aimais en retour.
Un être sombre, plongé dans les ténèbres ne peut être heureux.
Tu étais la bougie qui éclairait ma vie, qui guidait mes pats à chaque instant. Tu m'avais donné confiance en moi, tu m'as sauvé de la cruauté de l'espèce humaine...
Cependant tout à une fin... Tu es comme les autres... Tu m'as trahie, brisé mon cœur avec la lame d'un poignard. A l'extérieur de moi, je ne montre plus rien. Je suis une coquille vide, j'ai perdu ma raison de vivre, l'envie d'avoir envie. Souffrir était mon quotidien, je m'étais habitué à cette agréable souffrance... Personne ne m'avait procuré autant de bien et aucun ne m'avait causé autant d'amertume, tant de chagrin, je vis depuis ton départ dans la douleur.
Ce supplice je ne l'accepte plus. Je m'en vais. Ces lignes pour te dire que Tu m'as brisé au plus profond de moi. Tu te sentiras certainement coupable pour ce geste. Je me refroidi dans ce bain chaud qu'est le tien.
Nous nous reverrons, les mauvaises personnes vont toutes au même endroit. Tu connaîtras enfin mon pain quotidien.