Chapitre 4🌚

29 7 0
                                    

Mélissa

Je vous passe quelques jours, ils ont été le plus longs de ma vie et insupportable, d'abord parce que j'ai appris qu'Anthony était décédé, donc de ses frères il en reste 4 sur la liste. Les 3 autres garçons l'ont bien pris, Paloma aussi ils ont même dit que ça leur ferait plaisir de savoir ce qui c'était vraiment passé avec cette femme (je sais, je recommence)
Ma grand-mère était d'accord, puisqu'elle était veuve son mari était mort depuis bien longtemps maintenant et elle aussi ça lui faisait plaisir de savoir ce qui se passait vraiment avec sa fille. Et j'ai même trouvé qu'elle avait un beau prénom Chadia, comme Ma ...... Eh oui elle s'appellait Mélissa-Chadia.

On a pu prevenir toute les personnes demander sauf Calissa. Le portrait crachée de ma demi-sœur.
Je vous assure que celle là je ne la sentais même pas un peu !
Des que je lui ai parlé de sa sœur elle m'a coupé la parole et m'a dit qu'elle ne voulait rien savoir d'elle, je lui ai dis qu'elle était morte et avait laissé un livre dont elle voulait nous faire part mais rien ne marcha, elle dit juste que si sa sœur racontait tout dans ce livre, alors je connaîtrai la raison de son refus.
Je n'insistai pas mais lui envoya quand même l'adresse au cas où..

3 jours plus tard

C'est enfin le jour j et nous devons tous nous retrouver chez celle qui à priori est notre grand-mère et j'y étais la première..
Lorsque j'arrivai elle eut des larmes aux yeux en disant ma fille mais je lui dis que j'étais sa petite fille et non sa fille et cela me fâcha un peu de savoir qu'elle me comparait à sa fille.
Elle est grave vieille en attendant les autres je discutai un moment avec elle

-Comme tu lui ressemble //disait-elle//. J'aurai tellement aimé la revoir au moins une dernière fois lui dire que je l'aime, si j'avais été plus présente pour elle aujourd'hui ma petite chérie serait encore en vie.

Je ne savais que répondre à ça je me contentais de la regarder parler de sa fille, à l'entendre on savait que c'était son bijou et qu'elle l'aimait plus que tout.
J'appris aussi qu'elle avait 88 ans, mais son sourire était comparable à une fille de 19 ans.
Elle me montra aussi des photos ils avaient vraiment l'air heureux.
J'ai passé un bon moment avec elle et les autres commençaient à arriver mais je préférai rester avec Chadia, (elle m'avait demandé de l'appeler par son prénom) je me sentais bien avec elle.

Vers 19 h passé nous étions là sauf Noémie (demi-sœur) et Calissa (sœur de celle pour qui nous sommes là) elles font exprès.
Nous étions tous réunis nous parlions mais personne n'abordait le sujet pour lequel nous étions là ce qui développait encore plus ma curiosité, que contient réellement ce livre ?

On a parlé jusque tard la nuit Noémie était arrivée, et on décida que nous lirions le livre demain vu que si nous attendons Calissa jamais nous ne lirons ce fameux livre

***************

À sept heure du matin tout le monde était bizarrement réveillée et tous prêt nous avons prit notre déjeuner tous ensemble comme une famille, pour la première fois je me sentais vraiment bien, chez moi quoi entourer de toute ces personnes.
Je n'apprécie guère la femme qui m'a donné la vie mais je me sentais hyper bien aux côtés des siens, ce qui avait le don d'énerver ma sœur.

Vers neuve heure je montai dans la chambre ouvrit mon sac et sorti le livre, enfin c'est pas trop tôt ça fait 8 jours que j'attends de lire le contenu de cette chose, je suis remplie de joie mais surtout de peur, peur de découvrir qui je suis réellement.
Je pris mon courage à deux mains et descendit tout le monde m'attendait, ils étaient tous assis la plus part était à même le sol c'était tellement mignon

Moi aussi je pris place et ouvrit enfin le livre..
Et commença la lecture

- 05/04/19**

À suivre..

Ma Vie, Mon TémoignageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant