Chapitre 11

41 4 0
                                    

- Ethan Malfa ! Sors tout de suite de cette chambre ! 

  Bob tambourina sur la porte de la chambre de son fils. Après la bagarre qu'il y avait eu dans la cafétéria du lycée, le CPE avait appelé les parents de tous les élèves présent dans son bureau. Caty avait donc quitté son boulot pour aller chercher Ethan et le ramener chez eux. Elle n'avait pas décroché un mot tout le long du trajet mais lorsque son mari était rentré à la maison le soir, madame Malfa lui avait tout raconté et maintenant Bob voulait en toucher deux mots à son fils.

  Ethan quant à lui, lisait encore une fois le journal de sa sœur. Il avait lu cette page. Celle qui parle de lui. Cette lettre qu'elle lui à dédié. Ethan avait les larmes qui coulait le long de ses joues. Il devenait fou. Et ce journal n'arrangeait en rien.Il ne supportait plus de ce savoir en partie responsable de la mort de sa sœur. Il ne supportait plus de vivre sans sa sœur. 

- Ethan ! hurla une nouvelle fois le père de ce dernier.

  Le brun se leva rapidement et ouvrit sa porte en trombe. Bob sembla surpris par la violence avec laquelle la porte c'est ouverte. Et il était visiblement encore plus surpris de découvrir son fils en pleure de l'autre côté de la porte.

- Quoi ?! Qu'est-ce que tu veux ?! demanda Ethan.

- Je veux des explications Ethan. 

  Bob ne se laissa pas démonter devant la détresse qu'il pouvait lire dans les yeux de son fils. La dernière fois qu'Ethan avait pleurer devant ses parents c'était lorsqu'il avait appris la mort de sa sœur. 

  Ethan regarda son père avant de refermer la porte de sa chambre derrière lui et de descendre dans le salon.

- Putain Ethan tu vas m'expliquer les raisons de cette bagarre au lycée ?! continua d'hurler le père du brun

- C'est des enculés, ils l'ont mérité c'est tout.

- Ton langage Ethan. 

- Mais bordel papa tu sais pas ce qu'ils ont fait a Neya ? Il l'ont violé ! Ils ont putain d'abusé d'elle ! Mais elle a rien dit. Elle a rien dit parce qu'elle pensait que personne la croirait. (Caty avait rejoins les deux hommes dans le salon après avoir entendu la bombe lâcher par son fils) Elle a rien dit parce qu'elle pensait que c'était de sa faute. Mais merde ! Et j'ai rien vu, sanglota Ethan. J'ai rien vu maman, je l'ai pas aidé. Elle est morte a cause de moi.

  Caty s'approcha de son fils et le prit dans ses bras. Elle avait aussi des larmes qui coulaient silencieusement le long de ses joues. Ethan serra sa mère dans ses bras aussi fort qu'il le pouvait. Il laissa échapper toute sa tristesse, toute sa haine en vers les garçons qui ont fait du mal a sa sœur, toute sa haine envers lui-même. Tous s'échappa dans les bras de sa mère. Tous ce qu'il avait garder trop longtemps. Bob était, toujours choqué de ce qu'il venait d'entendre. Sa petite avait vécu ce crime horrible. Le genre de chose qu'aucun parent ne pense qu'il arrivera un jour à son enfant. Et pourtant Neya l'avait vécu. 

Neya a tout vécu.

ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant