Bonjour à tous! Donc voici "dossier confidentiel", ce n'est pas un chapitre réellement axé sur l'histoire mais cela peut tout de même apporter quelques connaissances sur l'univers ou ses personnages. J'en ferais probablement d'autre car je trouve le concept sympa!
Encore merci à vous chers lecteurs de poursuivre l'aventure. À très vite !***
Il est strictement interdit de révéler une quelconque information ci-dessous sous peine de sanctions.
-- Article B604 du Refuge
L'âge d'or : --données corrompus--
Lysandre : Planète où se déroule l'intrigue de l'histoire. [...] Elle se situe dans le système Tellurique d'Hélios ( provenant du mot Héliocentrisme ) situé lui même dans Le Bras de Persée de notre Voie lactée.
Le Refuge : Abri à la pointe de la technologie d'antan mis au point pour protéger des civiles d'une menace extérieur.
L'agora : place centrale du Refuge faisant office de point économique, d'éducation et de repos à la fois. Beaucoup de personnes voient l'Agora comme un moyen d'oublier ses différents problèmes, mais de récents événements risque de changer cette pensée. Il faut rester prudent.
***
Harold Anderson
Position : Commandant // dirigeant
Couleur ou ethnie : blanche
Date de naissance : 20 octobre 3280
Lieu de naissance : Refuge
Taille : 183 cm
Poids : 79,2 kgAncien sous-dirigeant et assistant de Preston Cadwell, Anderson est désormais à la tête du Refuge. Élevé dans un climat de tensions entre ses parents, il a su se démarquer des autres grâce à son attitude très calme et obéissante. Il se mariera avec son plus grand amour, Selina Valiarys, qu'il allait perdre quelques années plus tard suite à l'accouchement de leur premier enfant : Garreth. Aujourd'hui, Anderson est indécis et déchiré par la mort de son épouse.
Caractéristiques : Cheveux brun très sombre, yeux marrons.Selina Valiarys
Position : Non répertorié
Couleur ou ethnie : blanche
Date de naissance : 2 mai 3282
Lieu de naissance : Refuge
Taille : donnée supprimé
Poids : donnée suppriméAncienne scientifique du Refuge, Selina fut d'une aide capitale pour l'aile hydroponique et la survie des plantations sous lumière artificielle. Ses idées concernant l'extérieur furent souvent le résultat de disputes entre elle et Harold. Elle est aujourd'hui décédé suite à l'accouchement de son fils, Garreth.
Caractéristiques : - données supprimés -Garreth Anderson Valiarys
Position : non défini
Couleur ou ethnie : blanche
Date de naissance : 14 mai 3315
Lieu de naissance : RefugePremier enfant de Selina et Anderson. Il montrera des signes d'intelligence accrues dès l'âge de 3 ans comme une habileté plus développé que la normale et un sens de repérage plus aiguisé que la plupart des enfants de son âge. Il possède les yeux bleus de sa défunte mère. Il étudie actuellement à l'école du Refuge.
Caractéristiques : cheveux brun, yeux bleus.Margareth Jacen
Position : sous-dirigeante ( aile médicale )
Couleur ou ethnie : Asiatique
Date de naissance : 24 juillet 3287
Lieu de naissance : Refuge
Taille : 176 cm
Poids : 69 kgfemme au caractère doux, Margareth, ou plus communément appelé par son nom de fonction, a su se faire une place au sein des personnes les plus importantes pour la survie de la communauté du Refuge. Ses compétences en médecines sont remarquables, notamment grâce à sa mère. Mais parfois ce n'est pas assez, malgré tout les efforts possible, elle ne pu sauver Selina des griffes de la mort.
Elle fait partie aujourd'hui de l'assemblée en tant que sous-dirigeante de l'aile médicale.
Caractéristiques : Cheveux long noir et yeux de couleurs émeraude. Taille moyenne, porte pratiquement toujours sa blouse de docteur. Elle ne se sépare jamais de son Pad-tactile où elle entre souvent des données personnelle.Ellen Oswalt-Kavanaugh
Position : sous-dirigeante ( aile militaire )
Couleur ou ethnie : mate - turc
Date de naissance : 6 janvier 3277
Lieu de naissance : Refuge
Taille : 190 cm
Poids : 80 kgDe nombreuses fois rejeté durant son enfance, du à son côté garçon manqué, Ellen s'est familiarisé avec le corps militaire. Ses parents furent contre son engagement car selon eux, les femmes ne sont pas faites pour endosser le rôle de soldat. Mais Ellen pourra compter sur son endurance et son franc parler pour surmonter les préjugés. Elle finira par devenir dirigeante de l'aile militaire, et gagnera le respect de beaucoup de monde. Aujourd'hui, certains ont encore du mal à voir des femmes au pouvoir.
Ellen peut se montrer impulsive, notamment en présence de Cornelius.
Caractéristiques : femme de grande taille, balafre à l'œil droit. Cheveux rasé. tatouage de serpent sur le côté droit du crâne.Salomon Wall
Position : sous-dirigeant (aile de traitement)
Couleur ou ethnie : Blanche
Date de naissance : 12 juillet 3280
Lieu de naissance : Refuge
Taille : 188 cm
Poids : 91 kgDevenu orphelin à l'âge de 17 ans suite à une intoxication des eaux, Salomon devint un adolescent très renfermé et solitaire. Son unique ami était Anderson et grâce à lui, il s'épanouira de semaines en semaines. Il finira par reprendre les travaux de ses parents en s'engageant dans l'aile de traitements des eaux. Son unique désire était d'honorer leurs mémoires. Il le fit incroyablement bien en devenant dirigeant de l'aile de traitement. Beaucoup virent en lui de l'espoir pour le Refuge.
Caractéristiques : musculature imposante. Barbe grisâtre. Toujours accompagné de ses différents outils en cas de problèmes. Il est très prévoyant.Isaac Barstow
Position : sous-dirigeant (aile générateurs)
Couleur ou ethnie : Blanche
Date de naissance : 12 février 3291
Lieu de naissance : Refuge
Taille : 181 cm
Poids : 75 kgLe parcours d'Isaac fut sans embûches. Il devint un technicien de renommé au sein du Refuge. Avec un diplôme d'electro-technicien dès l'âge de 16 ans, il fut décoré de l'insigne d'honneur par Preston Cadwell. Il fut affecté à l'aile des générateurs de l'abri dès sa majorité. Quelques années plus tard, il en était le meneur.
Caractéristiques : Intelligent et confiant. Sa connaissance des générateurs est incroyable. Malgré tout, il reste facilement influençable.Tarsi Daïval
Position : sous-dirigeant (aile hydroponique)
Couleur ou ethnie : Ébène
Date de naissance : 1er septembre 3288
Lieu de naissance : Refuge
Taille : 181 cm
Poids : 76 kgAutrefois sous les ordres du docteur Jacen, Tarsi allait se découvrir une passion pour l'hydroponie. La pousse de plantes sous lumière artificielle fut un moyen d'exploiter pleinement ses connaissances. Combinant ses maîtrises médicale à son savoir floral, il réalisera l'exploit de créer de nouveaux spécimens comestible. Désormais, il est à la tête des fermes hydroponiques. Mais depuis quelque temps, les réserves s'épuisant rapidement, il s'est vu endosser un rôle pleins de responsabilité parfois dur à supporter. Le futur du Refuge reposera en partie sur Tarsi.
Caractéristiques : reconnaissable à sa blouse scientifique qu'il ne quitte jamais. Dreadlocks et lunettes de vue. Le café est son plus grand ami.Cornelius Fuller
Position : sous-dirigeant (aile d'habitation)
Couleur ou ethnie : Blanche
Date de naissance : 19 février 3262
Lieu de naissance : Refuge
Taille : 184 cm
Poids : 77,8 kgIssue de parents influents, Cornelius vécu la majorité de sa vie à leurs côtés. Il n'eut jamais le besoin d'aller au programme d'éducation du Refuge car ses parents eurent l'idée d'engager un professeur particulier. Autrefois tendre, il devint arrogant et froid suite au décès précoce de sa mère. Preston lui vint en aide pour l'aider à se rétablir mais Cornelius fut persuadé que ce dernier était responsable de sa mort. Par la suite, de nombreuses rumeurs se soulevèrent suite à l'assassinat de l'ancien Commandant // dirigeant. Cornelius sera le premier suspect sur la liste noire pour diverses raisons non abordables sur ce document ( pouvant être lu par des civils non avertis ). Il se remit en question sur son comportement à la suite d'un interrogatoire difficile. Aujourd'hui, il s'occupe de l'aile d'habitation du Refuge, avec comme seul objectif : le confort des habitants, peut importe le prix.
Caractéristiques : Costard sur mesure. Cheveux gris (court). Sa façon de se mouvoir est hautaine. Derrière son air arrogant, il donne tout pour le confort des résidents.--- Fin du dossier numéro : 1
BASE DE DONNÉES - PROJET REFUGE
VOUS LISEZ
Lysandre - Une épopée post-apocalyptique
Science FictionPlanète en proie au désespoir, Lysandre est désormais poussière ne laissant que des ruines arpenter son sol. La consommation de masse dévora nos contrées. Les pénuries furent une épreuve difficilement surmontable. La colère engendra des émeutes meu...