Sans raison - texte

81 13 25
                                    

On était ami. Ça j'en suis sûre. Meilleurs amis même. Enfin sans se le dire on l'était. Cm1. Cm2. 5e. Et puis, d'une année à l'autre tout s'est arrêté. Y'avait plus rien, presque plus de messages, on se parlait presque plus. À peine si on se disait bonjour. Aujourd'hui n'en parlons pas.

Mais je te vois, je peux pas m'empêcher de te chercher du regard. Parce que j'ai ces putains de regrets. Pourquoi on a arrêté de parler ? J'aimai notre amitié, notre complicité sans nous prendre la tête. Tout était cool, sans réfléchir.

J'étais moi, juste moi. T'étais pas ami avec moi parce que j'étais amie avec untel. Non t'étais ami avec moi et puis c'est tout. Je voudrai juste t'envoyer un message. Mais j'ai peur. Est ce que tu vas me rejeter ? Je sais que tu sauras pas que c'est moi, j'ai changé de numéro. Ou bien est ce que je dois t'envoyer quand je serai sûre que je déménagerai ?
Mais si finalement on redevient ami ? Tout ce temps perdu ? Je regrette. Je regrette de ne pas être assez courageuse.

J'arrive pas à tourner cette page de bouquin. Parce que tu me manques. Mon ami me manque. Celui avec qui j'avais des délires que personne ne comprenait. Celui avec qui j'avais dansé un slow, mon premier slow. Celui avec qui j'ai passé plus d'1 an côte à côte. Celui qui m'avait raconté une partie de sa vie.

Je te vois, à chaque récré, parfois quand je rentre. Je te vois au lycée, parfois en dehors. Et pourtant je dis rien. Parce que j'ai peur. On a fait nos vies, on est plus ces gamins. Mais toi tu te rappelles ? De ce qu'on était ? De nos conversations ? Je t'ai vu pleurer, rire, sourire. Mais ça fait des années qu'on a plus cette amitié.

Alors je me contente de quelques regards. Je sais même pas si tu te rappelles de moi.
C'est triste, je trouve comment une amitié peut se terminer du jour au lendemain, sans raison.

Comme vous pouvez le voir, je suis indécise. On m'a dit que je réfléchissais trop et que je devais foncer sans penser à ce qu'il pourrait se passer. Vous me conseillez la même chose ? Si non, vous me conseillez quoi ? Parce que je suis un peu perdue. Merci pour les réponses !

Fly Away 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant