-Tu t'en vas ?
-Non, je vais juste chercher une autre couverture. Evan lui sourit et rentra dans l'appartement.
Yoan se pelotonna dans celle qui l'entourait déjà et soupira d'aise. Il était si bien, là, tout de suite.
Il faisait un peu frais, mais c'était très supportable. Le mois d'août touchait à sa fin, et de là où il était, sur la petite terrasse de son appartement, il pouvait profiter des derniers rayons de soleil.
Evan revint portant un plaid. Il s'installa sur le transat, derrière Yoan, et le cala contre lui. Il les recouvrit alors avec le plaid.
-Comme ça, on n'aura pas froid du tout ... Dit-il en nichant son visage dans les cheveux du jeune homme. Il passa ses bras autour de sa taille pour assurer sa prise et il le sentit se détendre quand il se laissa aller tout contre lui.
-Parfait, c'est juste parfait ... murmura Yoan.
Ils restèrent ainsi de longues minutes sans rien dire. Puis, Yoan bougea un peu.
-Je voulais te demander ...
-Quoi...
-C'est vraiment définitif ? Ton état je veux dire ...
-Oui.
-Tu regrettes ?
-Non, pas du tout.
-Même si tu ...
-Ne t'en fais pas pour moi, je n'ai aucun regret.
-Et ... tes frères ? Ils ne te manquent pas ?
Evan soupira et se redressa, obligeant Yoan à faire de même.
Il le fit pivoter un peu pour pouvoir le regarder.
-Qu'est-ce qui te tracasse ?
-Tu ne me réponds pas. Je veux juste savoir si ... après tout ce temps, ils ne te manquent pas.
Ils se dévisagèrent quelque instants et Evan dit :
-Ils me manquent oui, bien sûr. Tout comme Noah te manque...
Yoan rougit, soudain gêné. Oui, Noah lui manquait et il se demandait tout naturellement si ce n'était pas le cas pour Evan, depuis qu'ils étaient revenus de chez Liliane et Lucas.
Cela faisait presque six semaines qu'Evan avait quitté le Royaume, six semaines qu'il était devenu Mortel définitivement.
-Ne t'en fais pas, je ne regrette rien, et surtout, je suis heureux d'être ici, avec toi.
Il lui sourit et lui fit un petit bec sur le nez. Pour autant, Yoan ne parut pas satisfait. Il lui avait rendu son sourire et s'était levé.
-Je vais nous faire du chocolat chaud, ça te dit ?
-Oui, merci ...
Evan soupira, depuis le sauvetage de Yoan de la Faille, sa déchéance avait été prononcée malgré tout et il avait perdu à jamais son statut d'Ange Gardien. Il était devenu Mortel et il avait accepté cet état de fait. Novah avait accusé le coup, comme Tempérance et Prudence, mais Evan lui, était plutôt soulagé.
Il se leva à son tour et rejoignit Yoan dans la cuisine, affairé à ses préparatifs. Evan le fit pivoter en le prenant par les épaules et le cala contre le plan de travail. Ils se dévisagèrent un long moment.
Yoan avait repris des forces, des couleurs, du poids. Il avait bien meilleure mine, et pourtant, un perpétuel air triste flottait dans son regard.
VOUS LISEZ
Ne m'oublie pas ...
ФэнтезиLes ailes de l'Ange se déployèrent, brillantes et immaculées. Il s'envola, abandonnant pour un temps le Mortel qu'il veillait... il avait si mal à la poitrine qu'il ne pouvait plus en supporter davantage. Chaque fois qu'il respirait, il avait l'impr...