La liberté à deux
Le ciel bleu s'étendait à perte de vue jusqu'à rencontrer la cime des quelques arbres présents au loin. Si il n'y avait pas ce grand mur si familier qui rappelait le destin funeste de l'humanité, cela aurait pu être un lieu calme et paisible qui semblait n'être dérangeait que par les bourrasques de vent. Seulement, le terme " calme " pour qualifier le monde n'était pas le plus approprié.
Pour la cinquième fois maintenant, elle passait la grande porte. Celle de la vie et la mort. Et bien que les chances de revoir cette porte était minime, elle ressentait toujours cette excitation grandissante. L'air lui fouettant le visage et l'odeur musqué de sa monture lui rappelaient les biens-faits d'être en vie et c'est en contemplant les ailes de la liberté voletant devant ses yeux qu'elle ne regrettait pas son choix.
Le bataillon d'exploration à la vie à la mort. Pour l'humanité mais aussi pour elle et tous les souvenirs de ses camarades perdus jadis.- Lisa ?
La voix singulière d'Eren la ramena sur terre et le bruit des sabots des chevaux lui rappelèrent le but de la mission.
- Désolé je rêvassais...
- Comme d'habitude... Je te demandais si tu te souvenais de la formation.
- Bien sur ! Pour qui tu m'prends enfin Eren ! S'indigna la rousse.
- Dois-je te rappeler la dernière mission ? Sourit le jeune homme en faisant allusion à leur dernière sortie ou son amie avait complètement oublié la formation et son déroulement se retrouvant perdue au milieu de la forêt.
Ils l'avaient finalement retrouvé le lendemain à moitié morte de fatigue mais belle et bien en vie. Après tout, il s'agissait de Lisa, personne ne doutait plus de sa force. Mais la jeune femme se mit à grimacer en repensant à cet événement, Livaï le lui avait fait payer comme jamais. Et c'est pour dire ! Elle aurait préféré rester un jour de plus avec les titans que d'affronter les punitions de ce petit nain de caporal. Même si maintenant, elle en avait l'habitude car lorsqu'il s'agissait de ne pas respecter les règles, elle devait avouer que c'était elle la première.
- Je ne voix pas de quoi tu parles. Déclara Lisa en détournant la tête.
- Moi je voix très bien ! Je me souviens encore de ta tête lorsque le caporal t'a ordonné de nettoyer toute la base à la brosse à dent. Pouffa Jean qui avait tout entendu de leur conversation.
- Tchhh Ferme là crétin. Moi j'ai pas ri du tout.
- Ça va, vous voulez peut-être du thé et des petits gâteaux pendant que vous y êtes ? Déclara une voix dure derrière le groupe.
Aussitôt, un frisson parcourut l'échine de la jeune femme et elle n'eut même pas besoin de se retourner pour savoir à qui appartenait cette voix si envoûtante.
- Désolé caporal ! S'excusa Eren en accélérant le trot de son cheval.
- Dépêchez vous les morveux, ce n'est pas un voyage scolaire. Ajouta t-il à l'intention des derniers.
Lisa donna un petit coup à sa monture et rattrapa le groupe suivit bien vite par Jean qui ronchonnait déjà.
- Non mais écoutez le, comme si on savait pas dans quoi on s'embarquait... Ça fait déjà presque un ans qu'on est là.
- Et lui sans doute bien plus que nous tous réunis.
- Je rêve où tu le défends ?