Leçon n°2: Choisir les bons amis (1/2)

1.2K 118 22
                                    

#Leçon n°2 : Choisir les bons amis (partie 1)

Chapitre 2

<Lundi 13 septembre>

J'étais étrangement très motivée ce matin-là.

Si on réfléchit bien, cette rentrée est vraiment spéciale. Je suis à Brighton, j'ai des nouveaux habits à en faire tomber les pandas du Mozambique (j'avoue, je ne sais pas où se trouve le Mozambique, mais je trouve que ça sonne bien avec "panda"), et en plus de ça j'ai un cousin magnifique qui a des potes magnifiques.

Je m'emballe peut-être un peu, mais je préfère arriver à l'école motivée à 200%.

Étant donné que ce n'est que la pré-rentrée on n'a cours que de 9h à midi.

Prête de la tête aux pieds, je décide de réveiller Louis à mes risques et périls. J'ai vraiment faim, Manon semble être déjà partie et je n'ai aucune idée d'où se trouvent les bols et les céréales.

Je m'introduis prudemment dans sa chambre, m'approchant dans la pénombre sur la pointe des pieds jusqu'à son lit. Je murmure son prénom plusieurs fois, pas de réponse. J'approche ma main de la couverture et secoue légèrement son épaule.

"Sors de là, je suis déjà réveillé.

- Très bien dormie merci et toi ?"

Il souffle et me tourne le dos, me faisant bien comprendre qu'il était temps pour moi de partir.

Je m'exécute et descends jusqu'au salon où j'en profite pour faire une petite visite. Je n'avais pas remarqué hier que quelques cadres photos décoraient la crédence.

Certaines étaient des photos de famille, je le reconnaissais avec sa sœur et sans doute ses parents. Il y en avait aussi de Louis quand il était petit : il souriait à pleine dents en tenant un ballon dans les mains. Cette autre photo semblait récente : il portait un maillot de football et s'apprêtait à shooter dans le ballon.

"Tu manges quoi ?"

Je me retournais vers Louis qui venait d'entrer dans la cuisine.

"Un... Un bol de céréales avec du lait, froid s'il te plait. Et les céréales séparées du lait."

Il m'apporta un bol, une tasse, du lait, un paquet de céréales et les posa sur la table. J'avais imaginé un instant qu'il aurait eu l'obligeance de me préparer mon petit-déjeuner, mais je suppose qu'il ne faut pas trop lui en demander, surtout de bon matin.

Je versais le lait dans la tasse et les céréales dans le bol.

"Tu fais du foot depuis longtemps ? Dis-je avant de croquer dans une cuillerée de céréales."

Je l'observais préparer son chocolat chaud. Il mît la tasse au micro-onde et resta le regard figé sur la machine alors que ma question restait en suspens.

"Tu en fais toujours ? Tentais-je."

Le micro-onde sonna, il sortit sa tasse, rajouta une cuillerée de chocolat en poudre et me passa sous le nez en silence pour aller s'asseoir sur une chaise plus loin.

"Tu as perdu ta langue ?

- J'aime pas quand on me parle le matin, marmonna-t-il."

Je levais la main en signe d'abandon, légèrement exaspérée par son comportement.

***

J'attendais depuis près de dix minutes lorsqu'il descendit enfin me rejoindre. On quitta la maison.

Devenir populaire en 10 leçons (1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant