Leçon n°1 : Tourner la page

1.4K 129 33
                                    

#Leçon n°1: Tourner la page

Chapitre 1

<Dimanche 12 septembre>

De toute ma vie il ne m'a jamais été donné de rencontrer un garçon plus adorable que Brad. Cela dit, ma vie a été plutôt courte et ridicule, je n'ai donc pas eu l'occasion de côtoyer beaucoup de garçons alors que je suis sure que parmi eux se cachaient de très sympathiques personnes.

Perdue dans mes pensées la plupart du temps, plongée dans un livre pour le reste, le trajet en train était passé plus vite que prévu.

Il était midi passé lorsque le train entra en gare. Suivant les consignes que mon père m'avait donné je sautai dans le premier bus, il m'amena à un arrêt proche de la maison du fameux Louis qui se trouvait dans un quartier très plaisant.

J'aperçus une jeune femme blonde qui secouait les bras dans ma direction. Visiblement elle me reconnaissait. Je me rapprochais en tirant ma valise, jusqu'à ce qu'un mètre nous sépare.

"Bienvenue à Brighton Elena ! Je suis Manon Tomlinson, la sœur de Louis."

Je la gratifiais d'un sourire, elle s'approcha et me fit la bise. Elle avait de longs cheveux blonds et fins aux reflets dorés et un visage idyllique. Je ne savais pas qu'une aussi belle personne faisait partie de ma famille.

"Le voyage n'a pas été trop long ?

- Non non, ça allait.

- Tu dois être morte de faim ?

- Un peu, oui !

- Ça tombe bien, je t'ai préparé des lasagnes fait maison, tu vas adorer !"

Elle se retourna et cria le prénom "Louis" trois fois avant que la personne en question ne se montre au porche de la maison.

"Elena, je te présente Louis, ton cher cousin qui va désormais partager ta vie, toutes mes condoléances."

Je riais légèrement face à sa mine dramatique.

"Louis, viens prendre la valise d'Elena, tu lui montes dans sa chambre."

Il ne discuta pas, attrapa la valise sans me jeter un regard et disparut à nouveau dans la maison. On échangea un regard avec Manon.

"Ne t'inquiète pas, il fait le dur mais tu n'as pas de quoi être intimidée. Il a regardé Winnie l'Ourson jusqu'à ses 13 ans, chuchota-t-elle."

Je pouffais de rire une seconde fois. Elle faisait tout pour me mettre à l'aise et c'était réussi, je l'appréciais déjà.

Elle me fit signe de rentrer dans la maison. Je la suivis jusqu'au salon où elle me proposa de m'asseoir. Elle amena le plat et servit les lasagnes lorsque Louis s'installa à son tour à la table.

Manon me posa de nombreuses questions pendant qu'on dégustait le repas; Louis, lui, restait silencieux et désintéressé.

"Dis-donc, s'exclama-t-elle, il est bientôt 14 heures. On papote, on papote, mais je vais arriver en retard ! Louis tu débarrasseras et fais un effort pour faire bonne impression à notre invité."

Elle le fixa durement du regard jusqu'à ce qu'il acquiesce puis elle attrapa son manteau et claqua la porte dans la précipitation, marquant le début d'un silence long et pesant.

Louis se leva et débarassa les assiettes.

"Tu veux de l'aide ? Proposais-je.

- Non."

Devenir populaire en 10 leçons (1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant