Il se souvient

84 5 2
                                    

Il regarde un homme en cette trouble nuit. Il dort paisiblement. Ses yeux rougis, à force de pleurer. Il semble meurtri, affaibli par la souffrance du monde. Les cheveux gras, un visage assombri, son regard vide... il lui fait ressentir de la peine, il a mal pour lui.

Il s'approche de cet homme. Cela lui permet de voir ses bras... Des bras déchiquetés à la lame. Le malin a-t-il pris contrôle de son être...? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi cette douleur? Sait-il que la mutilation ne mène à rien...
Ses profondes coupures lui font froid dans le dos, il sent une boule remonter et descendre au fond de lui.
Cette homme lui rappel quelqu'un mais qui ?

Il aperçoit une lettre sur la table. Une lettre d'adieu, écrite avec une encre particulière... l'encre était le sang de l'innocent... des lettres ensanglantées, son sang. Ce spectacle macabre était a peine supportable...

Il connaissait cette personne, il en était sûr... mais qui était-il?

Il commence à lire sa sinistre lettre...

" Chérie
Je t'écris cette lettre, le CŒUR rempli de larmes. Je t'ai aimé d'un amour sincère. Ma vie a été un combat pour la justice la vérité et l'amour....
Je pensais avoir trouvé le véritable Amour à tes côtés. Mais tu ne m'aimais pas. Tu es une mangeuse d'homme, moi une proie faible pour ton horrible  espèce. Tu as fini le travail d'une vie, brisé mon cœur. Je préfère quitter ce monde, abandonner la haine, la colère, la douleur. La souffrance m'a tué, tu as poignardé mon âme. Il ne me reste plus rien.
Ma mort doit te servir à quelque chose.
Change ta manière de vivre, ta manière de jouer avec le cœur des hommes.
Souffre par mon geste comme jai souffert.
Adieu "

A la fin de la lugubre lettre d'adieu il se souvient... cette homme qui dort paisiblement... C'est lui. Il se souvient de son geste, il se souvient de sa vie. Il se souvient, il est mort.

Les Roses de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant