Point de vue Elle
"Tu es magique Charlie."
Je me répète en boucle ces mots qui eux aussi sont magiques. Cela faisait longtemps que je n'avais pas tenu une conversation aussi longues avec quelqu'un autre de ma famille. J'ai aimé écouter ses petits histoires. Il a une façon de parler qui donne envie de l'écouter. Moi, j'ai envie d'entendre encore pleins d'histoire de sa part, je crois que je m'en lasserai jamais.
Je me sens tellement en sécurité à ses côtés, mais cela ne va pas durer longtemps. Je pense également à mon flash de toute à l'heure. Je sais que ce que j'ai vu, je sais que je dois le prendre en compte. Il va se passer quelque chose de terrible, et Alec sera de cette histoire.
Voilà pourquoi je veux qu'il parte. J'ai un mauvais pressentiment. Je sens que la soirée ne va pas se passer comme prévue. Rien ne se passe jamais comme prévu. Il faut qu'il parte. Je ne veux pas qu'il lui arrive du mal. De plus, il sait qu'un arbre va tomber. Alors pourquoi il se daigne à rester là ? C'est dangereux.
- Alec, j'aime beaucoup parler avec toi. Mais tu dois partir.
- Et je t'ai déjà dit que je ne voulais pas. Je sais que tu m caches quelques chose. Je l'ai bien vu. Tout à l'heure tu as eu un moment d'absence, comme si tu avais vu quelque chose. Alors soit tu me racontes ce que tu as vu, soit tu me laisse tranquille et tu me laisse te raconter une autre de mes fabuleuses histoires. Alors, c'est toi de choisir ?
J'aimerai tant lui dire ce que j'ai vu. Mais j'en suis incapable. En même temps, s'il reste, ils sera sûrement en danger.
- Si tu restes tu risques de..
- D'être en danger ? Qu'importe.
- Mais pourquoi Alec ?
Il hausse ses épaules.
- Mon grand-père me parle de beaucoup de choses. Un jour, il m'a parlé du danger. Le danger c'est une drôle de sensation. On en a peur mais un sentiment en nous veut être mis en face du danger. C'est facile de se mettre en danger : tu peux de mettre debout sur un toi d'un immeuble au bord du vide, griller des feux rouges, fumer alors que tout le monde sait que cela tu mais tout le monde continu. Mais, à quoi sert le danger s'il ne peut pas être traverser ?
Je comprends ce qu'il veut dire. Je suis amoureuse de sa façon de penser, j'aimerai temps pouvoir me rassurer par des mots que j'inventerai, ou des phrases.
- Je n'ai jamais été réellement en danger, donc je ne l'ai pas encore traverser. Ce soir, je décide de mettre un de mes pas en danger. Peut-être que j'ai tord, tu as raison, je devrais sûrement partir en courant. Sauf que ça signifierait te laisser en danger seule. Tu as peur du danger, je n'en suis pas fan non plus, c'est pour ça que nous allons le traverser ensemble.
Non, je suis amoureuse de ce garçon.
Ce garçon que j'observe depuis que je suis arrivée. C'est lui cette sensation de bien-être que je ressens depuis huit mois. Il était là, tout près et il m'observait aussi. Ce garçon, aussi gentil que beau.
Fermant mes yeux, je m'autorise à penser à demain.
Ce demain, ou peut-être que j'aurai la chance de partager mes journées avec lui. Ces soirs où nous seront tous les deux au dessus d'un toi, lui me racontant des histoires. Où l'on fêterait mes anniversaires sous ce nuages de pluie.
Sauf, que je ne peux pas me permettre de penser au bonheur quand je sais que quelqu'un va mourir ce soir.
- Reste avec moi Alec.
- Pas besoin de me le demander Charlie.
Je voulais le prendre dans mes bras à nouveau, mais il est déjà trempé.
- Tu sais j'ai peur je lui avoue
- C'est normal d'avoir peur. Je trouve que tu es courageuse. Rester à sourire alors que tu portes un lourd secret qui, en plus, ne fait pas de bien. C'est normal d'avoir peur quand tu sais qu'une personne va décéder et que tu peux rien y faire.
- Par moment, je demande juste : Pourquoi moi ?
- Je comprends, je ne sais pas expliquer ce qui t'arrive. C'est étrange, est ce que c'est une personne qui t'a donné cet espèce de don ? ou est ce que c'est naturel ?
Je me pose sans arrêt ces questions auxquelles je n'ai jamais trouvé de réponses.
- En tous cas Charlie, sache que si c'est à toi que ça arrive, ce n'est sûrement pas pour une mauvaise raison. Tu es une personne sensible, gentille. Peut-être qu'un jour, tu arriveras à changer les choses. Tu trouveras le moyen d'arrêter ça, je ne sais pas quand ni comment. Mais rien n'est éternel, ce cauchemar s'arrêtera.
- J'aimerai tellement te croire.
- Tu n'es pas obligé de me croire ou alors tu peux faire semblant. Faire semblant donne de l'espoir.
Alors, j'ai l'espoir qu'il ait raison. Qu'un jour, je trouverai le moyen de me stopper tout ça, que plus personne ne mourra le jour de ma naissance.
- Je vais faire semblant d'y croire.
Il rigole.
- Si tu fais semblant d'y croire avec moi.
Il mit sa main sous le nuage. Je sais qu'il a envie de le toucher mais il se retient.
- C'est d'accord, faisons semblant de croire en quelque chose qu'il pourrait être un jour réel.
- Tu y crois vraiment ?
Ce garçon me donne espoir. Mais l'espoir peut être décevant. La fin est toujours triste.
- Aussi fort que je le peux. Je crois que c'est grâce à ce nuage de pluie. Il est la seule preuve que tout ceci est réel.
Je lève mon regard vers mon nuage.
Tout les enfants ont rêvé de toucher un jour un nuage. Moi, j'en ai à porter de main. Je suis toujours seule, mais quand il arrive le jour de mon anniversaire, j'ai parfois la sensation que c'est un cadeau du ciel. J'aurai pu avoir un nuage sans pluie, ou alors avoir un soleil mais j'ai eu ce nuage de pluie.
J'aime quand ces gouttes roulent sur mes joues. Cela me donne l'impression de pas pleurer, mais que le ciel pleure pour moi, pour mon destin.
Un nuit, j'ai fais le rêve qu'un jour j'avais un soleil au dessus de ma tête.
Mais quand je regarde Alec, je me dis que ce rêve ne va pas se réaliser. Je n'aurai pas un soleil au dessus de moi.
Non, j'aurai plutôt un rayon de soleil qui illuminera mes journées pluvieuses.
NeverSNever,
VOUS LISEZ
Nuage de pluie - Terminée
RomanceElle a un secret. Tout le monde sait qu'elle en a un, mais personne ne sait de quoi il s'agit. Elle est étrange mais gentille. Cependant, depuis qu'elle est en ville, un événement étrange se produit tout les seize du mois, dans une forêt, près d'un...