Mes vieux démons

26 0 0
                                    

Le temps passe mais rien ne change.
J'ai cette impression de tomber dans un gouffre sans fin. Ma fatigue émotionnel m'entraîne dans la mélancolie de la vie.


La mort dans l'âme, je me promène de nouveau le soir, empruntant de sombre chemin guidé par mes vieux amis archanges. Des démons salvateur qui mènent pas à pas vers ma délivrance.

*Inspire*

[ 1..2..3.. ]

Tu me prends sûrement pour une fou, mais tu ne sais pas le bien que ça me procure. Avant d'avoir fais cette première marque, on ne comprend pas. On juge, on s'effraie, on s'inquiète mais crois moi, les problèmes disparaissent. Le temps d'un instant je suis libéré de tout poid.
C'est une drogue, c'est vrai. Mon corps était en manque, il me réclame chaque fois sa dose, pardonne moi, je craque. Il suffit d'un soir pour replonger dans le mal-être.

[ 1..2..3 ]

Il paraît que la vie est belle, qu'elle mérite d'être vécu.
Mais je suis las de survivre, pourquoi continuer.
Nôtre existence ne tient qu'à un fil, pourquoi ne pas le couper ? Ou me suis-je trompé ?

[1..2..3 ]

L'Amour est beau ? Peut-être, je ne sais plus. Des années que je me trompe. Je veux juste être ailleurs. M'éloigner de tout les scénarios dans ma tête, ne plus réfléchir, et tout laisser sortir. Te dire que je suis perdu sans toi. Te faire comprendre qui tu es pour moi.
Tu le sais?

[1..2..3 ]

Non, car tu le vois pas. Les apparences sont trompeuses, c'est ma faute. Je T' A(b)IME, je suis le problème. Laisse moi dans les abysses avant que je t'entraînes dans la peine.

[1..2..3 ]

Ok ca suffit pour cette fois, je vais bien. Mon âme est recouvert de papillon noir. Je suis apaisé, tout vas bien.

*sourire*

Suis-je un monstre de faire du mal a ceux pour qui je compte? Pourquoi ne me laisse t'Il pas partir?

Si ça s'arrête, je te manquerai a toi ?

Oui je pars en couille ces derniers temps, des larmes de sang coulent sur mes joues asséchées. Mais ce n'est pas important. T'inquiètes pas. Ca va passer, tôt ou tard tout fini par s'estomper. Et sinon, vous finirez par m'oublier.

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois et moi je suis leur myope.

Les Roses de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant