Chapitre 4 : La rentrée

272 13 0
                                    

Capucine n'avait pas reparlé à Quentin et à Léïs depuis une semaine. Ils avaient maintes et maintes fois essayé de l'appeler, mais elle continuait de ne pas répondre. Alex était, lui, passé chez elle pour essayer de clarifier les choses.
- Essaye de comprendre, Cap, avait-il expliqué. Ils voulaient juste te prendre en vidéo pour ne pas perdre le moment, ils ont aussi filmé Léïs, et ils prévoyaient même de prendre Quentin. C'était juste un jeu.
Capucine ne s'était pas laissé faire :
- Et c'était trop compliqué de me demander !
- T'aurais dit non, on te connais ! avait-il répliqué.
Il avait cherché une autre excuse.
- Et pis, ça se trouve, ils voulaient juste te faire une surprise pour ton anniv !
Capucine avait grogné entre ses dents.
- Ouais. Ouais. C'est ça. Et bah, comme c'est eux qui t'ont envoyé, vas leur dire que c'est non ! Je ne vais pas avec vous au Skate Park cet après-midi !
Et elle lui avait claqué la porte au nez. Nan, mais sérieux ! Elle était remonté dans sa chambre en insultant touts les appareils photos de la terre. A vrai dire, elle aurait vraiment voulu venir avec eux au Skate Park, mais elle ne pouvait pas les pardonner comme ça. Sinon, ils auraient recommencer dans deux jours.

Aujourd'hui, c'était la rentrée. Capucine stressait intérieurement de ne pas être dans la classe de Léïs, Quentin et Alex. Même si elle leur faisait la gueule, ce serait horrible ! A vrai dire, elle ne savait pas ce qu'elle voulait... Elle aurait aimé qu'ils se retrouvent, mais en même temps, sa fierté de lycéenne ne voulait pas les pardonner tout de suite. A 7:45, elle retrouva Quentin au croisement de leur deux rues. Ils faisaient toujours le trajet ensemble. Elle le salua d'un geste bref et ils marchèrent pendant cinq minutes côte-à-côte sans dire un mot. Capucine avait passé ce moment mille fois dans sa tête, mais toujours, c'était Quentin qui commençait à parler. De nature si bavarde, aujourd'hui, il ne lui raconta pas en détail son repas d'hier, ni les problèmes qu'il avait eut avec la wifi, il garda le silence, en marchant tout prêt de Capucine. Arrivés, à l'arrêt de bus, ils rencontrèrent Lisa et Léïs. Capucine salua froidement Léïs et fit la bise à Lisa. Étrangement, Quentin et elle ne s'embrassèrent pas passionnément pendant cinq minutes. Ils se saluèrent de la main et Lisa passa ses doigts dans ses cheveux blond. Elle faisait toujours ça quand elle était troublée ou vexée. Le bus arriva. Capucine et Lisa prirent place à côté, juste derrière Quentin et Léïs. Les deux filles ne discutèrent pas pendant les cinq minutes de trajet, mais devant, Léïs chuchota quelque chose à l'oreille de Quentin qui se retourna vivement, avec une tête choquée qui aurait fait mourir de rire n'importe qui. Mais les deux filles de derrière lui faisait la gueule pour deux raisons différentes.

~

Lisa descendit plus tôt et se dirigea vers le lycée Quinet en portant son sac Easpack bordeaux sur une épaule.
Capucine enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et écouta We are golden de Mika pour se redonner du courage. Deux arrêts plus tard, Léïs, Quentin et Capucine descendirent à la suite et se dirigèrent vers Lalande. Arrivés au lycée, le petit groupe se dirigea vers les panneaux d'affichage des classes. Ils levèrent les yeux, redoutants leur séparation. Leurs yeux zigzaguèrent entre les classes, pour trouver la -ou les- bonne(s). Léïs pointa du doigt la 1ère C. Elle s'écria :
- Léïs Barallow ! Capucine Quartier ! Alexandre Travelle !
Elle chercha Quentin Sanuek, en vain, il était en 1ère E.
- Oh non, s'exclama-t-elle en faisant un câlin à Quentin qui déçu, contemplait les feuilles pour vérifier où était l'erreur.
Mais il n'y en avait pas, il était bel et bien en 1ère E et dans sa classe, il connaissait juste Théo Sauchar, un gros geek qui postillonnait. Capucine lui fit la bise tout de même, si elle s'était retrouvé dans cette classe, elle aurait été bien mal. En même temps, l'année dernière, Quentin en avait fait bavé à pas mal de profs, et ils avaient dû se venger comme ça. Soudain, à côté d'eux, une fille très belle l'interpella. Elle portait un jean moulant et un haut décolleté. Ses cheveux châtains brillants étaient détachés et se terminaient en boucles anglaises dans son dos.
- Tu est aussi en 1ère E ? demanda-t-elle à Quentin en s'approchant de lui.
Derrière elle, ses amies pouffaient d'un air timide. Quentin se retourna.
- Ouais, je m'appelle Quentin Sanuek, et toi ?
- Sarah Sanock. C'est cool on sera à côté en début d'année.
La plupart des profs rangeaient les élèves par ordre alphabétique au commencement de l'année scolaire.
- Ouais, répondit Quentin d'un air absent.
Il est bizarre, se dit Capucine.
En effet, il regardait limite en bavant la nouvelle venue, Sarah, qui semblait, elle, attendre quelqu'un. Une fille brune arriva, elle était... comment dire... pas très belle. Elle avait les dents de travers et un sourcil mal dessiné, elle louchait un peu et s'écria :
- Hey Sarah !
- Salut Olivia ! Bonnes vacances ? répondit sa copine, l'air gentille.
La vue des deux filles complètement différentes physiquement rendait Sarah encore plus belle.
- Ouais, s'esclaffa sans raison apparente Olivia en remontant son jean vert.
- Je te présente Quentin, il est dans notre classe cette année...
A mesure qu'elle parlait Quentin se rapprocha d'elle, laissant à l'arrière Léïs et Capucine.
- Elle me dit rien cette fille, chuchota Léïs.
- T'as raison... murmura Capucine. T'as vu son derrière ?
Les deux filles pouffèrent, ça y est, elles s'étaient réconciliés. La cloche sonna, ramenant les élèves à la dure réalité.
C'était la rentrée.

Le jour où je suis passée à The VoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant