#Leçon n°2 : Choisir les bons amis (partie 2)
Chapitre 3
<Mardi 14 septembre>
Aujourd'hui, jour de congé avant la véritable reprise des cours.
J'avais prévu une longue grasse matinée jusqu'à l'heure du déjeuner, mais mon destin en décida autrement et voulut qu'un oiseau au piaillement particulièrement agaçant vienne se poster à ma fenêtre.
Une première paire de chaussette, une seconde, un livre, une boîte de mouchoirs,... Je lançais tout ce que j'avais sous la main en direction de la fenêtre. Mais malgré sa petitesse, l'oiseau était impassible, bien à l'abri derrière la vitre.
Une réflexion pointa subitement le bout de son nez dans mon esprit. Le simple fait de me lever et d'ouvrir la fenêtre me ferait théoriquement gaspiller moins d'énergie.
C'est ainsi qu'un oiseau me contraignît à me lever de mon lit alors qu'il n'était que 8 heures du matin. Mettons ça sur le compte des effets secondaires de l'air de Brighton.
J'ouvris la fenêtre et vis enfin le volatile déguerpir. Et c'est une défaite écrasante pour Nono le Moineau, la victoire revient à Elena la Nana, faites du bruit !
Je soupirais, fatiguée de moi-même, et restais à la fenêtre quelques minutes. L'air frais me revigora rapidement et chassa mes réflexions étranges.
Elle donnait sur le jardin de la maison : un petit coin de pelouse avec une table de ping-pong d'un côté, une piscine hors-sol en bois de l'autre, le tout entouré d'une haie dont une légère recoupe ne ferait pas de mal.
En même temps cette maison semble n'être habitée que par Louis et sa sœur, et aucun d'entre eux n'a vraiment une tête à jardiner.
J'aurais enfin eu un peu de répit pour dormir, mais une fois debout je n'avais plus vraiment sommeil. Malheureusement, ma grasse matinée venait de s'envoler en même temps que Nono le moineau.
La porte de la chambre toqua et s'ouvrit sur le visage encore endormi de Manon.
"Salut, je t'ai réveillé ? Je suis désolée, c'est Nono... Enfin une longue histoire...
- Ce n'est rien, de toute façon il était temps que je me lève. Tu viens déjeuner ?"
J'acquiesçais en souriant et la suivis jusqu'à la cuisine.
"On va faire des gaufres, ça fera plaisir à Louis quand il se réveillera."
Je croisais les bras dans mon dos et la regardais sortir tous les ingrédients nécessaires.
"Vous semblez très proches Louis et toi, dis-je en la regardant casser les œufs.
- On se taquine beaucoup et il nous arrive d'avoir des engueulades mais je l'adore. C'est mon frérot quoi.
- Vous vivez seuls ici ?
- Les parents nous rendent visite régulièrement, ils n'habitent qu'à une heure d'ici, mais le reste du temps on est seuls, en effet."
J'ajoutais la farine, le sucre et le beurre aux œufs pendant que Manon battait le tout.
"Tu ne travailles pas aujourd'hui ?
- Seulement cet après-midi.
- Au fait, je ne t'ai pas demandé dans quoi tu travailles ?
- Dans le journalisme. Je termine mes études en faisant des stages dans des entreprises en tant que rédactrice, et en allant sur le terrain, comme cet après-midi.
VOUS LISEZ
Devenir populaire en 10 leçons (1D)
FanficComment retrouver le goût de vivre lorsqu'on a passé 17 ans à se morfondre ? Il est trop tard pour renouer avec le bonheur mais il est encore temps d'apprendre à être enviée des autres. Elena est bien décidée à prendre ce chemin, celui qui la mènera...