Chapitre 4

55 3 0
                                    


- Ethan, tu sais où est le journal de ta sœur, je ne le trouve plus.

  En entendant la voix de sa mère, Ethan glissa rapidement le journal de Neya dans son sac à dos avant de mettre celui-ci sur son dos. Il était bien décider à comprendre ce qui avait poussé sa sœur à se suicider et Ethan était persuader que les réponses était dans ce journal et il savait que si sa mère l'avait il n'aurait plus aucune chance de le lire avant un certain temps et du temps, il n'en avait pas.

- Je t'aiderais à le chercher ce soir maman. (il fit un bisou sur la joue de sa mère). Je dois y aller, je vais louper le bus.

- A ce soir chéri. répondit-elle.

  Le jeune homme sourit à sa mère. Depuis que Caty avait retrouvé Neya morte, elle portait Ethan pour responsable de la mort de sa fille. Ça faisait d'ailleurs longtemps qu'elle ne l'avait plus appelé "Chéri", avant, la mère de famille donnait toujours ce surnom à ses deux enfants et ces deux derniers répondaient toujours à leur mère d'arrêter, qu'ils n'étaient plus des gamins. Mais ce jour là Ethan n'avait rien dit à sa mère, parce qu'il avait enfin l'impression de la retrouver.

  Après être sortit du bus, Ethan se dirigea directement vers son casier. Son meilleur ami Hugo l'attendait déjà devant. Ethan checka son ami blond avant d'ouvrir son casier. Le brun ouvrit ensuite son sac puis sortit le journal de sa sœur. Hugo lui prit des main le petit cahier avant de rigoler en disant :

- Depuis quand tu tiens un journal intime toi ? 

- Rends le moi Hugo.

  Hugo rigola toujours et essaya d'ouvrir le journal. Ethan lui arracha des mains avant qu'il ne puisse commencer sa lecture. 

- Ça va je rigolais mec. (Hugo leva les mains l'air de dire je n'ai rien fais.) Par contre, depuis quand t'as ce genre de connerie toi ?

- C'est pas le mien. répondit simplement Ethan en rangeant le journal dans son casier.

- Ok, donc ton nouveau truc c'est de voler le journal des filles ?

  Les deux amis commencèrent à avancer. Lorsqu'il passèrent devant l'ancien casier de Neya qui était dans le couloir adjacent à là où se trouvait celui d'Ethan, ce dernier s'arrêta en regardant le casier avec des photos, des fleurs et tous un tas d'autres chose qui montrait qu'on pensait à elle. Puis, sans se retourner vers le blond, le frère de la fille qui s'est suicidé dit :

- C'est le journal de ma sœur. (Il se retourna cette fois-ci vers Hugo). Vas-y je te rejoins.

- Tu vas où ? Eth ?

- Vas-y !

  Hugo ne comprenait vraiment pas son meilleur ami, mais il se dirigea quand même vers la salle où ils avaient cours. Ethan quant à lui était repartit vers son casier. Il prit le journal de Neya et le plaça rapidement dans son sac avant de refermer ce dernier et d'aller vers la salle de son cours de maths. Il s'installa à côté de son meilleur ami. A la place de sortir une feuille et de prendre en note le cours Ethan sortit le journal de sa sœur.

- C'est quoi ce délire Ethan ? chuchota Hugo

- Je veux comprendre c'est tout.

- Ouais bah c'est pas en lisant ce putain de truc que tu vas comprendre les maths.

- Ce putain de truc... commença Ethan en haussant la voix.

- Monsieur Malfa, coupa son professeur, vous avez besoin d'aide peut-être ?

  Ethan regarda son professeur et ne répondit pas. Monsieur Belim retourna à son cours. Et la tête d'Ethan se tourna à nouveau vers le grand blond à côté de lui.

- J'espère juste une chose, commença le brun calmement, c'est que ton prénom ne se retrouve pas dedans.


ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant