Chapitre 18

28 0 0
                                    

Quelque part, dans une nuit qui semblait sans fin, le temps s'était arrêté. Aucun son, aucune source de lumière, aucun souffle, rien ne bougeait, ne vivait. Dans cette obscurité, à la fois effrayante et protectrice, le cours du temps se maintenait statique, bloqué à un moment donné, celui de la chute de Yoan.

Cette dernière l'avait entraîné au-delà de la Faille quand il fut soudain stoppé net. En reprenant conscience de son corps, de la situation dans laquelle il se trouvait, il réalisa qu'il n'avait plus mal, qu'il respirait librement et qu'il se sentait même plus fort. Il avait touché une espèce de sol et pouvait se tenir debout. Seule une toute petite lueur au-dessus de lui brillait, comme un point de repère. Sans doute l'orifice de la Faille ...

- Où suis-je ?... Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Est-ce que quelqu'un m'entend ?

Il appela à l'aide, mais n'obtint aucune réponse, sans pour autant être effrayé, il commença à marcher, droit devant lui. Il marcha longtemps. Ses yeux s'étant habitués à l'obscurité et il lui semblait pouvoir distinguer autour de lui des formes, comme des murs ou des portes. Mais, à chaque fois qu'il s'en approchait, les formes semblaient s'éloigner.

-C'est bizarre, je n'arrive pas à les toucher, ...

Il reprit sa marche, persuadé qu'il devait continuer d'avancer.

-Comment vais-je faire pour rentrer ? Est-ce que ce chemin va me ramener au Royaume des Anges ?

Evan ... où es-tu ? Une boule se forma dans sa gorge et il eut du mal à déglutir.

Il se sentit moins fort, cette obscurité le pesait et soudain, la panique le pris. Il se retourna, fouillant l'obscurité du regard, les larmes commençant à monter. Son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine, de plus en plus fort, il pouvait le sentir jusque dans sa gorge. Il avait peur. Il paniquait.

Il se mit à marcher plus vite et à appeler l'Ange. Yoan cria, puis hurla son nom, à en perdre presque la raison, sans réponse encore une fois.

Exténué, il s'arrêta un instant, et se retourna et là, son cœur fit un bond dans sa poitrine : il était revenu au point de départ, il pouvait entrapercevoir la lueur de la Faille.

-Je ne comprends pas ... cette espèce de trou dans lequel je suis tombé et ... cette lueur là-bas, ce serait ... ma chambre ?

Il resta planté là, la tête légèrement levée en l'air, regardant ce tout petit trait de lumière, à peine visible, et qui brillait au loin.

- Je dois retourner là-bas, la haut ... il faut que je remonte, mais comment ?

Il regarda autour de lui, et dans la pénombre, il chercha sur quoi il pourrait grimper. Les mains tendues devant lui, il avança à tâtons et chercha à quoi il pourrait bien s'agripper pour pouvoir remonter. Mais il ne trouva rien, et la panique l'envahit à nouveau.

-Evan ... si tu m'entends, je suis là, en bas ... est-ce que tu m'entends ? Evan !! EVAN !!!!

Yoan éclata en lourds sanglots, il se recroquevilla sur lui-même, s'entourant de ses bras. Il avait tant besoin de ceux d'Evan, de leur chaleur, il avait tellement besoin de sa voix, de sa peau, de son odeur, de ses lèvres, il n'en pouvait plus de ce manque qui lui déchirait le cœur. Il leva une main, la tendant, devant lui, espérant qu'Evan la prenne.

***

Les paupières du jeune malade frémirent, et l'Ange alerté se pencha au-dessus de lui. Il le voyait s'agiter, et gémir. Des gouttes de sueur perlaient sur son front et il semblait même se débattre, car il soulevait un bras comme pour se protéger.

Ne m'oublie pas ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant