Je vais vous passer une semaine je vie dans un motel où je me suis prise d'amitié avec la gérante qui m'a mis dans le plus beau confort pas forcément la meilleure chambre mais de la bonne nourriture, je n'ai aucune nouvelle de ma famille, ils me manquent beaucoup mais je ne reviendrai en aucun cas dans cet endroit où je suis mal aimé.. Aujourd'hui je dois prendre l'avion pour Kinshasa car Dalisa (la gérante ) m'a dit que l'amie de la petite sœur de la cousine de l'oncle de ma mère m'a dit que cette femme a du travail pour moi comme nourrice donc là je suis entrain de faire mes valises mon vol est vers 17 h. Vous vous rendez compte que des que je mettrai mon pied dans cet avion ça sera vraiment fini je ne la reverrai plus jamais. À un moment j'ai même pensé à y revenir mais bon. Il est temps de prendre un nouveau départ...
Je vous passe le trajet
Je suis arrivée depuis quelques heures sur le sol Congolais l'aéroport est plutôt mignon mais c'est quand même un peu sale.. Et puis ces enfants dans la rue chez moi j'en avais jamais vu. Lorsqu'on me parlait de Kinshasa, je m'attendais à voir quelque chose d'extraordinaire.. mais ça n'a rien de si grave que ça eihn, mais bon je ferai avec.
La dame chez qui je dois aller habiteLa commune de Ngaliema
Quartier Joli Parc
Avenu Macampagne n. **J'ai vraiment mis du temps à trouver la maison surtout que je ne connais pas Kinshasa, il fallait demander chemin à chaque coin de rue, parler à des inconnus pourtant ce n'est pas mon fort parler à des inconnus.. J'ai trouvé la maison au bout de deux jours. J'ai dormi dehors pour la première fois de ma vie et ça été une expérience que je ne souhaite à personne. Il y'avait des gens qui me regardait comme si je tombai du ciel pourquoi est-elle si bien habillé mais elle dort dehors disait-il, qui est-ce ? La connaissait-vous ? Ça me faisait très mal d'entendre ce genre de choses mais après on fait avec...
Arrivée chez ma Patronne, je fus étonnée de la taille que pouvait avoir cette maison à Lushi nos maisons ont des tailles normales mais bon j'ai entendu dire que c'était un quartier de riche donc je ne dois pas trop m'étonner
J'entre on me fait asseoir le temps de prévenir la patronne??- Bonjour jeune fille, vous devait être Mélissa
-Oui Madame c'est bien moi
?? Appelle moi Noélla. Je suis ravie de te voir tu commences ton travail des aujourd'hui en tant que Nounou de mes quatre enfants ; Thalia, Sarah, Justin & Maguy // en même temps ils descendait //
Donc les enfants voici votre nouvelle Nounou elle S'appelle Mélissa-Chadia c'est ça non ?-Oui c'est ça
NOÉLLA - Traiter là bien, mettez là à l'aise surtout toi Justin avec ta turbulence ne la fait pas partir..
Bon, venez que je vous fasse visiter et aussi vous montrez votre chambre jolie jeune fille-Merci Madame //dis-je toute rouge//
Elle a une jolie maison, elle me montra la plupart des pièces les autres, valait mieux pour moi ne pas savoir ce que c'est avait-elle dit. Je m'installer donc dans ma nouvelle chambre lorsqu'on frappa à ma porte
-Entrez
-Maman ey a dit que ye devait te donner cha pour mancher
Je fus émue par ce langage de bébé ça faisait longtemps que j'en avais entendu
-Merci, ma grande, comment tu t'appelles ?
-M'appeye Maguy
-Merci beaucoup Maguy t'es un ange
prise dans un élan de vitesse elle vint se jeter dans mes bras, c'était tellement magique le contact de sa chaude peau au mien c'était tellement mignon, dès ce moment précis je sus qu'entre elle et moi ce serait fantastique.
Fin
VOUS LISEZ
Ma Vie, Mon Témoignage
De TodoUn livre, une histoire, des vérités, des révélations, une famille dispersée, une famille recomposée (peut-être) Venez découvrir avec ma famille ce qui est vraiment arrivé, ce qui s'est passé pour que je disparaisse que je m'en aille et fasse tout ce...