Chapitre 5

308 40 3
                                    

Point de vue Lui

Je l'a prends dans mes bras. Dans ces moments là, les câlins sont les médicaments les plus efficaces qui soient. Je n'en reviens pas de son histoire. Comment est ce possible ? Comment tout ceci peut-il être réel ? 

Je suis complètement perdu. Au fond de moi, j'essaie de comprendre tout ce qu'elle m'a dit. C'est difficile à croire, mais quand vous voyez ce nuage de pluie comme preuve, vous êtes obligé de le croire. J'essaie de faire un résumé dans mon esprit, troublé lui aussi. Je ferme les yeux et me raconte son histoire. 

C'est l'histoire d'une fille qui depuis ces dix ans à un nuage de pluie qui apparaît à l'heure où elle est née. Ce nuage lui indique que quelqu'un décède à cette heure précise. Cette fille ne peut rien faire pour dévier cela, elle souffre et cache donc ce lourd secret qui pèse sur son cœur et sur son esprit. Aujourd'hui, depuis qu'elle est arrivé, chaque seize du mois, un arbre tombe. 

Je me pose la seule question qui me vient à l'esprit : Pourquoi un arbre tombe ? 

Tout d'un coup, je la sens se défaire des mes bras. 

- Alec vas t-en ?

Elle a l'air paniqué. 

- Quoi ? Mais non..je..je veux rester là. Je veux t'aider, il faut que je t'aide.

Je ne peux pas partir en la laissant là, comme ça, seule avec ce nuage de pluie. 

- Je t'en pris, part de là.

Mais pourquoi veut-elle que je parte tout d'un coup ? 

- Je ne vais pas te laisser seule Charlie que tu le veuilles ou non.

Elle sait très bien que je ne vais pas partir.

Mon téléphone vibra dans mes poches. C'est la réponse de Jake, il ne viendra pas. Tant mieux, un problème réglé mais pas le plus important. 

- Charlie, je peux te poser un question ? 

Elle hoche la tête. 

- J'aurai été étonné que tu n'en ai pas. 

Je souri à sa réponse. 

- Pourquoi tous les seize du mois, un arbre tombe dans cette forêt ? 

Elle soupire, et je peux sentir qu'elle retient ses larmes. 

- Pour dire la vérité, je ne sais pas. Je trouve que c'est bizarre. 

- Les gens pensent que c'est à cause de ta famille. 

Elle rigole. Son rire est faux. 

- Ils n'ont pas tord, mais ça doit être à cause de moi. 

Cette fille est brisée. 

- Comment on réagis tes parents face à ce qu'il t'arrive ? 

- Tu sais Alec, les parents pensent qu'ils peuvent tous savoir sur nous. Ils pensent savoir d'où viennent notre tristesse, nos larmes, nos moments de joies. Mais ce n'est pas vrai, en réalité, ils ne comprennent rien. Parce que quand des enfants sont réellement tristes, les parents pensent qu'ils savent et tentent de te rassurer mais ils ne savent pas. Nous pouvons tout dire à nos parents, mais pas les choses les plus dures. C'est bizarre mais c'est comme ça. Mes parents, au début ils ont eu peur. Puis au fil des mois, des années, ils ont finit par me laisser seule avec ce secret. 

- Pourquoi ? je demande 

- Parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas la réponse à ce qu'ils m'arrivent. Alors, je prétends être ok et eux, ils prétendent que je le suis aussi. Mais au fond, ils savent que ça me détruit et ça leur fait mal de ne pas comprendre. Alors ils font comme beaucoup de personnes qui ont peur, ils fuient. 

Nuage de pluie - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant